Bonjour à toutes !
Alors voilà, on est déjà quelques unes à avoir la chance d'avoir nos petits bouts dans nos bras, je me suis dit pourquoi ne pas partager nos récits ici?
Alors zou je me lance, mais je préviens, il va être à la taille de cette journée, loooooooooongue :lol:
J’ai ressenti les premières contractions douloureuses dès lundi 6 octobre au matin, mais elles avaient cessé vers midi, après le contrôle de la 40ème semaine (ouverte à 1, tête mobile).
Nuit de lundi à mardi :
Multiples réveils à partir de minuit et demi, plus ou moins réguliers, toutes les vingt minutes ou une demie heures, je me dis « tiens ? »
Vers 2h du matin le 7 octobre, les contractions sont plus douloureuses et plus régulières, se rapprochant à toutes les 20mn voire tous les quarts d’heures…. Je me dis « bon ! faudrait pas que je me décide trop tard pour partir »…… et oui il faut savoir que 35mn me séparent de la maternité, et que dès 5h du matin il y a de sacrés embouteillage, je voudrais pas louper l’heure limite du départ, bref, je commence à prendre les choses au sérieux ! c’est quand même plus simple de perdre les eaux nom de nom !
2h40mn : je laisse un message sur le post pour prévenir que ça y est je vais réveiller zom.
3h : je réveille zom et lui demande ce qu’il en pense…. Mais il ne m’est pas d’un grand recours sur ce coup là : « j’sais pas moi » :o)
3h40mn : je me décide à appeler la maternité et tombe sur un sage-femme (homme) qui me dit de prendre une douche bien chaude et de faire le déplacement dans une heure si ce n’est pas passé car effectivement je suis loin.
4h45mn : je réveille mon papa, lui donne les consignes pour s’occuper de Morgane, et zou, valises et coussin d’allaitement en main nous partons, car contractions vraiment douloureuses maintenant…
trajet ‘douloureux’, les dos d’âne c’est le pire
5h30 : on arrive aux urgences, direction maternité. On me pose le monitoring et on me fait un TV, ouverte à deux doigts. Le monito montre de bonnes contractions, mais mon sage-femme-homme me dit c’est pas imminent….
6h30 : Le travail ayant commencé et habitant loin on m’attribue une chambre, j’ai vachement de chance car elle est individuelle. On m’y emmène un ballon et on me dit de faire mon pré-travail là, jusqu’à des contractions toutes les 3mn, je devrai alors me diriger vers le bloc obstétrical. Je déambule dans les couloirs, monte et descend les escaliers, et ballon ballon ballon…. C’est de plus en plus dur, les contractions sont terribles…..
8h15 : la douleur est là, je vais vers le bloc pour voir où j’en suis, pff, 2doigts et demi, on me renvoie dans le couloir et me dit de revenir dans une heure. Rebelote pour les exercices, mais je maîtrise mieux les contractions, j’ai trouvé le truc, assise sur le ballon je souffle et zom me masse les reins, ça ‘passe’ relativement mieux.
9h45 : je retourne au bloc, on m’installe directos dans la salle d’accouchement, le tv m’indique une ouverture à 3cm, mais la tête du bb est toujours mobile, grrrr
10h45 : on me pose la péri. L’anesthésiste est un rigolo genre henry salvador…. Typé pareil et il chante… et quel humour ; j’apprécie pas toujours ! il commence à me dire que j’ai un trou dans le dos (je suis cambrée) et que j’ai de la scoliose !! ma colonne vertébrale est de travers ! Déjà que j’aime pas le ‘médical’ et que je flippe grave, me voilà rassurée !! il a eu besoin de me piquer deux fois malin !!! Bon la péri fait rapidement effet, 20mn, mais que du côté gauche ! du coup je me tourne à droite mais ça ne change rien du tout. L’anesthésiste revient, il augmente la dose, après m’avoir dit que c’est à cause de ma colonne (non mais pour mon premier il n’y avait eu de pb bizarrement !)…. Ça ne change toujours rien.
