Recits Accouchement ... Du 25 septembre 2008..

Discussions

Auteur
28 messages
Guest83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 11:11
[size=12:21e1e0c7e0][color=indigo:21e1e0c7e0][color=white]Salut à toutes !!! Le temps passe très vite , dès que nos p'tits bouts sont arrivés !!!! MA fille etait prevue le 6/10 mais elle etait trop pressée d'arrivée.... Déjà en Aout , j'ai été hospitalisé pour une menace d'accouchement prématuré .. On a reussit à tenir le coup !!!!Bébé est resté plus d'un moi en plus .... Mercredi 24 septembre, Journée normale.... J'avais une tonne de repassage en retard... (le dernière fois que j'avais repassé le lendemain j'etais hospitalisé !!!!) Du coup, après-midi REPASSAGE !!! Génial .... Mais avec quand même une petite pensée... et dis à mon homme : va savoir peut-être que demain on sera à la mater... Je repasse !!!! Le soir, tranquile, devant la TV, aucune douleur ... mais quand même quelques contractions non douloureuses... Puis vers 6h du matin, les contractions commencaient à se faire sentir !!! mais sans être insupportable !!! Je reveille quand même cheri !!!! On prend la montre... puis on voit que les contractions descendent vite..... Totes les 15 min, les 13, 10...jusqu'à 5 min... Je decide d'aller prendre une douche... mais rien n'y fait... Je finis de preparer la valise... Vais voire Cheri et lui dit qu'il faudrait peut-être y aller.... Pour lui , pas de stress... pour un premier Bébé Y'a le temps !!! Donc il decide d'aller prendre un petite douche.... Moi en attendant , je m'assois sur le canap' mais les contractions avaient changé de sensations... là , c'etaient plus l'envie de pousser .... On saute dans la voiture.... Chéri roule tranquile, car c'est les première gelées et les routes glissent.... Au bout d'un moment j'ai envie de lui dire d'accélerer car là la sensation de pousser est quasi permanente..... On arrive à la mater.... Une puéricultrice nous acceuil... : Bonjour, premier Bébé , contractions toutes les 2 min.... Le puéricultrice, pas du tout affoler...minstalle.. me branche le monito... Et la une grosse contraction et je cris que je veux pousser..là elle commenceà s'affoler , et appelle la Sage-femme ..... Verdict : Dillatée à 7/8 cm .... Quoi ??? je leur dit !!! Je veux le peri !!! Elle me dit... je pense pas qu'il y ait le temps !!!! Encore j'avais fait éjà les prise desang en avance... On part dans la salle d'accouchement.. Et là 2 contractions.. COL CEFFACé !!! Pas le temps de faire la peri !!! Et moi qui hurlé ... non pas parce que j'avais mal ... mais j'avais peur !!! Je ne voulait pas pousser... Je faisais l'inverse de ce qu'on me demander.... Je luttais contre ces contractions .... Cheri me disait de me calmer car je criais tellement fort , que tout l'hopital devait m'entendre ... Elle me perça la poche des eaux... Je leur crais que je ne voulais pas , car j'allais avoir plus mal ... (c'etait faux !!!!) JE continuais à hurler !!! Cheri decida de mattraper la tête, et de la mettre contre ma poitrine!! Et là !!!! REVELATION !!!! Je pigais tout ce qu'il allait faire .... L'etat emotionnel etait tel... qe jaurais fumer 30 joint et Bu 10 boutailles de sky ne serait rien à coté !!!! C'est moi, qui dirigé tout !!! Car je sentais la contraction avant qu'il la voit sur le monito .... Puis je poussait tellement que j'oubliais de respirer ... Elle m'ont mis un peu d'oxygene qui n'a pas eut finit de me chouter !!!! Puis la ête pointa ... Mais je commencais un peu à fatiguer... Puis une contraction arriva ... J'poussais tellement fort qu'elle est sorti comme un boulet de canon ....La sage femme a faillit l'echapper... Même pas le temps de faire une episio .. Du coup pas mal dechirer.....Je precise que je n'ai pas sentis la dechirure car elle m'avait anesthesié localement le perinée .... Elle me poserent bébé sur le ventre !!!! Sensation super bizar !!!! Elles me demandèrent ce que ca me faisais: Je leur repondi : Je pensais que c'etait beaucoup plus laid un bébé à la naissance !!!! j'etais encore chouter !!!! lol Super sensation !!! Onne se rend pas compte... onne peut pas se rendre compte de cet état second qui nous envahie !!! et de cette force aussi .... Pour celle qui ont peur d'accoucher, je conseille vraiment de ne pas se prendre la tête avec ça... Pourquoi avoir peur d'une chose que l'on ne connait pas...????? PAr contre ce qui est super interressant c'est faire les cours de prepa à la naissance et de demander une visite de la salle d'accouchement, la sage femme vous raconte de A a Z ce qu'il se passe en gros et ça aide quand on est sur le point d'accoucher .... Je ne suis pas du genre à faire des romans, mais cette expérience m'a enrichie.. AU niveau confiance en moi... au niveau Amour de mon cheri.....AYEZ CONFIANCE EN VOUS !!!! Ma pepette à bientot 3 semaines.. ELLE est très sage.. et ne pleure que quand elle a faim... Un vrai petit Amour qui à changé tout ma vie !!!! Si vous vous posez des questions n'hesitez pas !!!!!!! Bisous à toutes et bonne chance ... VOus verrez c'est que du bonheur !!![/color:21e1e0c7e0] [/color][/size:21e1e0c7e0]
