Appel a temoin accouchement sans peridurale !! (Page 2)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 00:15
Coucou! Moi aussi je fais partie des mamans qui ont accouché sans péri, et par choix! J'en garde un super souvenir, pour bb2, ce sera pareil, mais accouchement encore plus naturel encore, enfin surtout au moment de la naissance et juste apres (choisir ma position et pas de separation meme pour les soins si il y avait besoin) Mon recit est ici et tu peux laisser un message pour faire remonter le post (j adore quand mon post remonte, je retourne le lire et j'en reparle...Nostalgiiiiieee!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight= Accoucher sans péri, c'est tout simplment accoucher soi meme! C'est pas la sage femme ou le medecin qui "nous accouche", mais bien toi "qui accouche". C'est offrir le maximum de chance a ton bébé d avoir un accouchement avec le moins de risques possible (souffrance foetale, forceps, ventouse). Dans ton corps il n y a rien qui chamboule ce drole d equilibre hormonal, qui favorise l attachement, diminue le risque de depression post partum, favorise l allaitement (le taux d allaitement chez les mamans qui ont accouché sans peri est bien meilleur les premieres semaines)... C'est accoucher avec tout ton corps et ne pas attendre pour le recuperer... Enfin voila ma vision de l accouchement sans peri, qui certe, est douloureux, mais j'espere revivre cette douleur pour bb2, je ne suis pourtant pas du tout masochiste!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 10:27
[b:b45d5cb4dc][i:b45d5cb4dc][color=olive:b45d5cb4dc]coucou, j'ai aussi accouché sans peridurale et je ne le regrette vraiment pas du tout au contraire!!! ce n'était pas prevu en fait je devais l'avoir au depart mais accouchement trop rapide donc plus le temps et bien j'ai adoré!!!!!!( d'un autre coté je n'ai pas eu des heures de contractions c'est peut etre pour ca aussi ) J'ai adoré sentir ma fille descendre, avoir l'envie de pousser, et surtout l'a sentir sortir ( non non je suis pas folle lol ) ca a vraiment été le plus beau moment de ma vie de pouvoir tout sentir meme si quelques petites douleurs quand meme presentes en tout cas si nous decidons de faire bb2, c'est clair et net pas de peri non plus!!!![/color:b45d5cb4dc][/i:b45d5cb4dc][/b:b45d5cb4dc]
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 21:01
Coucou !!! Merci beaucoup je trouve que sa fait réfléchir à 2 fois ,car je trouve que tous vos accouchement donne envie de le faire sans péri par choix !! Je suis bien plus sereine depuis que je vous lis j'ai même super envie d'y être déjà !! Comme quoi avant de vouloir la péri on devrait mieux en parlé avec des qui l'on vécu ,et non rien que les 2 ou 3 copines qui nous dit à mon dieu l'accouchement sa fait super mal blablablabla :shock: :roll: :roll: ............!!! Continué à me raconté :D sa me motive vraiment :wink: et me donne une certaine confiance en moi :D :D ,je me dit maintenant :arrow: '' on va y arrivé toutes les deux en parlent à ma fille comme des grandes et on sera fière :D !!" Alors :shock: que avant oulalallalala :oops: :oops: j'espère presque une césarienne pour ne pas affronté la peur que j'avais d'accouché et encore plus sans péri :? !! Voili voilou merci :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 22:18
ça donne envie d'accoucher sans péri vos témoignages les filles ! Je vais y réfléchir sérieusement. Ptitekeops> ton récit m'a beaucoup ému ! Ca parait tellement énorme d'accoucher comme ça. Je sais pas si j'en serais capable. Félicitations.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 18:05
Coucou !! Merci les filles pour vos temoignage ,je vois que sa ne fait pas réfléchir que moi sur le sujet :D !!! Bon du coup j'ai vraiment moins peur et maintenant je fait les coures avec une SF :D et lundi elle m'apprend à poussé :lol: :lol: car ma nenette et déjà descendu et mon col et court :shock: !! Voili voilou !!J -53j avant le terme :D si ma petite Chloé veux pas trop sortir avant :) !! Continué à nous faire part de vos expériences les filles sa donne du courage !!! Merci à vous toutes :wink: !!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 21:06
tu as déjà eu beaucoup de témoignages mais je vais aussi te faire part de ce que j'ai vécut. pour BB1 on m'a plus ou moins imposé la péri (en fait l'anesthésiste m'avait dis que s'il y avait une complication sans péri se serait de ma faute si le BB meurt :shock: ). Du coup je n'ai pas bien vécut tout ça. Pour BB2 (en mai dernier) j'ai décidé de ne pas avoir de péri. Le travail a duré 12h. Oui ça fait mal (surtout dans les reins) mais je m'attendais à souffrir. Contrairement à un accouchement avec péri, j'ai pû me promener (ça soulage) et on m'a même autorisé à boire. J'avoue qu'à un moment j'ai craqué et j'ai demandé la péri mais j'étais à 9cm, j'avais fait le plus difficile et ça m'a redonné du courage. Dès qu'on a posé mon fils sur mon ventre j'ai tout oublié, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles. 2 heures après j'étais en pleine forme, j'ai pû me lever et surtout prendre une douche. Alors qu'après l'accouchement sous péri j'étais dans les vappes et je ne pouvais même pas me lever pour faire pipi. au final, pour BB3 se sera sans péri, sans hésitation.
