Bonjour à toutes.
Comme la coutume, je raconte la naissance d’Aristide né le samedi 13 sept 2008 à 8 h 12.
La naissance était prévue pour le 30 sept, j’ai accouché à 38 semaines ½, jour J – 17. Et c’est bébé N° 5( 4 d’un 1er mariage) pour moi et le 1er du couple.
2 jour avant le 13, j’avais les contractions en fin de soirée au couché vers 22h ça s’arretait. J’avais pas mal de perte blanche, je trouvais ma culotte bien mouillée.
Le vendredi 14 sep là, des petites contractions la journée, pour moi c’était bizarre car tout le long de la grossesse, je n’en avais pas eu. De plus, on venait de me dire qu’il y avait la nouvelle lune le lundi 15 sept (comme on dit : 2 j avant ; 2 j après).
Les contractions cessent vers 22h , je vais me coucher, je dormais chez la belle mère qui habite à 3km nous avions passé une soirée sympa à jouer tarot. Puis elles reprennent peu avant 3h du matin, nous sommes donc samedi 13 sept.
Je ne fait que de me lever car je vais souvent au « pipiroom » toutes les 5 mn lol, je me suis en train de fissurer la poche des eaux. Peu après 3h à nouveau je vais au pipi et là , du sang s’écoule dans les wc. Je n’ose pas réveiller le futur papa, mais lui sent qu’il y a quelques chose et me dit « ça va pas ? », je lui dit alors ce qui m’était arriver dans les toilettes, et me réponds « faut y aller alors ! ».
Nous sommes repasser chez moi pour prendre les affaires et mettre les dernières bricoles dans la valise, papa s’occupe des chats et des chatons pendant que moi je finis la valise. Je prends aussi le café avec un morceau de chinois lol car je sais qu’une fois làa bas j’aurais plus rien même pas un verre d’eau… et puis les contractions étaient supportables.
Nous arrivons vers 6h, une sage femme me fait aller en salle de travail, je lui explique les contractions etc… elle me dti qu’elle me met en enregistrement 1h pour voir mais je veux pas faire de toucher gynécologique pour ne pas perturber le travail. Le monitoring est relié auprès de la salle des sages femmes, sous écran !
Au bout de 20 mn elle revient et commence à me parler en me disant doucement « vous savez ce qu’il se passe ?bébé fait des siennes, le cœur ralentit drolement à chaque contraction et batifolle ensuite pour revenir à la normal », elle continue gentillement en me disant « vous n’avez jamais eu de césarienne, je vois, bébé s’il continue comme ça , ça pas aller , car plus les contractions vont arriver plus elles vont êtres intense et plus bébé va souffrir en rythme cardiaque, est ce que vous comprenez ? » Je lui dit oui que je voyais le monitoring ça déscendait à 60 pulsations et remontait à 170 voir 180 et se stabilisait à la normal. Elle me dit je vais vous examiner maintenant il faut voir ! le col ouvert d’un doigt, et effectivement la poche était fissurée et bébé avait fait caca dans le liquide amniotique voulà pourquoi la couleur lorsque j’étais au toilettes. Elle me dit qu’elle va me mettre une perfusion et voir peut etre que ça va réguler le cœur de bébé. Moi je ne m’attendais à ce mot « césarienne » c’était un choc même si elle avait pris des gants pour me le dire ! les larmes coulaient et me disais que j’avais une super belle grossesse sans complications rien ! et là ça n’allait pas !
6 h 45, une perfusion est posée, pendant 15 – 20 mn le cœur devient normal, la sage femme repasse me voir et me dit « ah voilà qui est bien ! que ça continue comme ça pour le petit bonhomme ! »
7h00 , bébé recommence ses « cagades » la sage femme arrive avec un chirurgien, anesthésiste et me dit « vous avez compris ce qui se passe avec le cœur de bébé ? il n’a pas l’air de se stabiliser, je vous présente l’anesthésiste, et le chirurgien qui veulent voir .
Le papa était là ne disait rien, j’étais déstabiliser moi-même, je discute avec eux 2 puis s’en vont. A nouveau les larmes là, le choc je n’y pensais pas, trop dur.
