Posté le : 28-09-2008 à 16:50
Coucou les filles !!
Voici le récit de mon accouchement ...
Dimanche 14 septembre :
- 12h : début des contractions... Elles sont plus douloureuses que d'habitude, je commence à me poser des questions...
- 15h : On commence à noter les heures ... 15 minutes, 20 minutes, 10 minutes, 15 minutes ... en gros c'est du grand n'importe quoi !!
- 16h30 : Visite de ma belle famille, contractions plus ou moins toutes les 15 minutes
- 19h : On change rien à notre programme on file manger chez mes parents. Contractions toutes les 10 minutes avec des moments de calme plat...
- 22h : Les contractions deviennent régulières et de plus en plus douloureuses. En partant de chez mes parents, les contractions n'étaient espacées que de 5 minutes... On hésite à passer à la maison pour que je prenne un bain et voir ensuite mais sur la route j'ai de plus en plus mal, par précaution on décide de s'arrêter à la clinique (de toute façon c'était sur la route)
- 22h30 : Arrivée à la clinique, une autre dame arrive aussi elle a perdu les eaux... La sage-femme qui s'appelait Nolwen nous voit et dit " Et ben 2 pour le prix d'1 !!" Je rigole... ( en fait je commence à bien stresser mdr)
La sage-femme m'examine : ouverte à 2 ! Hop monitoring, tension ...
-23h : mon col n'a pas bougé... La sage-femme me donne 2 suppo de spasfon à prendre à 30 minutes d'intervalle pour voir si ça calme les contractions ou non... Elle me dit qu'elle me réexaminera d'ici 1h30.
- Minuit : Aie aie aie ça fait vraiment très mal, les contractions s'installent pour de bon toutes les 5 minutes voir moins et le spasfon n'a aucun effet !
Lundi 15 septembre :
- 01h : La sage femme m'examine et me dit que le bébé est bien descendu... Résultat elle m'installe en salle de travail... Je lui demande un suppo pour aller aux toilettes car du coup je ne l'ai pas pris avant de partir (ça me tracassait un peu à vrai dire), elle me donne un lavement. 5 minutes plus tard je vais aux toielttes.
- 01h15 : On me pose la perf puis la péridurale... Franchement je croyais avoir plus mal avant la péri !! Ca fait tout bizarre ! L'anesthésiste n'était pas très agréable mais bon on lui en veut pas... lol Mon chéri remonte de sa pause clope et me retrouve zen, je dirais même un peu stone ... lol
- A partir de là, tout s'enchaîne. La sage-femme m'examine toutes les heures. Mon col se dilate plutôt bien.
- 3h00 : Col dilaté à 5... Et une petite dose de péri en plus. On commence à fatiguer un peu avec mon homme, surtout que je pensais que j'en avais encore pour au moins 3 ou 4h étant donné qu'on m'avait dit que le col se dilatait d'un cm par heure...
- 4h00 : La sage femme revient... "Allez c'est bon !!" moi "Quoi maintenant ?!!!" mdr Mon chéri mange un kinder bueno en speed et file se passer un coup d'eau sur le visage ! On m'installe en position gynécologique et je me met à trembler comme une feuille !!!! La sage femme me rassure ne me disant que c'est le cumul de la péri du stress et de la position !!
- Et c'est parti !! Je prend ma respiration et je pousse !! Apparemment je me débrouille pas mal du tout (merci ça me touche lol) ! Le plus dur et le plus douloureux à été sur la fin au moment où mon Loulou a sorti la tête ! J'ai eu mal dans le bassin ce qui rendait la poussée plus douloureuse !! Allez mon gygy (un type formidable) me dit de pousser une dernière fois... j'y vais de toute mes forces ! Un peu trop fort d'ailleur puisque Loulou m'a déchiré en sortant...
- 04h27 : Lucas est là !! Un moment magnifique ! Il est sorti tout rose (un peu blanc aussi bien sûr) et pas du tout marqué !!
- L'après accouchement à été assez dur car douloureux... Le gygy m'a recousu et à la fin la péri ne faisait plus effet, je vous épargne les détails... Mais au final ça s'oublie vite !! Je garde un bon souvenir de mon accouchement et je ne suis pas traumatisée !!
Voilà, j'ai vraiment pas fait court mais j'adorais lire les récits d'accouchements détaillés c'est pour ça que le mien l'est aussi !!
Mon Loulou à maintenant 2 semaines !! On ne dort pas beaucoup mais c'est un bébé adorable et très sage !! C'est mon ptit loupio, mon loulou, mon tout !!!
[URL=http://img79.imageshack.us/my.php?image=imgp0218ih6.jpg][img:d084977c56]http://img79.imageshack.us/img79/7639/imgp0218ih6.th.jpg[/img:d084977c56][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:d084977c56]http://img79.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:d084977c56][/URL]