Cat33 8 messages
Cat33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 16:08
Coucou. Moi aussi j'ai décidé d'accoucher pour BB2 sans péri. Tu as mon récit sur le post qui s'appelle : Lola un accouchement magique. Ma petite puce est née il y a 8 jours ! Sans hésiter j'ai préféré l'accouchement sans péri. C'est sur c'est douloureux mais tu le vis vraiment différemment, et les suites sont plus 'agréables' on va dire. J''ai vécu cet accouchement comme le moment le plus beau de ma vie . La douleur est là certes, mais tu l'oublies instantanément quand tu vois ton trésor sur toi. Et puis la poussée est plus rapide !! Pense bien à souffler, dis toi quand la contraction est là qu'elle est là pour t'aider à mettre au monde ton petit bout. Que c'est naturel et que ton trésor sera bientot là; Perso, je n'ai eu aucun cours de prépa à l'accouchement et j'avoue que je ne m'en suis pas trop mal sortie ! Ne pense pas que c'est insurmontable. Bon courage Plein de bisous Cathy
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 16:32
Salut les filles!!! Merci de continué venir nombreuses me raconté vos accouchement !! Cat33 :arrow: Super ton récit sa donne envie d'accouché :wink: Et félicitation !! Ah oui alors le ballon sa soulage :?: :?: car moi je viens de l'acheter au cas ou il y en aurai pas a la maternité !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 17:50
Bonne idee pour le ballon. C est utile en fin de grossesse aussi. Ca aide a engager la tete dans le bassin, et ca fait du bien, ca detend toute cette articulation (j en avais bien besoin le dernier mois j avais super mal aux ligaments/tendons/muscles dans la region du bassin... Je surfais sur internet les fesses sur mon ballon!lol :lol:
Guest567
20 messages
Guest567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 00:36
[color=blue:776df152ad][b:776df152ad]Salut moi j'ai accouché de BB1 sans péridurale car la dilatation du col est allée très vite et je ne regrette rien pour BB2 je ferai pareil[/b:776df152ad][/color:776df152ad]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 22:56
Bonjour ! J'ai egalement accouche sans peridurale (par choix je voulais un accouchement naturel) et je ne regrette pas du tout. J'ai pu bouger selon mes souhaits et ca m'a aide a passer plus facilement les contractions. A partir de l'ouverture du col a 7 j'ai commence a pas mal souffrir mais je m'y attendais. Quand on m'a pose ma fille sur le ventre tout etait deja passe, je n'avais plus qu'une idee en tete c'etait de regarder le joli regard de ma fille. Je pense que pour BB2 je referai pareil (pour BB1 je suis arrivee avec une ouverture a 5,5 a la maternite donc le travail a partir de la est alle relativement vite c'est aussi pour ca que je m'en suis tenue a mon desir d'accouchement naturel). Bonne chance et bon accouchement ! :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:11
Salut !! Et bien encore merci de continué à venir nombreuses :D !! Vous savez quoi grace à tous ses messages :D je ne suis plus du dout angoissé :wink: bon :shock: je sais que sa sera pas de rigolade :? je sais aussi que je vais un peu douillé :oops: ,mais voila :D je me sent de le faire s'est géniale :D :D :!: :!: Quel évolution :shock: :lol: moi qui était au point de préféré la césarienne :roll: lol !! Donc s'est décidé même si mes plaquettes me permet d'avoir la péri et bien je vais tanté de tenir :oops: et de faire sans :D !! Bon je suis à J-44j :lol: et qui s'est le mois prochain je serai peutêtre entrain de vous raconté mon accouchement sans péri :wink: !! Voili Voilou bisous :wink:
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 12:21
