Janna est parmis nous pour mon plus grand bonheur!

Discussions

Auteur
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 17:26
Je post vraiment tard car ma fille est née le 10/09/08, mais lisez la suite vous comprendrez sans doute pourquoi :wink: Alors début septembre, collée sur mon PC à pester sur ce 9ème mois qui paraissait tellement long et douloureux, j'imaginais tout les scénarios possible pour accoucher au plus vite lol. J'ai essayé tout les remedes de grand meres, j'ai cru en la pleine lune et ensuite j'allais harceler les SF à la mater... Mais rien de rien du tout! col constamment dilaté et ouvert qu'à 1 :cry: Un soir, contractions ++ (faux travail com d'hab) je me rends à la mater et on me dit qu'il n'y a rien et que de tte facon mon gygy n'était jamais de garde! :shock: :shock: :shock: Pour moi c'était hors de question d'avoir un remplacant! :twisted: Le lendemain 8h, j'appelle mon gygy pour grogner sévèrement et je raconte du blabla en disant que pour mon premier c'est super important d'etre rassuré par lui etc. Il y a cru et me donne rdv du lendemain pour un déclenchement :D j'ai gagné je serais soulagé avec mon bébé dans mes bras!! (attendez la suite...) Donc je fignole ma valise, je préviens toute la planete terre que mon bout'chou arrive et je fais le plus gros dodo que j'avais jamais fais depuis un sacré bout de tps (nuit blanche oblige!). Arrivé tout en sourire à la mater, on m'installe directement en salle de travail directement. Vérification du col... ouvert à 2 Wouahhhhhhhhhh Monito : des énormes vagues Moi : meme pas mal du tout, je tape des poses devant l'objectif (je m'étais fait le brush la veille mdr :oops: ) On me fait patienter pour rien jusque 10h alors on papote, on papote. Mon gygy arrive, me fais 1TV et un décollement du placenta : j'hurle presque! Ca saigne et il me dit : Vous n'aviez pas encore de péridurale? Oh dsl avec un monito pareil j'étais persuadé... :( 11h ouvert à 3, le décollement fait son effet et on m'injecte le produit déclencheur (il est temps!) 1ere essai perfusion... Raté! 2ème essai sur l'autre bras... Raté! 3ème essai je menace si c'est raté je m'énerve vraiment!!!! Toute stressée, la SF vise bien et réussi. J'aurais trois super bleu-noir plus tard, c'est sympa. 11h15 LA PERIDURALE hum hum Habituellement, on a tellement mal qu'on la réclame et on sent rien. Mais là... je sentais rien alors la péri, je l'ai senti!!! Bon j'avoue c'est comme une piqure normal, et j'aime pas les piqures. Alors je fais le dos rond et tout le tralala, je patiente pcq c'est pour mon bébé, pour que je puisse accoucher dans de bonne conditions. Jusque la le pied total!! On me dis d'appuyer à l'avance sur la péri, avant d'avoir mal quoi. :D :D :D Ah ok!! Ben moi j'apuie à chaque fois qu'on me le répete juste au cas ou :twisted: mais apres j'étais comme ca 8) 8) 8) 14h dilaté à 10, y a plus qu'à attendre gygy. On me redresse et hop je tombe. :roll: Madame vous avez abusé de la péri, je vous enleve le bouton doseur!!!! Bon on va attendre un peu, le bébé fera un bout de chemin tout seul. 14h20 Gygy est la, je vais mieux. On teste : respirez, bloquez, poussez! bien, c'est parti! :D Presque un jeu pour moi, je ne sentais rien de douloureux, juste ma fille faire un long chemin vers la terre. 14h30 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn voila votre fille, vous la voulez? Euh non :shock: :shock: Elle était toute blanche avec des cheveux tres noirs et des yeux tres noirs... j'ai eu peur sur le coup tout devenait réel, ce n'est plus juste une aventure, un jeu. On l'essuie et je la prends contre moi pour la réchauffer. Et on ne se quittera plus jamais! 17h retour dans la chambre. bon madame, le bébé était plus gros que ce que j'avais prévu, heureusement qu'on a déclenché. J'ai du vous déplacer un os, et vous avez six points de sutures... :lol: Ok!!!! Mais je ne sens rien. C'est la péri... :twisted: Réveil tres tres douloureux, perdu trop de sang, je perdais connaissance des que je posais un pied par terre. Ma puce dormait donc avec moi dans mon lit, mauvaise habitude! Les SF en avait marre de venir juste pour me la porter pour manger (les pauvres en plus c'est une gloutonne ma fille) ou lui changer la couche. Alors systeme D oblige! :? Jusqu'a aujourd'hui je ne suis pas remise de mon os, je fais plein de grimace encore pour m'occuper de ma tite puce. Je ne la lave pas seule, et elle a tendance a rester dans mon lit apres la tétée :roll: La c'est extraordinaire je peux enfin m'assoir sur une chaise (me relever c'est autre chose lol). Mais mon bout'chou est en tres bonne santé, c'est le principal. Ps: ca n'arrive pas à tout le monde, faut pas harceler gygy le jour J en lui disant de pas toucher vos os lol accouchement de reve et suite traumatisante!!!!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:45
COUCOU de lire ton histoire sa ma fais rappeller le jour de mon accouchement de 5h du mat a l'hopital jusqu'a 20h33 la venue de ma ptite jihane. et bien oui c sa l'accouchement felicitation pour ta petite et surtout bon mais bon et un tres grand courage pour les nuits blanches et tout le reste. juste un petit conseil je ne sais pas si sa va etre la meme chose pour toi mais avec la peridurale il faut faire attention au dos et surtout quand il fait froid voila voila
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:50
coucou félicitations a+
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 21:25
et ben quel accouchement! on peut savoir les mensurations de la merveille? et une photo??? bises
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:36
oui c vrai que la suite n'etait pas top! felicitation! et au faite du coup qu'elle a pris l'habitude a ton lit, comment sa se apsse maintenant?
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 19:13
L'habitude du lit... à EVITER lol maintenant elle a sa petite place au milieu, et dort profondément qu'en ma présence. Dans son lit c'est des petites siestes plutot, rien qui dure malheureusement. C'est ennuyant quand je veux sortir et la laisser avec son papa ou meme mes parents, pcq elle a toujours ce besoin de me sentir pres d'elle. :D C'est sur c'est fusionnelle entre nous mais la :roll: c'est trop! Alors les mensurations, je ne pouvais pas aoir de bébé plus gros que 2,8 kg et 47 cm pcq au niveau de mon bassin c'est pas sensé passer. Et surprise, les deux dernières semaines apres l'echo de vérification, j'ai mangé comme une gloutonne, j'ai pris 3 kg par semaine :shock: ma puce est née à 3.060Kg et 49 cm (un exploit pour une maman poids plume et mini mini taille!) et elle a tout du papa :wink: je posterai bientot une tite foto, yen des craquantes (j'dis ca mais c pcq c ma fille :D )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.