Posté le : 15-10-2008 à 10:30
Salut les filles,
Et bien ca y est, j'ai accouché avec 13 jours d'avance d'un magnifique petit garçon qui se prénomme LENY, 3 kg 610 pour 53 cm. Il se porte comme un charme et il a plein de cheveux !!!
Alors, nous étions donc jeudi dernier. Le matin à 06h je perds une partie des eaux dans les toilettes. J'apelle la maternité qui me dit d'attendre de voir si ca coule toujours et de venir en fin de matinée si c'est le cas. Donc, à 11H30 on part à la mater. A 12H mon gynéco me fait un TV et en effet la poche est fissurée, mais toujours aucune contraction. A 14H ils me placent une sorte de mèche dans le vagin, ce qui est censé me dilater le col qui n'est ouvert qu'à 1 cm. Et là, contractions horrible toute l'après midi, mais à 19H00, col toujours ouvert à 1 cm. A 19H30 on me place la péridurale car je souffre trop, et 20 mn plus tard sous l'éffet de celle-ci je ne sens plus rien. A 20H, la sage femme me perce la poche des eaux qui n'était toujours pas rompu complètement, histoire de voir si ca fait avancer les choses. Rien n'y fait, à 21H col toujours ouvert à 1 cm.
L'équipe décide d'appeler mon gynéco à 22H30 car le monitoring montre que le bébé commence un peu à se fatiguer. Il décide alors de me faire une césarienne car mon col n'est qu'à 2 cm et pas très détendu et il faudrait encore au moins 8H de temps pour que le travail se fasse, et ce que ne supporterait peut être pas bébé. A 23H00 je pars au bloc avec toute l'équipe et avec une dose dans la péridurale en plus pour la césarienne. Et là, la dose étant super forte, je ne sens plus rien des pieds au cou, alors que ca devait juste monter jusqu'aux seins. Donc j'étais vraiment dans un état commateux, hyper fatiguée, mais heureusement, l'équipe a été super. A 23H28 mon petit garçon né, LENY, 53 CM pour 3kg610, et il va très bien.
Moi je pars en salle de reveil pendant 3H, donc je n'ai pas mon bébé avec moi car je suis trop sous l'effet de l'anésthesie. Son papa le verra quelques minutes en couveuse ou il y est placé pour la nuit. Je retrouve mon fils le lendemain matin à 8H.
Voilà le récit de mon accouchement qui ne devait pas se dérouler ainsi si mon col avait voulu s'ouvrir à temps.
Enfin, aujourd'hui je suis rentrée à la maison avec LENY et avec son papa on est très heureux !!!
Gros bisous à toutes