Salut ! j'ai eu 3 BB et à chaque fois sans péridurale PAR CHOIX Pour ma première fille, je dirais que j'ai eu environ 6 heures de contractions douloureuses, dont 4 heures avec la sensation que la douleur était toujours présente même entre les contractions (moins forte, mais tjrs là...). Mais je voulais accoucher assise et PAS d'épisiotomie, j'ai tenu bon jusqu'au bout et c'est réellement une vraie fièreté, comme l'ont dit les autres mamans ! (sur le coup je me disais quand même que pour BB2 je ne savais pas si je ne la demanderais pas...!) Pour mon BB2, je voulais toujours pas de péridurale...! J'ai eu en tout 2heures de contactions douloureuses, mais cette fois avec un vrai temps de repos entre les contractions. Franchement c'est passé si vite (ai pas eu le temps de passer en salle d'accouchement) que j'étais pas du tout fatigué après ! Pour BB3, presque pareil, 2h00/2h30 de contractions vraiment douloureuses avec bon temps de repos entre (on rigolait avec le papa et la sage femme), ma puce est née à 6h28 du mat et à 10h je l'accompagnais voir le pédiatre (qui m'a dit vous êtes déjà debout ???) Tout ça pour dire que c'est vrai que c'est dur quand on est dans la douleur, mais après on se sent bien très vite sans péridurale, et ça fait un acte chirurgical de moins à supporter pour le corps. Mais si j'avais du faire face à 24h de douleur, j'aurais probablement pris la péri... Je pense que le principal c'est de vivre son accouchement comme on le choisi, avec ou sans péri , ne pas prendre la péri juste parceque ça arrange l'équipe médicale (sauf urgence médicale bien sur), choisir la position d'accouchement que l'on souhaite même si c'est pas le plus pratique pour Monsieur de Gynécologue... L'équipe médicale gère les difficultés SI il y en a, pour les autres cas, les filles, ce sont vos corps et vos BB...à vous de choisir !! Plein de courage à vous toutes, les mamans accouchées comme celles qui attendent le grand moment ! Bises Taga
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:03
Bonjour Magachou, et aux autres mamans ! J'ai accouché il y a bientôt 14 mois de ma princesse sans péri également. Pas par choix : dans la clinique que j'avais choisi pas de péri si c'est la nuit ou le we... :roll: Par contre j'ai pas mal douillé car 26h de travail. Les contractions ont débuté le 12/08 à 4h du mat (toutes les 4-5 minutes) et j'ai accouché le 13/08 à 5h27... J'ai pleuré en arrivant à la maternité car je savais que ça serait à l'ancienne. Cela dit, je ne regrette rien et pour mon deuxième (quand il se décidera à venir !) je pense que j'accoucherai sans péri mais par choix cette fois. Je ne vais pas te mentir, j'ai eu très mal, j'ai dit plusieurs fois que je voulais mourrir :oops: Mais quel bonheur d'accoucher si naturellement, pas de perf rien...Que ma puce et moi en train de travailler à notre rencontre...Des moments magiques, riches en émotion, je n'oublierai jamais... Donc tu vois, même sans m'y être préparée psychologiquement, et en ayant eu un travail long c'est faisable et j'en garde un souvenir merveilleux ! Bon accouchement, Pepperpot
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:45
Bonjour a tte !!!! Alors moi j'ai accoucher sans péri il y a presque 14 mois une formidable expérience douloureuse certes je vais pas mentir en plus j'ai eu épisio et forceps mé a coté de sa kan bb sort c magique plus aucune douleur c génial !!! je regrette rien et au prochain je renouvellerais l'expérience !!! tout est dans le mental j'ai suivi des cours d'accouchement avec une simple sage femme elle m'a beaucoup aider !!! sa reste un choix personnel j'ai eu un accouchement rapide mm pas 5 hr entre la première contraction et la dernière peut être si j'aurais eu un accouchement plus long que j'aurais pris la péri qui sais fo jamais dire jamais !!!! bon accouchement a tte les mamans kelke soit vos choix fo se dire que ya kan mm une bonne récompense au bout !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.