12h15 : ouverture à 5cm. Ma SF trouve que ça n’avance pas vite et malgré la péri unilatérale, décide de me percer la poche des eaux. Mon anesthésiste reviendra encore pour cette fois ci bouger le cathéter et m’injecter un produit qui ‘diffuse’.
13h30 : mes contractions sont hautes mais toujours pas suffisamment régulières, bb ne descend toujours pas dans le bassin. On m’injecte faiblement de l’ocytocine et je suggère de me mettre en tailleur (ben oui je trouve ça plus logique !!)
14h15 : l’effet est déjà là : ouverture à 8cm, les SF ne veulent plus que je bouge ma position. L’embêtant c’est que la péri fortement dosée et cette position m’enlèvent toute sorte de sensibilité dans les jambes… non seulement c’est flippant, mais j’ai bien peur de ne pouvoir pousser, d’être frustrée de ne rien pouvoir sentir…
15h15 : dilatation complète, soit à 10. on se dit avec zom, cool ! ben non !! mes contractions c’est du n’importe quoi, et Charlotte souffre un peu à chacune d’entre elle…. J’en peux plus de cette position, je sens que ça ne convient plus, il faut que je bouge…
16h : je demande qu’on me baisse la péri fortement.
16h45 : je supplie pour qu’on me permette de changer de position, j’en peux plus et je sens que ça ne sert à rien !!! on me met donc sur le côté droit (je sentais le dos de charlotte à gauche et ma SF m’avait dit que l’accouchement sur le côté se pratiquait à l’opposé du dos)… bon c’est un peu galère… zom aide la sage femme, car je ne sais plus bouger que mes deux gros orteils !
L’effet est immédiat, ça y est, Charlotte s’engage….à chaque touché sa petite tête s’est rapprochée…. Et miracle ! je sens plus mes jambes et retrouve des sensations ! Je découvre la sensation de vouloir pousser que je n’avais pas eu avec Morgane. Je pratique la poussée soufflante pour l’aider à descendre. Au bout d’un moment les deux SF me disent, ok, on se prépare maintenant ! Je dis « ah non ! j’accouche dans cette position » Elle me disent ok, elles ont la formation pour, cool !! Et là c’était magique… je poussais en soufflante ou en apnée en fonction de mes ‘sensations’, les sages femmes me laissent faire, parce que ça marche ! Au bout d’un moment, elles me disent ok, poussez encore un petit peu et elle est là ! En fait Charlotte est sortie ‘toute seule’, telle Kirikou hi hi, les SF ont regardé et m’ont dit ‘c’est trop beau’, moi je sentais tout, j’en pleurais, c’était magnifique, j’ai mis mon enfant au monde, charlotte est née à 17h55 ce mardi 7 octobre 2008.
Un bref peau à peau et là tout s’accélère, comme pour la première je fais une hémorragie à l’expulsion du placenta…. Les sf la contiennent, sortent le placenta manuellement, ouf, il est complet ! on me fait 6 points pour une petite déchirure et on me remet ma louloute encore nue sur moi, pour un peau à peau d’une heure…. Charlotte était d’un calme époustouflant, les yeux ouverts elle écoutait mon cœur. S’est très vite mise à chercher le sein, et ops, la tétée…. La magie continuait ! c’est fou ce que l’amour vient vite……
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/charlotte,90ff52273d5116a83e81617d3da619c1.jpg.html][img:69d5b2d58b]http://images4.hiboox.com/images/4108/90ff52273d5116a83e81617d3da619c1.jpg[/img:69d5b2d58b][/url]
Voici Charlotte, 52cm et 3.910kg
Voilou, je suis une heureuse maman de deux filles magnifiques, je suis comblée et je souhaite à tout le monde un pareil bonheur !
Très très hâte de vous lire ;)
Bisous