Forceps et Episio

Discussions

Auteur
Message
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 19:15
coucou a toutes, j'ai eu le bonheur de mettre au monde ma merveille il y a de cà 1 semaine aujourd'hui.. Nathan nous comble de bonheur !! Ceci dit, j'ai du avoir les forceps et du coup une episio de 4points, je souhaite connaitre les avis de celles qui sont dans mon cas, et surtout savoir comment vous avez vecu votre episio? combien de temps après n'avec vous plus eu mal ? Merci d'avance! biz a bientot!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 20:05
coucou! J'ai eu 3 accouchements, dont deux episios... Bah, quatre points, c'est pas grand chose, même si c pique et tire un peu, avec un savon doux comme saugella, tout rentrera dans l'ordre d'ici dix-quinze jours. Les relations sexuelles devront etre reprises avec douceur mais tu verras, il ne faut pas diaboliser tout ça, une bonne hygiene favorise la guerison. Voila.. feliciation pour bébé!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 22:09
J'ai eu aussi épisio+forceps, je m'en suis tiré avec 4 points en fils non resorbables puis d'autres en résorbable mais je ne sais pas combien. J'ai eu bcp de mal a rester assise et a marcher, pas facile qd bébé est en nénonat et qu'on a envie de rester près de lui... Bref, j'ai eu un méga hématome qui me génait bcp à cause des forceps, du coup je n'ai tenu assise sans douleur qu'a partir de 10 jours. Maintenant (bébé a un mois et 5 jours) ca va mieux je n'ai plus mal du tout mais les calins j'ose pas encore peur que la cicatrice lache :oops:
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 16:20
Coucou moi aussi j'ai une épisio petite je n'es pas eu de forceps 3 semaines après je reprenais les câlins c'était douloureux au début puis maintenant sa va .
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 13:45
Merci a vous 3 pour vos reponses... A j+12 ca va deja mieux.. Bonne continuation a vous toutes !!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 14:22
coucou! ben moi aussi forceps + episio c sur que sa fait pas du bien, on peut pas s'assoire du mal a marcher mais après sa passer bon c long mais sa passe! j'avais des "nouveau" fils (je c pas combien de point) et je troue que sa etait très long avant qu'il parte! (+-1mois) :wink:
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:05
Bonjour a toutes j'ai accouché le 27.10 de mon fils...tout comme vous episio et forceps...et j'aimerais savoir comment vous avez vecu votre accouchement. pour ma part la poche des eaux s'est percée le 26.10 à 16h départ à la mat. a 1h30 du matin elle s'est rompu e là le travail a commencé. je voulais accouché sans péri j'avais peur de pas sentir mon bb avec 1 anesthésie...à 7h la sf me dit que je suis dilatée a 3 cm...chouette tout le monde pense que dans la matinée il sera là...et bien non!!!!! :( tout au long de la journée j'ai géré mes contractions toute seule comme une grande malgré la douleur (j'avais tout dans les reins et ca fait super mal!!!!)et puis a 16h dégoutée je craque je demande la peri en larmes terrorrisée par les piqures... :cry: je flippe un max!!!! mais le petit détail qui change tout c'est que tout au long de la ournée j'ai morflée mais mon col stagnait a 3cm... :? is ont pu comme ca intensifier les contractions pour que le travail avance car ca faisait 24 h que ma poche s'etait fissurée...la soirée a été très longue et mon mari commencait à s'impatienter...on ne nous disait pas grand chose...vers 21h visite de l'obstétricien car bb ne venait tjrs pas et son rythme cardiaque commencait à fléchir par moment(on m'a mise sous oxygène)...23h col ouvert a 9cm et qui stagne donc là ils decident de me faire pousser en espérant que le col s'efface totalement en poussant ...la sf me dit que je dois pousser qu'il faut faire sortir ce bb !!!!!!! mais rien ni fait j'ai poussé de toutes mes forces mon mari n'osait plus mettre sa main dans la mienne :wink: et puis là on me dit qu'il faut faire appel au gyneco et j'entends la sf qui prend le tel et demande à ce que le pediatre se tienne près si besoin ...et panique,je regarde mon mari les yeux plein de larmes et je ne sais pas ce qui se passe ...la tête de mon mari change (il a vu les regards échangés entre les 2 sf et l'obstétricien et il m'a dit avoir compris que les choses se passaient pas normalement) il tente de me rassurer mais bon... la le gygy me fait une anesthésie locale en plus de la peri et 3 min plus tard je vois ses mains qui baignent dans le sang... :? :roll: je sens qu'il installe 1 forceps...ouille !!! puis le 2éme...ca fait mal quand même et puis il me dit allez on y va .... :cry: :cry: j'ai poussé ...j'ai hurlé de douleurs mon mari était tetanisé!!!! j'ai horriblement souffert j'ai tout ressenti...j'ai cru qu'on m'arrachait les entrailles c'est horrible quand j'y repense ca me fait pleurer...j'ai tellement souffert ...les heures qui ont suivi mon accouchement je regardais mon fils, heureuse qu'il soit là mais tellement imprégnée de la souffrance de mon accouchement que je suis perdue (en plus de la fatigue accumulée...) il a en plus un beau "pain de sucre" sur la tete ...et en fait je crois que je culpabilise énormément de n'avoir pas réussi à le pousser "toute seule"... après coup la sf m'a expliqué que mon loulou regardait vers le haut et ne pouvait donc pas descendre correctement dans le bassin... c'est mon 1er bb et j'ai du mal à faire le deuil de cet accouchement que je m'etais imaginé...en ce qui concerne l'episio c'etait ma bete noire j'en ai eu une sur toute la longueur d'avant en arrière avec hématome énorme et tout ce qui va avec ...aujourd'hui ca va mieux ... :) moi qui ne voulait pas de péri , la conclusion que j'en tire est qu'elle etait ideale pour un accouchement qui ce serait passer normalement ...pour ma part si j'avais su j'aurais demandé a ce que les doses soientaugmentées...ele a rendu les contractions supportables je sentais bien bb mais pour des forceps une episio et tout l'atiraille pas assez forte!!!! désolée pour le roman ...et vous quelsouvenir gardez vous de votre accouchement suis-je normale d'avoir ete tant imprégnée de cette souffrance???? on dit qu'on oublie qd bb est là ...pas moi je suis comblée et très heureuse de voir mon fils :D mais je garde un souvenir malheureux de mon accouchement :roll: mon mari a déjà 3 enfants et n'a jamais ete tant traumatisé par un accouchement...il a ete tellement marqué qu'il n'a pas souhaité coupé le cordon... merci a celle qui me donneront leurs impressions sur les forceps et l'episio... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.