Alors petit récapitulatif:
- DPA prévue le 26 Août, et bien figurez vous que ce jour là j'étais en train de gambader dans le centre ville de strasbourg et je faisais les boutiques... :?
- Plusieurs rdv en suivi intensif de grossesse:
*26/08 : Rien à signaler, grosse deception mais bon comme dit jsuis allée faire du shopping avec la marraine pour me consoler
*28/08 : quelques contractions mais je ne les sens même pas :? , sinon rien à signaler, le col est toujours à 1 et long... J'appelle chéri pour lui faire un compte rendu du rdv et là je craque, je pleure je ne peux plus attendre, pendant neuf mois on se dit le 26/08 elle sera là, on envisage meme qu'elle arrive un peu à l'avance mais pas en retard, heureusement chéri est là pour me consoler
*30/08 : toujours rien à signaler au niveau du col mais heuresement il est suffisamment mur pour que la SF me fasse un décollement des membranes, aie ca fait mal ce truc, je marchais comme un canard après imaginais le truc :lol:
Puis le début du travail enfin :
31/08 vers 23h j'avais quelques contractions toutes les 10 min mais bon pas de quoi s'inquieter toutes les 10 minutes, chéri va se coucher au cas où c'est le jour J faut qu'il soit en forme, moi je reste au salon pleine d'espoirs, pas possible de dormir.
Les contractions se rapprochent :lol: , je me dit c'est pour bientôt, enfin toute façon si ca avait pas été là j'aurais été déclenché le 3 septembre...
Bref les contractions se rapproche mais je considère que ce n'est pas suffisament douloureux pour aller à la maternité. Toutes les 5 minutes, toutes les 2 minutes mais bon ca fait pas mal, moi je veux rester un max chez moi à vaquer à mes occupations que d'être clouée sur un lit.
Nuit entière de contractions et moi je n'arrive pas à dormir, je sens que c'est le jour que la situation va se débloquer.
Enfin à 6h du matin le 1er septembre je somnole sur le canapé et la j'entends un "ploc", bizarre comme bruit, j'ai déjà lu des récits d'accouchement avec un ploc et c'était la perte des eaux :shock: , je me suis dis Jenny tu va tuer le nouveau canapé :cpavre: , serres les jambes et lèves toi, ce que j'ia fait la je me suis vidée au milieu du salon, je cours aux toilettes et je crie " chéri, j'ai perdu les eaux", pfff pas de réaction :? , j'ai du aller dans la chambre le réveiller.
Ca va il était zen, on est donc parti à la maternité (enfin), j'avais juste enfilé une robe vite fait et mis une serviette éponge entre les jambes, imaginez moi :lol: à marcher comme ca.
A la maternité examen du col par la sf, ouvert à 2 :shock: mais c'est quoi ce bordel j'ai eu des contractions toute la nuit.
Je vais marcher, appelles nos parents pour les avertir, ca va je ne sens toujours pas trop les contractions. on doit retourner en salle d'acc 1h plus tard. Et puis d'un coup je sens les contractions aie ca se sont de vraies :cry:
On remonte en salle d'acc et on m'examine col ouvert à 3, nouvelle SF changement d'équipe oblige, elle me dit on va faire un petit monito et me m'installer dans ma chambre à la maternité j'y vais ensuite je m'installe, les contractions me font vraiment mal, j'essaie d'appliquer les conseils de la SF de la prépa mais bon la douleur a pris le dessus. Je gerbe :oops: aux toillettes, chéri commence a mal se sentir en me voyant souffrir.
11h30 retour à la salle d'acc, j'ai trop mal je veux la péri et moi qui disait " non si j'arrive à gérer, je la prendrais pas, mais je gérais quedal"
examen col ouvert à 4 seulement :? :shock: . on me pose la péri vers 13h wouahhh c'est magique :lol: , les contractions ralentisssent en durée et en intensité, la SF me mets un produit pour les relancer. Tout se passe bien chéri et moi on discute tranquilou de tout et de rien mais on se dit c'est pour aujourd'hui que d'émotions.
16h30 : aie je commence à de nouveau avoir mal, sur un côté seulement c'est bizarre, puis de nouveau dans tout le ventre et le dos aie je douille. verdict de l'anesthésiste le catheter a bougé :? , je douille grave je hurle de douleurs, mon chéri m'aide à souffler en soufflant avec moi.
Pfff " tu crois que c'est facile toa" petite dose de méchanceté :oops: , je me suis excusée juste après.
18h : on me repose la péridurale, mhhh que c'est bon une sensation de bien être m'envahit
22h30 : aie c'est quoi ce bordel la péri me lache à nouveau et je sens de grosses douleurs sur un côté, l'anesthésiste regarde et le catéther n'a pas bougé mais je suis restée couché sur le côté pendant un moment et le produit ne fait donc plus effet que d'un côté, on me l'vaais pas dit ca qu'il fallait que je reste couché sur le dos :? :?
Bref on me met une dose de cheval d'un autre produit, mhhh le pied
col ouvert à 8, ca ne va pas tarder...
Le 2 septembre vers 00H20, moi je n'ai pas vu ce n'est qu'après que mon chéri m'a dit que clara était en souffrance, mais la SF ne trouve plus le coeur de ma puce et elle me dit il faut se préparer à pousser, elle repart avertir le medecin au cas où :?
00H29: allez il faut pousser, je ne sens meme pas les contractions, 30 minutes avant je dormais moi :oops: , la sf m'indique quand pousser. Quatre poussée et Clara est enfin là, on me la pose sur le ventre, elle pleure, c'est du bonheur, qu'elle est belle... Elle se porte à merveille, mesure 3kg865 et mesure 50,5 cm, un beau bébé.
On est ensuite resté près de trois heures ensemble dans la salle d'accouchement à se découvrir
Ma tête avant d'accoucher :
[img:3b171cdcc0]http://14.img.v4.skyrock.net/14e/njenny6/pics/2075641353_small_1.jpg[/img:3b171cdcc0]
Moi 30 minutes avant de pousser :
[img:3b171cdcc0]http://14.img.v4.skyrock.net/14e/njenny6/pics/2075643221_small_1.jpg[/img:3b171cdcc0]
Ma puce vient d'arriver :
[img:3b171cdcc0]http://14.img.v4.skyrock.net/14e/njenny6/pics/2075644805_small_1.jpg[/img:3b171cdcc0]
Le 1er bib :
[img:3b171cdcc0]http://14.img.v4.skyrock.net/14e/njenny6/pics/2075639157_small_1.jpg[/img:3b171cdcc0]
Et ma puce aujourd'hui qui a déjà tant grandit, le temps passe trop vite:
[img:3b171cdcc0]http://14.img.v4.skyrock.net/14e/njenny6/pics/2060774684_small_1.jpg[/img:3b171cdcc0]
Voilà donc le réct d'une nouvelle aventure qui ne fait que débuter.
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire
Bisous jenny