N ayez pas peur de l'accouchement !!!

Discussions

Auteur
Youlia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 23:13
Salut à toutes : ) Je viiens vous faire le recit de mon tout premier accouchement . Tout d'abord il faut savoir que j'avais une peur bleue de l'accouchement , de la douleur et surtout d'une certaine épisiotomie... Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se focaliser sur les mauvaises expèriences de certaines maman . Il est vrai que les accouchements ne sont pas tous les memes donc inutiles de se stresser pour rien . J'ai accouchée 2 jours avant le terme prévue , sur le coup je n'ai pas eu de contractions mais juste la perte des eaux à 3h du mat . Arrivée sur place , mon col ouvert est à 1 , apres 2h d'attente que le col s'ouvre toujours pas plus alors ils décident de me déclencher les contractions . A chaque goute qui coule dans la perfusion je sens une contraction très douloureuse , je demande alors la péridurale et prends aussi au passage une sage femme de confort ( 80 € remboursée par ma mutuelle ) . Depuis sa venue , elle me fait faire des poussées , travailler des respirations , puis la péridurale agit , le col est à 9 , puis 10 , tout cela en moins de une heure . Elle me dit qu'elle appercoit les cheveux de ma fille , elle appelle mon obstétricien , et j'accouche en 6 poussées sans douleur , sans cri , et sans le comprendre on me pose ma fille sur moi . Bref j'estime avoir eu un superbe accouchement , je pourrai meme recommencer demain s'il le fallait . Je n'ai eu qu'un point de suture pour l'épisio ce qui n'est pas du tout douloureux ni pendant l'intervention , ni apres . En conclusion , courage à toutes celles qui vont bientot accoucher .
Youlia 9 messages
Youlia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 23:20
[quote:6de0f03f23="angiejulie"]Sympa ton accouchement ! :D Félicitations ! Comment s'appelle ta fille ? Et ses mensurations ?[/quote:6de0f03f23] Merci : ) Elle est née le 16 /09 , elle s'appelle lana et pèse 3KG100 pour 51 cm . Et en plus c'est un bébé sage qui ne pleure que quand elle a faim et sale
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 23:50
Félictations ,quel joli récit et rassurant surtout :wink: moi j'arehende un peu mais bon :wink:
Vis ta Vie
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 08:09
coucou félicitations a+
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 08:26
sympas ton recit!! bienvenue a LANA!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:11
Félicitations! Bienvenue Lana! Et cool pour ton accouchement de rêve, tu as raison de faire partager ton expérience agréable à toutes! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.