L'allaitement les 3 premiers jours

Discussions

Auteur
positiveattitud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 14:15
Coucou, Est ce que vous savez si c'est possible de ne faire l'allaitement que les 3 premiers jours a la clinique pour qu'il est le colostrum et donc soit quand meme un peu protege au niveau anti-corps ? Biz les filles
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 14:20
Je sais qu'on ne peut faire que la première tété mais 3 jrs je n'en sais rien. Je suppose que tout est possible tant que c'est bon pour bébé y a pas de raison.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 16:37
C'est vrai tu peux allaiter le temps que tu veux, mais par contre une fois passée la 1ère tétée tu devras attendre un peu pour avoir à nouveau du lait, et c'est pendant ces 3 jours que le début de l'allaitement est un peu douloureux donc je ne sais pas si ce sont les meilleurs jours... Enfin de toute façon ça ne peut pas faire de mal à ton bébé, au contraire!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:20
Bonjour, Tu peux toujours le faire, moi j'ai essayé d'allaiter donc j'ai donné le sein à ma fille jusqu'à ses 7 jours, en effet, vu que j'étais très fatiguée, suite à la césarienne et vu que je suis chef d'entreprise j'ai travaillé jusuq'au matin de l'accouchement, problème de santé de ma fille aînée (crise d'épilespie à répitition en septembre) ... Donc, comme Angèle prenait mes seins plus pour une grosse tétine!!!! je n'ai pas tenu le coup, elle pleurait énormément. Par contre ne dépasse pas les 4 jours car après ta montée de lait va se faire et là ce sera plus délicat pour couper le lait. Moi j'ai "tiré" mes seins à la main pour éviter les engorgements, ça va faire une semaine mercredi que j'ai arrêté l'allaitement. Le peu que ma fille aura pris sera bon pour elle. Bon courage à toi et bienvenue à ton petit bou d'ici quelques temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.