marlen63 6 messages
marlen63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 11:41
coucou je trouve ton temoignage super mois je ne suis qu'a 7 SA mos j'apprehende déja le jour J. je voulais juste savoir a quelle mater tu as été et ce nque en a pensé. merci
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 11:50
Salut milete!!! on avait la meme dpa et on a accouchée en meme tps mais pas dans les meme conditions car pour ma part c'etait une cesarienne programmée!!! mon loulou s'appelle NOA ( 3.690kg et 50 cm ) et ta puce? bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 12:19
bonjour ! Pour une fois que je croise une auvergnate, je viens la féliciter ! Comment s'appelle ta puce ? Marlen63, j'ai accouché à la mater de l'hôtel dieu... j'ai eu des complications et ils ont bien assuré. Les locaux sont vieillots masi l'équipe est très sympa et compétente !
marlen63 6 messages
marlen63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 14:12
moi je penser aller a la chataigneraie et jaimerais avoir des temoignage recents merci de vos reponse
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 09:33
Félicitations. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. C'est vrai qu'un bébé ça chamboule une vie! :wink:
marlen63 6 messages
marlen63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 10:45
c'est sur mais j'ai hate que ce chamboulement arrive.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 12:34
[quote:1c982cff17="marlen63"]c'est sur mais j'ai hate que ce chamboulement arrive.[/quote:1c982cff17] Tu vois, ta vie est déjà chamboulée... tu apprends la patience! Bonne grossesse, profites en bien. Pas trop malade pour l'instant?
marlen63 6 messages
marlen63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:55
pour l'instant je n'ai pas de nausée juste un peu mal au seins et au ventre (meme douleur que pour les regles). et toi tu es enceinte aussi ?
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 20:31
pas que je sache! j'ai accouché il y a 1 mois :wink:
Guest83
28 messages
Guest83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 21:43
[quote:b6da28d001="marlen63"]coucou je trouve ton temoignage super mois je ne suis qu'a 7 SA mos j'apprehende déja le jour J. je voulais juste savoir a quelle mater tu as été et ce nque en a pensé. merci[/quote:b6da28d001] [color=indigo:b6da28d001]Je suis en haute loire ... jai accouché au puy .... Pense d'abord à ta grossesse... essaie de ne pas penser au jour J ... De toute facon tu y passer quoiqu'il arrive donc vaut mieux etre sereine ....et se dire que c'est un mal pour un bien !!!! "MAL" ca depend pour qui....... Il faut accompaner cette douleur .... meme si cest super dur au debut !!!! Bonne continuation beau bébé Bisous [/color:b6da28d001]
Guest83
28 messages
Guest83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 21:45
[quote:ac7838015f="amethys"]bonjour ! Pour une fois que je croise une auvergnate, je viens la féliciter ! Comment s'appelle ta puce ? Marlen63, j'ai accouché à la mater de l'hôtel dieu... j'ai eu des complications et ils ont bien assuré. Les locaux sont vieillots masi l'équipe est très sympa et compétente ![/quote:ac7838015f] Fiere de l'auvergne.... Jai vécu dans le cantal, à clermont et la haute en loire ..... Ma puce s'appelle Eléa.... L"htel dieu n'etait pas loin de chez moi.... Bisous
Guest83
28 messages
Guest83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 21:47
[quote:abd887efe5="ju74"]Salut milete!!! on avait la meme dpa et on a accouchée en meme tps mais pas dans les meme conditions car pour ma part c'etait une cesarienne programmée!!! mon loulou s'appelle NOA ( 3.690kg et 50 cm ) et ta puce? bisous[/quote:abd887efe5] Oulalal....la mienne est une crevette a coté !!!! Eléa faisait 2.550kg pour 46cm .... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.