Posté le : 16-10-2008 à 19:32
a mon tour de raconter mon accouchement... (entre 2 tetées :wink: )
Tout a commencé le samedi 4 octobre, quelques "petits trucs bizarres",signes avants coureurs??... avec mon homme on va faire le plein de courses, et là, au rayon fruits et légumes, j ai une irresistible envie de poire, alors que je n aime pas ca!!! Bon bref...je n y prete pas plus attention que ca... Le soir, je dis à mon chéri : " ca te dis un ptit resto? Je sens que c est l'une de nos dernieres soirées à deux"...alors on s 'est fait une soirée en amoureux...
Puis à 5 heures du mat, dimanche, de violentes contractions sont apparues!! pliée en deux, mal au ventre et aux reins, elles etaient toutes les 5 minutes...au bout d'une heure je prends une douche, mais rien y fait...je me met a perdre du sang...grosse panique!! Mon homme appelle la clinique, on lui repond que c est mon col qui travaille, attendre encore une petite heure avant de venir.
7h : j arrive a la clinique, on m examine, col ouvert de 5cm...direct l'anesthésiste me pose la péridurale, enfin il essaye...il s'y est repris à 9 fois avant d y arriver!!! j en pouvais plus!!
9h : mon col etait à 9cm, la sage femme me perce la poche des eaux...
11h : le col est completement effacé, y a plus qu'à...
12h : on prépare tout le matériel, la sage femme me réexplique comment pousser...à la prochaine contraction on y va!! (Le gynéco est en route, il va arriver de suite..)
12h10 : première poussée...
12h17 : j entend mon ange pousser son premier cri, mon chéri coupe le cordon, on me pose Noah sur moi...je suis dans ma bulle!!
Le gygy arrive..trop tard, bébé est là...il aura juste besoin de me recoudre (déchirure)...
Après ca, chéri et moi avons le droit à 2h de peau à peau avec notre petit trésor...un moment magique!!
Voilà en gros mon accouchement, Noah pesait 3kg135 pour 50cm...
Gros bisous à toutes, maintenant je vais vous lire!!
Jess