Posté le : 26-09-2008 à 14:00
salut
Pour moi ça a été l'inverse, j'ai été déclenché le 18 sept 2006, cause: travail trop lent, j'avais des contractions que je ne sentais pas, le bébé avancait doucement, mon col était ouvert depuis 15 jours mais rien n'arrivait, c'etait trop long et fatiguant pour tous les deux, du coup declenchement à 39 sa et 5 jours, et alors là: génial, je n'ai pas du tout souffert la pref a été posé à 9h, la péridurale à 11h30 et Louis est arrivé à 15h55, je n'ai souffert que 45min avant l'expulsion, ça a duré 2 min de souffrance, après ça ne veut rien dire tous les accouchement ne se passent pas de la même manière, pour moi ça a été le bonheur, le soir même j'étais debout dans ma chambre avec quand même de bonnes douleurs (fallait bien!) à cause de l'épisio (les points étaient trop serrés)
Maintenant je suis enceinte de 37 sa, j'ai très peur que le deuxième ne passe pas aussi bien, on verra, en tout cas ne dramatise pas, c'est vrai que ce serait un déclenchement pour convenance mais parle-en à ton gygy et voit ce qu'il en pense.
Bon courage!