Posté le : 01-10-2008 à 15:49
bonjour a toutes,
alors voila le récit de mon accouchement:
le 22 aout a 3 h du matin je commence a avoir des contraction tous les 1/4 d'heures pas trop douloureuse a 6h30 mon homme m'oblige a appeler ma mère (et oui il a pas le permis) car elle son espacé de 5 minutes.
donc arrivé a la mater a 6h45. La SF me fait un TV ouverte a 2 elle me met le monitoring et la les contractions deviennet de plus en plus douloureuse presque j'en pleur de douleurs. puis 7h15 elle me monte dans ma chambre font appel au gynéco et chirurgien car ayant des problème de dos ils devait voir si il y a vait césarienne ou pas sachant que j'avais rdv l'après midi avec le gynéco pour en parler).
Donc une fois dans la chambre il me font prendre une douche au cas ou puis je part me rallonger; une fois allonger les contractions reprennent de plus belle et de plus en plus douloureuse, je crie a mon homme que j'y arriverai pas, que je voulais pas qu'elle sorte, et que je tiendrais pas plusieurs heures comme cela.
8h la SF (et une stagiaire) viennent me voir et me dit "on va attendre que le gynéco arrive il vous examinera pour voir ou vous en êtes"
moi je lui répond en suffoquant " non je peux pas attendre je sens que ça pousse vérifier avant" et la, la SF stupéfaite me dit que je suis complètement dilaté et qu'il faut m'emmener d'urgence en salle d'accouchement.
arrivé salle d'accouchement, elles me mettes sur la tables les pieds dans les étriers, (moi qui continue de dire entre deux bégaiement g mal, je ve pas, j'y arriverai pas) et quatre contractions plus tard ma fille était sur moi.
elle est arrivée a 8h15, elle est sorti en une seule fois, pas eu le temps de voir gynéco, ni péridural, rien du tout, g eu trois point et tout c bien pas
d'ailleurs l'équipe soignante n'en revenait pas elle même a la vitesse a laquelle maëlys est arrivée pour un premier bébé. elles m'ont dit n'avoir jamais avoir vu un accouchement aussi rapide ici.
et le gynéco qui passe me voir après en salle d'accouchement après le travail fini et me dit " bonjours félicitation, et ben alors vous avait pas eu le courage d'attendre, on avait rdv cette après midi. tout c bien passée?"
au final maëlys est née le 22 août a 8h15
elle pesait 2kg050 pour 45 cm
dsl d'avoir été si longue