Posté le : 10-10-2008 à 23:13
Salut à toutes : )
Je viiens vous faire le recit de mon tout premier accouchement . Tout d'abord il faut savoir que j'avais une peur bleue de l'accouchement , de la douleur et surtout d'une certaine épisiotomie...
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se focaliser sur les mauvaises expèriences de certaines maman . Il est vrai que les accouchements ne sont pas tous les memes donc inutiles de se stresser pour rien .
J'ai accouchée 2 jours avant le terme prévue , sur le coup je n'ai pas eu de contractions mais juste la perte des eaux à 3h du mat . Arrivée sur place , mon col ouvert est à 1 , apres 2h d'attente que le col s'ouvre toujours pas plus alors ils décident de me déclencher les contractions . A chaque goute qui coule dans la perfusion je sens une contraction très douloureuse , je demande alors la péridurale et prends aussi au passage une sage femme de confort ( 80 € remboursée par ma mutuelle ) . Depuis sa venue , elle me fait faire des poussées , travailler des respirations , puis la péridurale agit , le col est à 9 , puis 10 , tout cela en moins de une heure . Elle me dit qu'elle appercoit les cheveux de ma fille , elle appelle mon obstétricien , et j'accouche en 6 poussées sans douleur , sans cri , et sans le comprendre on me pose ma fille sur moi . Bref j'estime avoir eu un superbe accouchement , je pourrai meme recommencer demain s'il le fallait . Je n'ai eu qu'un point de suture pour l'épisio ce qui n'est pas du tout douloureux ni pendant l'intervention , ni apres . En conclusion , courage à toutes celles qui vont bientot accoucher .