"petit" recit de la naissance de Dorian...

Discussions

Auteur
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 15:15
Coucou les filles, comme pas mal d'entre nous, j'ai toujours pris plaisir à lire les récits d'accouchement, ça donne plein d'émotions et ça passe bien le temps quand on attend bébé... donc voilà le récit de la naissance de Dorian, mon troisième petit bout tant attendu!!! bonne lecture... - Vendredi 03 octobre : j’ai rendez-vous avec la sage-femme pour la dernière visite mensuelle. Au touché, le col est postérieur, raccourci et ouvert à un doigt large. Bébé est encore haut. Je me dis qu’au moins je n’ai pas eu toutes ces contractions pour rien même si ce n’est pas encore pour tout de suite. Le touché est assez douloureux car la sage-femme force un peu pour essayer de passer un deuxième doigt !! De ce fait, toute la journée, j’ai des contractions irrégulières mais quand même douloureuses, qui se calment durant la nuit. Idem pour samedi !! Je commence à fatiguer de toutes ces contractions pour rien ! - Dimanche 05 octobre, encore pas mal de contractions mais toujours anarchiques et peu douloureuses. On va manger au restaurant car on se dit que ce sera peut être le dernier avant un bon moment… - Vers 21h30, grosse contraction qui me plie en deux, aïe aïe aïe !!! Ca ne s’arrête plus pendant un quart d’heure puis ça se calme un peu. Les contractions sont plus fortes mais toujours pas régulières. - Vers 23h, je vais me coucher et les contractions reviennent toutes les 7/8 minutes. Au bout d’une heure, je me relève car je suis trop mal allongée, je vais prendre une douche et là, elles passent à toutes les deux minutes !!! Je ne sais pas trop quoi faire car elles ne sont pas très douloureuses et surtout ne durent pas plus de 20 à 30 secondes… Je me dis que ça doit encore être du faux travail… Dans le doute je téléphone à la maternité pour avoir un conseil sur ce que je dois faire car on est quand même à 30 minutes de route et c’est un troisième bébé… La sage femme ne sait pas quoi me dire sinon de venir faire un contrôle… - A une heure du matin on appelle la nounou pour qu’elle vienne garder les deux grandes et nous voilà partis pour la maternité. Dans la voiture, les contractions s’espacent, j’ai peur qu’on nous renvoie à la maison… - Arrivée à 2h du matin. Au touché, le col est toujours postérieur et mi long ouvert à deux doigts larges. Mais ce n’est pas révélateur car comme c’est un troisième bébé, la sage femme m’explique qu’elle fait un peu ce qu’elle veut avec mon col mais qu’il n’est pas effacé et que c’est ça qui compte en premier… Bref, on part pour deux heures de monitoring avec des contractions irrégulières et d’intensité assez faible. On ne les voit presque pas sur le tracé… - A 4h45, rien n’a bougé…. Je vais passer la nuit là et demain matin si rien n’a bougé, elle demandera au médecin si on peut m’aider un peu avec du syntho pour déclencher l’accouchement car le col est quand même très favorable et je contracte déjà depuis longtemps donc je suis très fatiguée… J’espère et je crains le déclenchement tout à la fois, je préfèrerai qu’il vienne de lui-même. Tout le reste de la nuit, je ne peux pas dormir, les contractions sont de plus en plus fortes même si elles arrivent de façon toujours anarchiques, des fois toutes les 3 minutes, des fois toutes les 10 minutes…. Je marche, je m’accroupie, je souffle et prend mon homéopathie pendant que Régis dort tranquille dans ce qui est sensé être mon lit !!! - Au changement d’équipe vers 8h lundi matin, monito, état stationnaire, contractions toujours irrégulières même si elles se situent maintenant bien dans les reins et ne se voient plus du tout sur le tracé. On me dit qu’on prépare la salle d’accouchement et qu’on va me mettre la perf de syntho juste après pour déclencher… J’aurai préféré avoir la péri avant car je suis vraiment fatiguée par toutes ces heures de contractions!! - Vers 9h, je m’installe en salle d’accouchement et c’est le défilé du personnel pour essayer de me trouver une veine pour passer la perf… impossible !!! plus de 7 essais par 3 personnes différentes, la sage femme me dit qu’elle va appeler l’anesthésiste pour qu’il me pique car se sont les meilleurs pour ça… En