[quote:3f44b516c3="Laleu"]voilou je jongle dans les deux posts ;)
[b:3f44b516c3][color=violet:3f44b516c3]LAURA> je viens de voir ton blog, ton petit garçon est tout mimi ! les photos sont superbes sur les 8 pages ! hâte de lire le récit de ton accouchement !
JESS> Louna passe t-elle de meilleure nuit?[/color:3f44b516c3]
[/b:3f44b516c3]
Pour moi petits tracas ce jour, petit moral aussi, des questions que je me posent....
> [b:3f44b516c3]à la mat' le pédiatre a coché la case 'ictère' sans m'en parler. Bon je sais que la jaunisse du nouveau né c'est courant et franchement pas grave, et ça ne m'avait pas étonnée plus que ça parce que j'avais vu que Charlotte avait le blanc des yeux jaunes.... Mais bon demain elle a 15j et le blanc de ses yeux est toujours jaune, vous croyez que plus de 10j de jaunisse c'est normal? je dois m'inquiéter? consulter?
[/b:3f44b516c3]
>Charlotte a également la langue blanche.... il m semble que c'est bien plus prononcé après la tétée et jusque là je m'étais dis que c'était des dépôts de lait ! Elle n'a pas l'air d'avoir des tâches blanches ailleurs dans la bouche et ne semble pas gênée du tout (mange et dort correctement, moments d'éveils de plus en plus nombreux etc).... mais pareil, ça dure malgré tout ! dois je penser au muguet et m'inquiéter?
> aujourd'hui elle a été angoissée ma petite, a tété toutes les heures quasi.... alors je sais pas si c'était une poussée de croissance ou de l'angoisse, j'avais quand même l'impression qu'elle prenait mon sein pour une sucette :? D'un autre côté aujourd'hui on s'est disputé avec zom et elle l'a certainement ressenti :roll:
> Ça faisait super longtemps qu'on ne s'était pas pris la tête, mais là franchement il me déçoit.... 5j après mon accouchement j'ai râlé car je ne suis pas sortie faute de trouver des fringues adéquats (ben oui encore un bon bidon et puis la montée de lait faisait que mes hauts étaient tous trop petits malin).... il m'a dit qu'il ne comprenait pas comment je pouvait me gâcher deux jour pour des fringues, sympa ! j'avoue que je ne lui ai pas pardonné :( D'une manière générale je lui reproche son manque de tolérance vis à vis de moi, mince j'ai le droit de craquer, de taper ma crise si je veux, c'est si rare, et là entre la fatigue, les douleurs, et les hormones, j'ai bien le droit de déraper sans qu'il me tombe dessus direct :evil: je n'ai droit à aucun traitement de faveur, comme si dès la sortie de la maternité on est déjà censée revenir telle avant la grossesse, faut pas abuser, il pourrait être compréhensif tout de même ! alors soit j'ai de la chance il se démène à la maison, mais niveau attentions merci bien j'suis pas gâtée :evil: :evil: :evil:
et chez vous comment ça se passe?
bisous
PS : Charlotte m'a adressé son premier sourire hier, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était un vrai sourire, pas le sourire aux anges que les bb font dans un demi sommeil, là elle m'a regardé dans les yeux et m'a sourit !!! hi hi[/quote:3f44b516c3]
coucou!
Je sais pas si ca peut te rassurer, mais Noah à toujours le blanc des yeux un peu jaunes aussi, et il semblerait que ce soit dû au fait que je l allaite. Allaite tu ta petite?
Voila, je t embrasse fort ainsi que toutes les mamans qui passent par ici.
PS : un article trouvé sur le net:
La soi-disant jaunisse au lait maternel
Il existe un type de jaunisse appelée «jaunisse au lait maternel». Personne n'en connaît la cause. Pour poser ce diagnostic, il faut que le bébé soit âgé d'au moins une semaine. Il est intéressant de mentionner que nombre de bébés ayant ce type de jaunisse ont aussi eu une jaunisse physiologique, parfois plus importante que la normale. Le bébé exclusivement allaité devrait avoir une prise de poids satisfaisante, plusieurs selles quotidiennes, des urines claires et abondantes, et être dans l'ensemble en bonne santé (voir article n° 4, Mon bébé prend-il assez de lait?). Dans un tel cas, le bébé peut avoir ce que certaines appellent une jaunisse au lait maternel, bien que des infections urinaires, un dysfonctionnement thyroïdien, ou quelques maladies rares peuvent aussi induire un tableau clinique similaire. La jaunisse au lait maternel est à son maximum entre le 10ème et le 21ème jour, et peut durer deux à trois mois. La jaunisse au lait maternel est normale. Il est rarement nécessaire d'arrêter l'allaitement, même temporairement. Un traitement, comme la photothérapie, ne s’avère nécessaire que très occasionnellement. Rien ne prouve que ce type de jaunisse puisse causer un quelconque problème au bébé. Il ne faut pas interrompre l'allaitement sous prétexte «d'établir un diagnostic». Si le bébé exclusivement allaité se porte bien, aucune raison, aucune, ne justifie la suspension de l'allaitement ou la supplémentation avec un dispositif d'aide à l'allaitement. L'idée que quelque chose ne va pas chez les bébés souffrant de jaunisse provient du fait que l'on compare les bébés allaités aux bébés nourris au lait industriel, et que ce qui est constaté chez ces derniers est considéré comme la norme à laquelle les bébés allaités doivent se conformer. Cette manière de penser, presque universellement répandue parmi les professionnels de la santé, va à l'encontre de la logique même. Il est vrai que les bébés nourris au lait industriel présentent rarement une jaunisse après la première semaine de vie; lorsque c'est le cas, il y a généralement un problème médical. On s'inquiète donc pour les bébés ayant une jaunisse au lait maternel, et on tient à « faire quelque chose ». Pourtant, selon notre expérience, la plupart des bébés exclusivement allaités qui sont en parfaite santé et dont la prise de poids est bonne présentent encore des signes de jaunisse à cinq ou six semaines post-partum, voire même plus tard. En fait, la question devrait être: « Est-il normal de ne pas constater de jaunisse, et devrait-on s'inquiéter en l’absence de jaunisse? » Ne cessez pas l’allaitement à cause d'une jaunisse « au lait maternel ».