Posté le : 17-10-2008 à 14:15
tout au long de ma grossesse j'ai pris beaucoup de plaisir a lire les recits de vos accouchements
aujourd'hui je souhaite vous faire partager mon experience
dans la nuit de dimanche a lundi je suis reveillée a 5h du mat par de forte douleur au ventre et quelques contractions mais non douloureuses
je me leve pour manger un bout et je decide de me recoucher
10h : avec frank on se leve pour prendre notre petit dejeuner, je decide d'appeler la mat ce matin pour leur expliquer ma douleur
et la je me leve de ma chaise, je regarde frank et je lui dis : "je perds les eaux"
moi toute paniquée, je reste plantée dans la cuisine et frank me dit " va au toilette"
mon cheri etait un peu tout perdu, je lui dit d'appeler la mat pour les prevenir de mon arrivée
nous prenons chacun une douche et nous voila parti pour la mat
arrivée à 11h15 je suis prise en charge pour un monitoring
vers 15h toujours brancher au monitoring frank decide d'aller manger un bout car moi je n'avais pas le droit de manger
quand il revient il me voit avec la sage femme qui commence a me mettre de l'oxygene
il etait assez surprit, on nous annonce que lorsque j'ai des contractions, le coeur de notre bébé ne va pas tres bien et qu'eventuellement j'aurais une cesarienne
la les larmes se sont misent a couler, je n'avais pas prevu ça
la ils me mettent une perf pour accelerer le travail afin que le petit ne souffre pas trop
a 18h il decide de me faire la peridurale et je suis toujours sous monitoring
et la, alerte, les battement du coeur du bébé sont descendu a 64 pulsations au lieu de 120 de moyenne
plus de doute, cesarienne obligatoire
on me prepare, je vais restée eveiller pendant l'operation
je ressents leurs gestes mais aucunes douleurs
et au bout de 20 min, j'entends mon petit pleuré, je suis enfin maman, l'emotion est immense
on me le presente, je l'embrasse, il est parfait
le chirurgien me dit qu'il n'y avait pas d'autre solution car le bébé avait le cordon sur la tete et que ça l'empechait de sortir
pendant que l'on me referme le ventre, frank assiste aux soins et a le bonheur de faire le peau à peau
40 min apres ils me rejoignent en salle de reveil afin de faire connaisance
une heure apres nous montons dans notre chambre tres emu de l'arrivée de notre petite merveille
il est magnifique, ce petit nous va nous combler de bonheur