Posté le : 21-09-2008 à 15:26
Bonjour a toutes !
Apres vous avoir lu dans le post accouchement c'est mon tour de vous raconter le miens.
Ma fille est nee a 40 SA + 5 jours le 16 septembre 2008. Le dimanche 14 septembre au matin le gyneco de la maternite a procede a un decollement des membranes pour faire activer l'accouchement, j'etais alors deja ouverte a 1,5 cm, j'ai ensuite commence a perdre le bouchon muqueux le soir jusqu'au lendemain matin. Le lundi 15 vers 16h je me promenais au centre commercial quand j'ai ressenti la premiere contraction, j'ai continue a marcher un peu pour voir si ca continuer, vers 16h30 je decide de rentrer a la maison et la commence les contractions toutes les 15 min, puis vers 18h30 toutes les 10 min. Vers 19h30 toutes les 7 min puis vers 20h toutes les 5 min. Mon medecin m'avait que pour une premiere naissance mieux vaut attendre une heure en ayant des contractions toutes les 5 min avant de partir pour la maternite. Vers 21h je commence a vraiment souffrir et nous partons avec mon mari pour la maternite, nous arrivons vers 21h45 et la verdict le col est ouvert a 5,5 cm, la sage femme me fait monter de suite en salle d'accouchement. Je voulais un accouchement naturel et etant donne que je voyais que le travail avancait bien je decide de ne pas prendre la peridurale. Vers 23h30 je suis deja ouverte a 7 et la ca devient tres douloureux mais je me retiens de prendre la peri. Ensuite je pers la notion du temps mais lorsque j'arrive a 8 la sage femme perce la poche des eaux et la la douleur devient intance avec peu de temps de repis. Lorsque j'arrive a 9,5 j'en peux plus et l'envie de pousser est tres forte, la sage femme decide d'aider manuellement a ouvrir le col completement car la tete de bebe commence a s'engager. Quelques minutes plus tard la tete de bebe se fait appercevoir deja au perinee et la sage femme me dit d'arreter de pousser car elle a peur que je sois trop dechiree en haut mais j'ai une contraction tres forte qui expulse la tete et une seconde qui expulse les epaules, elle n'a pas eu le temps d'effectuer l'episiotomie. Bebe est ne, il est 2h45 du matin et on me la pose sur la poitrine, elle me regarde puis regarde son pere, c'etait un moment extremement emouvant que je n'oublirai jamais. Elle a cherche immediatement a teter, 1ere tetee en salle d'accouchement. Le placenta sort une demi heure plus tard et depuis c'est que du bonheur... :)
Desolee pour le roman mais je voulais raconter les details de l'accouchement.
Merci de m'avoir lu.