Posté le : 02-10-2008 à 12:21
Salut !
j'ai eu 3 BB et à chaque fois sans péridurale PAR CHOIX
Pour ma première fille, je dirais que j'ai eu environ 6 heures de contractions douloureuses, dont 4 heures avec la sensation que la douleur était toujours présente même entre les contractions (moins forte, mais tjrs là...). Mais je voulais accoucher assise et PAS d'épisiotomie, j'ai tenu bon jusqu'au bout et c'est réellement une vraie fièreté, comme l'ont dit les autres mamans ! (sur le coup je me disais quand même que pour BB2 je ne savais pas si je ne la demanderais pas...!)
Pour mon BB2, je voulais toujours pas de péridurale...! J'ai eu en tout 2heures de contactions douloureuses, mais cette fois avec un vrai temps de repos entre les contractions. Franchement c'est passé si vite (ai pas eu le temps de passer en salle d'accouchement) que j'étais pas du tout fatigué après !
Pour BB3, presque pareil, 2h00/2h30 de contractions vraiment douloureuses avec bon temps de repos entre (on rigolait avec le papa et la sage femme), ma puce est née à 6h28 du mat et à 10h je l'accompagnais voir le pédiatre (qui m'a dit vous êtes déjà debout ???)
Tout ça pour dire que c'est vrai que c'est dur quand on est dans la douleur, mais après on se sent bien très vite sans péridurale, et ça fait un acte chirurgical de moins à supporter pour le corps.
Mais si j'avais du faire face à 24h de douleur, j'aurais probablement pris la péri...
Je pense que le principal c'est de vivre son accouchement comme on le choisi, avec ou sans péri , ne pas prendre la péri juste parceque ça arrange l'équipe médicale (sauf urgence médicale bien sur), choisir la position d'accouchement que l'on souhaite même si c'est pas le plus pratique pour Monsieur de Gynécologue...
L'équipe médicale gère les difficultés SI il y en a, pour les autres cas, les filles, ce sont vos corps et vos BB...à vous de choisir !!
Plein de courage à vous toutes, les mamans accouchées comme celles qui attendent le grand moment !
Bises
Taga