Le changement d’équipe à eu lieu, et vers 7h 30 – 7h45 une troupe arrive avec brancard, anesthésiste, chirurgien, infirmière au moins 8 ou 9 personnes arrive dans la salle de travail et me dit « Madame, faut y aller le cœur de bébé ne se régule pas, il y a souffrance fœtale ! », papa s’est reculé au bout de la pièce pas eu le temps de lui faire bisous, et ne rien pouvoir lui dire ! ils me mette sur le brancard et direction très vite à la salle d’opération, papa suivait mais à du resté en salle d’attente on lui dit alors que d’ici 15- 20 mn il pourra voir bébé en salle de nursing. Une rachianesthésie est fait sans me demander, on ne pouvait faire une générale, , on me prépare, me branche au scope, on m’explique que je pourrais voir bébé à coté du champ opératoire avant qu’il n’aille au coin nursing. Là tout va très bite 7h 55 la rachianesthésie fait son effet, et 8h 12 Aristide nait. On me l’emmène sans ce que puisse l’apercevoir, il ne pleure pas la nounou avec bébé dans les bras court très vite !
Je n’ai pas vu bébé à la naissance, je l’ai entendu pleurer d’a coté, le pédiatre était là , bébé sous masque à oxygène, et on lui a aspirer le liquide dans les poumons, bébé avait bu la tasse ! on a expliqué à papa que bébé à failli aller au soins intensifs.
Papa lui, qui attendait son petit 15- 20 m comme on lui à dit, à du attendre 1 h30 pour le voir, d’ailleurs il a cru que le pire était arrivé, car rien ne venait à lui !
Je suis allée en salle de réveille à 10 h 30 et à on m’a apporté bébé en couveuse plus de 2h après sa naissance que quelques minutes puisqu’il à fallu qu’il monte en pouponnière. J’avais dit à papa à midi qu’il pouvait y aller, manger et faire la sieste car lui fatiguer et moi aussi ! qu’il pouvait revenir dans l’après midi que je l’appelerais lorsque je serais en chambre.
Je suis montée en chambre à 15 h 30 car la tête tournait je n’ai pas pu monter avant.
Je retrouve bébé, à 16h papa arrive avec grand-mère , je l’avais appelé pour lui donner la chambre 115. La maternité est à 10 mn de chez la maison.
17 h on reprend bébé pour divers examen, et au retour un nouvelle tombe encore, on doit me reprendre bébé ce coup ci il va aux soins intensif, une glycémie qui chute, et les plaquettes ( c’est ce qui sert à la coagulation du sang ) aussi qui se monte à 60 000 alors que la norme est de 150 000 à 400 000. La glycémie (taux de sucre dans le sang) descendait à 0.31, il en avait pas assez et risquait de faire un malaise !
Bébé est resté du 13 sept au 20 sept aux soins intensif , je pouvais y aller quand je voulais seul on pouvait les prendre dans les bras qu’une heure par jour ! c’était horrible de le voir perfuser de partout !
Le 20 septembre à 10h 15 l’ordre est donné la glycémie est bonne, le traitement arrèter depuis 24h pour voir si bébé pouvait réguler sa glycémie. Les plaquettes sont bonnes alors l’ordre est donné bébé retourne en chambre de maman pour 48 h et si c’est bon encore dans 48h bébé sortira le lundi 22 septembre.
Lundi 22 sep dernier examen au matin on fait les prélevements, 13 h les résultats , glycémie impeccable 0.77 et plaquettes 258 000 bébé peut sortir avec maman et rentrer à la maison !!!!!!!!!!!!!
Le pédiatre a encore un œil sur Aristide car dans 10 j après sa sortie bébé devra refaire ses contrôles là , à l’hopital.
J’ai fait un diaporama sur son séjour à la maternité, contactez moi par mail je vous l’enverrais
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-sep-7,304adeb1024fd21e167ed2a780e87453.jpg.html][img:8afd9779c9]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/304adeb1024fd21e167ed2a780e87453.jpg[/img:8afd9779c9][/url]