L accouchement

Discussions

Auteur
worokia95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 11:53
bonjour a tous je voulais savoir comment se passe l accouchement j ai tres peur[color=red:20324ed031][/color:20324ed031][color=red:20324ed031][/color:20324ed031]
NENA57 3 messages
NENA57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 12:28
Bonjour à toutes! Moi aussi c'est mon premier enfant, et j'aimerais savoir comment se déroule un accouchement... Est-ce que quelques unes d'entres vous qui sont "expérimentées!!" peuvent nous guider? Merci d'avance.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 12:35
qu'es ce que vous voulez savoir en particulier?? parce qu'il y a déjà pas mal de récit d'accouchement donc je penses que l'essentiel est dit. par contre si vous avez questions en particuliers, je veux bien essayé d'y répondre .. j'ai accouchée le 07.02.08 à 38sa donc j'ai encore des souvenirs ! lol
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 12:56
[quote:4d159c7036="worokia95"]bonjour a tous je voulais savoir comment se passe l accouchement j ai tres peur[color=red:4d159c7036][/color:4d159c7036][color=red:4d159c7036][/color:4d159c7036][/quote:4d159c7036] salut il y a beaucoup de recite d'accouchement c'est vrai. quelles questions vous posez vous??
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:42
[quote:8bda2c0faa="worokia95"]bonjour a tous je voulais savoir comment se passe l accouchement j ai tres peur[color=red:8bda2c0faa][/color:8bda2c0faa][color=red:8bda2c0faa][/color:8bda2c0faa][/quote:8bda2c0faa] coucou je suis a ma 2 grossesse et pour mon 1 accouchement j'avais tres peur je me disait comment je vais savoir si c'est le bon moment, et les contractions est ce que je vais les differencier de celles que j'ai eux pendant la grossesse. et bien oui on ne peux pas se tremper quand c'est le moment c'est un jour qu'ont n'oubli jamais meme si on a accoucher il y a 10 ans c'est la plus belle chose qui arrive a une femme. pour moi j'ai un peu fais la dur et je n'ai pas voulu au debut la peridurale mais apres je l'ai faites et c t la belle vie. j'ai super bien vecu la naissance de ma fille c t genial. maintenant que je sais ce que c l'accouchement je le ferrai tout les jours ce n'est pas un soucis :D mais avec peridurale. je sais que pour la 1 fois on ne sais pas trop ce qui va se passer mais il ne faut pas partir avec l'idee de la peur. j'espere que je vous ai aide un peu en fait la presence du papa en salle d'accouchement ma vraiment aider bon courage
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:51
il faut lire les recit! mais c vrai que le sent quand c le moment! moi aussi j'avais peur mais quand ta des contractions tu les sent bien passer!
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:54
[quote:393a8bddd7="kamina83"][quote:393a8bddd7="worokia95"]bonjour a tous je voulais savoir comment se passe l accouchement j ai tres peur[color=red:393a8bddd7][/color:393a8bddd7][color=red:393a8bddd7][/color:393a8bddd7][/quote:393a8bddd7] coucou je suis a ma 2 grossesse et pour mon 1 accouchement j'avais tres peur je me disait comment je vais savoir si c'est le bon moment, et les contractions est ce que je vais les differencier de celles que j'ai eux pendant la grossesse. et bien oui on ne peux pas se tremper quand c'est le moment c'est un jour qu'ont n'oubli jamais meme si on a accoucher il y a 10 ans c'est la plus belle chose qui arrive a une femme. pour moi j'ai un peu fais la dur et je n'ai pas voulu au debut la peridurale mais apres je l'ai faites et c t la belle vie. j'ai super bien vecu la naissance de ma fille c t genial. maintenant que je sais ce que c l'accouchement je le ferrai tout les jours ce n'est pas un soucis :D mais avec peridurale. je sais que pour la 1 fois on ne sais pas trop ce qui va se passer mais il ne faut pas partir avec l'idee de la peur. j'espere que je vous ai aide un peu en fait la presence du papa en salle d'accouchement ma vraiment aider bon courage[/quote:393a8bddd7] Pour moi ma seule vraie crainte était d'arriver trop tard a la maternité et de ne pas avoir la péri :lol: l'accouchement je n'en ai pas eu peur du tout, pas un seul instant, la péri non plus, j'y est été hyper decontractée entre deux contractions on déconnait avec l'equipe médicale, enfin bref !!! une fois la péri posée c'est le pied, j'avais les contractions qui me prenait dans les reins et ça, ça fait très mal :? elle était bien dosée bien que je l'ai eu 2 fois a cause de ma scoliose alors l'anesthésiste n'a pas beaucoup dosé la seconde pour que je sente quand même les contraction et le passage de bébé avec la douleur en moins et c'est génial ! mon accouchement de la premiere contraction a la naissance de mon fils a duré 21h :shock: et une fois votre bébé posé sur votre ventre c'est magique on oublie tout, toutes les douleurs des contractions, c'est incroyable, mon homme se rappel de la premiere phrase que j'ai dite apres avoir vu mon fils, je lui est dit : " t'es partant pour un 2è, moi oui et j'accouche demain c'était trop bien !" :lol: :lol: j'étais hyper serieuse en plus !!!vous auriez du voir la tete de chéri ! alors que 10h00 auparavant je jurait que je n'en ferait pas d'autre a cause de ces satanées contractions dans les reins !!!! ne vous inquiétez pas les filles, votre corps sait donner la vie et c'est la chose la plus belle que l'on puisse connaitre sur cette terre...faites vous confiance...
