[color=blue:fdc64a1933][/color:fdc64a1933][b:fdc64a1933]Bonjour :lol:
Voila, c'est mon tour !!
Notre petite puce est née le 05 octobre à 14h42, elle était prévue pour le 01 novembre...
Le samedi 04 octobre, nous avons pris le train direction Paris pour aller passer le WE chez un client de mon chéri.
J'ai téléphoné à ma gygy avant pour savoir si je pouvais ou non faire 1h30 de train... elle a répondu "comme vous le sentez" ... je l'ai senti !!
Donc nous voila à Paris, il est 10h30, on va acheter le doudou de nôtre fille chez KALOO, une petite paire de chaussons et une petite peluche :wink:
Ensuite on va manger, puis le client d'Olivier nous récupère puisqu'il habite a une vingtaine de kilomètres de Paris.
En arrivant chez lui on se pose, on papote un peu, la journée se passe, le repas aussi, une raclette comme dîner... c'était très léger...
Je vais me coucher vers minuit avant tout le monde parce que je ne me sens pas très bien.
Vers 1h3O mon chéri vient se coucher à son tour, et on fait un petit calin :lol: puis à 2h30 HOP contraction... soit un petite quart d'heure après notre calin...
Comme quoi, la méthode italienne :wink:
2h33 REBELOTE contraction !!
Chéri s'était endormi, j'ai voulu attendre, voir si ça durait... une heure se passe avec des contractions toutes les 3 minutes, direct !! pas de passage par 20, 15 ou 10 minutes hein, 3 minutes direct !!!
Je demande à olivier de se réveiller vers 3h30 puisque ça ne se calme pas et que les contractions deviennent un peu plus intenses à chaque fois. (mais supportables).
Comme vous l'aurez compris, nous sommes à pieds... enfin en train quoi :wink: Olivier va donc réveiller Hervé, son client, pour lui demander de nous emmener à la maternité !!
Le pauvre se lève d'un bond et saute dans sa voiture.
Je prends mon sac à main, et c'est tout... :cry: je n'ai pas le sac pour la maternité, je ne pensais pas que... bref !!!
Chéri prend l'appareil photo, qu'il a emmené "au cas ou" lol
Nous voila à la maternité à 4h00, avec les contractions toujours toutes les 3 minutes, parfois même 2.
On demande à la maternité d'Angers de faxer mon dossier à celle de Poissy, on m'installe en salle de monito...
Une sage femme m'ausculte, verdict, 2 doigts !!! c'est tout ??
Elles servent à quoi mes contractions?...
Elle m'emmène le ballon... c'est génial, j'ai adoré, ça aide vraiment.
Je suis restée dans cette salle de 4h a 8h, mon col n'a pas bougé...
8h on m'emmène en salle d'accouchement pour me poser une perf qui va accentuer mes contractions qui sont devenues un peu douloureuses, puis la péridurale... cool 8)
9h, je plane... je vois les contractions qui montent à 127 et je n'ai même pas mal :P
J'en profite pour passer quelques coups de fil... maman... qui hurle parce que je suis à Paris au lieu d'Angers... pareil pour mes soeurs qui ne pigent pas que je sois partie un mois avant d'accoucher... bref, tout le monde est dégoutté de ne pas pouvoir être sur place...
La maman d'Olivier qui elle est sur Lyon s'apprête à prendre le train pour venir voir sa petite fille. Mon chéri est fils unique... elle à hâte !!!
Mon col ne bouge pratiquement pas d'heure en heure... on augmente petit à petit la dose de produit.
14h mon col à enfin décidé de s'ouvrir !! je suis à 5 !! Il faut dire que depuis une heure la péri ne fait plus effet, et les contractions me font mal... ce n'est pas non plus insurmontable, je suis contente, je gère bien
:lol: enfin.. c'est ce que je pense maintenant que c'est passé :P
De 14h à 14h30 tout s'accélère, les contractions deviennent vraiment très douloureuses et je sens que ma fille pousse très fort, je demande à Olivier de prévenir la sage femme, je sens que je vais accoucher dans peu de temps !!!
Elle arrive, regarde, et me dit que je suis à dilatation complète... que je vais pouvoir pousser dès que je serai installée !! pieds dans les étriers... 14h35 je commence à pousser... je cri un peu... sinon ce n'est pas un vrai accouchement :roll: puis j'ai quand même un peu mal lol
La tête arrive très vite, les petites épaules suivent... puis le reste du corps... très rapide !!! j'attrape ma petite puce, elle est maintenant sur mon ventre... trop belle.
Olivier coupe le cordon, il est ému... il pleure... il est beau.
On reste en peau à peau un long moment, puis les premiers soins arrivent.
Olivier assiste aux soins avec attention... il admire sa fille.
Pendant ce temps je me repose un petit peu, je les regarde.
Après c'est au tour de papa de faire le peau à peau...
Ah j'oubliais !!! pas d'épisio, pas de déchirure !!! je suis trop contente de ne pas avoir de points de suture.
On nous ramène ensuite en chambre, ou nous attendent le client d'Olivier, sa femme et leurs deux filles. Ils ont trouvé un magasin ouvert le dimanche, ils ont acheté des vêtements pour notre fille, bodies, pyjamas, brassières... ils sont vraiment sympas.
Olivier retournera sur Angers demain pour récupérer les valises, la voiture, le siège auto et ... la boîte à papa !!! une surprise !!! il était tout ému... je suis contente !!!
Voila voila... je suis restée 4 jours à la maternité, avec Olivier et sa maman... loin de ma famille mais j'ai pu me reposer puis tout le monde est venu me voir à la maison en rentrant
:wink:
C'était un moment magique, nous sommes heureux et nous nous aimons. Enfin moi je les aime à la folie :lol:
PS: Lily-Rose pèse 3kg600 et mesure 49 cm... heureusement qu'elle avait un mois d'avance finalement...
[/b:fdc64a1933]