attendant, elle me refait un touché, pour voir : surprise, col totalement effacé, centré et ouvert à 4 et tête de bébé fixée dans le bassin !!! Je suis en travail spontané et vais éviter le déclenchement !!! Elle sent que la poche ne va pas tarder à rompre donc elle demande à l’anesthésiste de poser la péri tout de suite !! Je suis ravie de pouvoir en bénéficier cette fois-ci (pour la dernière, accouchement sans péridurale, intense mais très douloureux!!) - A 10h, elle est posée, sans aucun problèmes ni douleurs, c’est agréable !! Je ressens les contractions dans les cotes, comme si elles étaient serrées dans un étau mais rien au niveau douleur !!! Maintenant on attend tranquille que le travail se fasse… - 11h30, nouvelle dose de péri… on attend… Au touché, col à 5/6, la sage femme perce la poche pour faire accélérer les choses car elle fait bouchon et la tête n’appuie pas assez sur le col. Elle commence à passer un peu de syntho dans la perf toujours pour accélérer le travail. Les contractions sont plus fortes, je les sens dans les cotes, complètement comprimées… - 12h30 : dilatation complète et bébé engagé dans le détroit supérieur, il faut attendre qu’il descende ! - 13h30 : nouvelle dose de péri pour la fin, un peu trop forte à mon goût, je ne sentais plus grand chose, dommage quand même… Pendant ce temps, bébé est au détroit moyen selon la sage femme, il prend son temps … - 14h30 : ça y est bébé est prêt à sortir, ça presse très fort, il va falloir commencer à pousser ! - 14h35 : je commence à pousser, installée sur le coté. Je pousse tranquillement, en soufflant, 4 ou 5 fois pour que la tête passe. Je ressens toutes les sensations mais sans douleurs ! Puis je repousse 3 ou 4 fois pour les épaules car elles ont beaucoup de mal à passer et la sage femme est obligée de forcer un peu… - 14h 39 : je tends les bras et attrape mon petit bout entre mes jambes, moment d’émotion indescriptible… il est tout chaud, gluant et collant mais tellement beau !!… Je cherche ses yeux mais il regarde son père !!! Il faudra que je le relève pour vivre notre naissance psychique…encore un beau moment d’émotion… Nous restons presque une heure en peau à peau pendant que l’accouchement se termine tranquillement, coupage du cordon par le papa (c’est la première fois que je le regarde et je me rends compte à quel point c’est beau ce tourbillon), expulsion du placenta, quelques menus travaux de couture (petite déchirure à cause du passage en force des épaules, comme pour Arwen !) rien de grave, nous on est bien !!! Puis c’est le départ pour les soins auxquels pour la première fois je peux assister de mon lit dans le couloir !! Verdict : tout va bien, Dorian est un beau bébé en pleine forme de 4kg200 pour 54 cm et 38 cm de périmètre crânien quand même !!! On comprend pourquoi il a eu besoin de 2 heures pour descendre !!! Et heureusement qu’il est venu deux semaines plus tôt que prévu car je ne suis pas sure qu’à terme j’aurai pu le mettre au monde si facilement !!! Au final, mon troisième et dernier accouchement aura été le plus long, complètement différent des autres et de ce que je m’étais imaginé. Il aura été aussi le plus serein des trois. Et pourtant pas dénué d’émotion malgré la péridurale qui en plus d’enlever la douleur, enlève aussi pas mal d’intensité au processus de la naissance. Mais je ne regrette rien !!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 15:32
FELICITATIONS je suis à j-2 et toujours rien de spécial à signaler, je me dis que de toute façon à noël il sera là :shock: aussi comme tu l'as dit en attendant je lis des récits d'accouchement et le tien est superbe. merci pour ce moment d'émotions et re merci
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 19:27
coucou félicitations a+
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 09:30
merci beaucoup les filles pour vos gentils messages!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:10
Toutes mes félicitations ma belle :bravo: Tu as eu un très beau bébé :litg: Ton récit est bien raconté , je m'y croyais :lol: Manque plus que la photo maintenant :lol: Mais on va te laisser le temps , de prendre ton temps :oui: Gros bisous à toute la famille . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.