NENA57 3 messages
NENA57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 19:47
Bonjour x-x Didi &Théo x-x", je vois que tu es de Moselle, où as-tu accouchée. Moi je suis à Metz, et je pense accoucher à la Maternité Ste Croix. En fait ce qui me fait un peu peur, c'est ne pas arriver à temps à l'hôpital!! hahaha!! je sais c'est bête, mais on sent vraiment quand c'est le moment?? Et puis quand on perd les eaux, on peut prendre une douche où pas avant de partir, par exemple... et puis qu'est-ce que l'on met pour ces petites fuites....lol!! Une serviette éponge? A bientôt Nena [quote:8467776367="x-x Didi &Théo x-x"]qu'es ce que vous voulez savoir en particulier?? parce qu'il y a déjà pas mal de récit d'accouchement donc je penses que l'essentiel est dit. par contre si vous avez questions en particuliers, je veux bien essayé d'y répondre .. j'ai accouchée le 07.02.08 à 38sa donc j'ai encore des souvenirs ! lol[/quote:8467776367]
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:02
pour les contraction qui annoncent le travail oui, crois moi tu vas les reconnaitre !!! elle sont reguliere et douloureuse et plus elles se rapprochent plus elles s'intensifient en douleur! si tu perds les eaux il me semble que tu peux prendre une douche mais pas de bain.. et pi pour les fuites une serviette hygiénique suffit je pense, je n'ai pas perdu les eaux c'est la sage femme qui ma percé la poche ! [quote:7c30fa0199="x-x Didi &Théo x-x"]qu'es ce que vous voulez savoir en particulier?? parce qu'il y a déjà pas mal de récit d'accouchement donc je penses que l'essentiel est dit. par contre si vous avez questions en particuliers, je veux bien essayé d'y répondre .. j'ai accouchée le 07.02.08 à 38sa donc j'ai encore des souvenirs ! lol[/quote:7c30fa0199][/quote]
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:58
[quote:d8b1f5d16d="NENA57"]Bonjour x-x Didi &Théo x-x", je vois que tu es de Moselle, où as-tu accouchée. Moi je suis à Metz, et je pense accoucher à la Maternité Ste Croix. En fait ce qui me fait un peu peur, c'est ne pas arriver à temps à l'hôpital!! hahaha!! je sais c'est bête, mais on sent vraiment quand c'est le moment?? Et puis quand on perd les eaux, on peut prendre une douche où pas avant de partir, par exemple... et puis qu'est-ce que l'on met pour ces petites fuites....lol!! Une serviette éponge? A bientôt Nena salut moi j'ai perdue les eaux a l'hopital et heureusement parce que si je l'ai avais perdu a l'exterieur la honte. ce n'est pas une petite fuite et desole une serviette ne regle pas les choses car pour moi on dirait une innondation. ma cousine a mis une serviette de toilette et je peux vous jurez qu'elle etait bien mouiller. [quote:d8b1f5d16d="x-x Didi &Théo x-x"]qu'es ce que vous voulez savoir en particulier?? parce qu'il y a déjà pas mal de récit d'accouchement donc je penses que l'essentiel est dit. par contre si vous avez questions en particuliers, je veux bien essayé d'y répondre .. j'ai accouchée le 07.02.08 à 38sa donc j'ai encore des souvenirs ! lol[/quote:d8b1f5d16d][/quote:d8b1f5d16d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.