Nitrate d'argent dans les yeux de bebe?

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 13:00
[b:a274b57528]Aller c'est ma journée création de post aujourd'hui mais je me pose bien des questions à J-14! Bonjour à toutes! Je veux rédiger mon projet de naissance et il y a des points sur lesquels je ne suis pas très éclairée... Comme la question des gouttes de nitrates d'agent dans les yeux de bébé lors des premiers soins. Ça m'a pas l'air catholique mais je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus. Que savez-vous? Merci![/b:a274b57528]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 15:48
[b:e1f4968cf7]UP???[/b:e1f4968cf7]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 13:01
j'ai jamais entendu parlé de nitrate d'argent dans les yeux de bébé!! :shock: :shock: tu peux en mettre sur le nombril pour aider à la cicatrisation quand le cordon est tombé (si ça suinte) mais il faut mettre une goutte et faire très attention (en fait ça asseche, mais si il y en a trop ça brule!!).. mais dans les yeux je penses que c'est très très dangereux!! tu as entendu ça ou?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:58
[b:74f155494c]Salut! bah j'ai vu ça sur le net en me renseignant sur les premiers soins après la naissance. par exemple: http://www.alternatives.be/fiches/onguent_des_yeux.htm ça m'inquiète un peu aussi! VOilou[/b:74f155494c]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:17
coucou apparemment ce sont de gouttes a BASE de nitrate d'argent et c'est la sage femme qui fait le geste... je te conseille de prendre contact avec les sages femmes de la maternité où tu accoucheras et de leur demander ce qu'elles mettent dans les yeux de bb apres la naissance... au moins tu seras fixée... kiss
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 17:00
je penses que c'est juste après la naissance que la SF faut ça au bébé mais tu aura jamais besoin d'en mettre toi.. generallement tu nettoies les yeux des bébés avec du serum phy :wink:
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 11:34
[quote:ed889a21a8="La_aoulaba"]coucou apparemment ce sont de gouttes a BASE de nitrate d'argent et c'est la sage femme qui fait le geste... je te conseille de prendre contact avec les sages femmes de la maternité où tu accoucheras et de leur demander ce qu'elles mettent dans les yeux de bb apres la naissance... au moins tu seras fixée... kiss[/quote:ed889a21a8] [b:ed889a21a8]Oh oui! je vais leur poser la question! Parce que même si c'est "à base" de nitrate d'argent ça me revient moyen cette chose... J'utilise des produits à base de nitrate d'argent pour développer mes photos noir et blanc et c'est super nocif, alors même si je sais que c'est pas du tout composé pareil, ça me fait bizarre qu'on utilise ça sur des bébés, quel qu'en soit le dérivé. Je verrai ça dans quelques jours (j'espère! :lol:). Merci pour vos réponses en tout cas![/b:ed889a21a8]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:32
[quote:2beb7e9783="electre"] coucou ! oui, effectivement, ils mettent de ce produit juste après la naissance du bébé au cas ou il aurait attrapé des petits microbes en traversant le vagin de leur maman. ca leur fait les yeux un peu orange. [/quote:2beb7e9783] [b:2beb7e9783]Salut, merci pour ta réponse Electre! Bon si j'ai tout bien pigé notre bout de chou peut pas trop y échapper quoi...Ça me plait pas quand même! :roll: Au passage, quel joli bébé tu nous a fait là! Félicitation! [/b:2beb7e9783]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 20:20
bonsoir! mon bébé a eu le droit au nitrate d'argent lors des soins en post accouchement pour proteger ses yeux contre les infections, en plus de ca j'ai perdu les eaux et porteuse d'un strepto B, je ne vois pas en quoi c'etait derangeant qu'il ait ces gouttes, ce sont des gouttes speciales pour les yeux, je pense que les SF connaissaient leur boulot, elles avaient mon entiere confiance! apres toi tu n'a qu'a nettoyer les yeux de ton bébé avec du serum phy, tu n'a pas à utiliser ce genre de produit. apres, si vraiment tu te pose beaucoup de questions, que tu es inquiete, n'hesite pas à les appeler pour avoir de plus amples infos. bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.