Appel a temoin accouchement sans peridurale !!

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 10:37
Salut les filles !! Voila , je crée se poste pour que toutes les mamans qui on accouché sans péridurale vienne nous raconté leurs accouchement !! Je risque de ne pas pourvoir avoir la péri pour cause de plaquette trop base :? ! Donc je suis entrain de faire un travail psychologique sur moi lol :lol: pour que le jours J :D je soie sereine :) et à la limite de ne pas la vouloir du tout !! Pleins de femmes y arrive pourquoi pas moi :oops: ??? J'ai une énorme peur :? de perdre les pédales avec les douleurs :roll: !! Donc s'est pour sa que je vous invite a me raconté les avantages de l'accouchement sans péridurale........ :wink: !! Merci d'avance :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 10:48
salut pour bb3 j'ai accouché sans péri (bb1 césarienne,BB2 péri), faut dire que quand je suis arrivée a la mater mon col etait totalement dilaté donc j'avais passé le plus dur du boulot, la douleur des contractions aide vraiment a avoir envie de pousser personellement j'ai preferé mon accouchement sans péri tout ce que je peux te dire c'est de ne pas trop stresser, souffle bien pendant les contractions bon courage
prissou911 9 messages
prissou911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 11:05
salut, J'ai accoucher sans péri pour mon 1er ,il était mis en siège . J'ai eu mais première contraction a la maison,puis j'ai été a la maternité il mon renvoyer 3 fois a la maison .Suite j'ai pris un bain les contraction me rendais folle je suis retourner il mon remis dans un bain la catastrophe je ne savais plus sortir du bain tellement les contraction étaient forte .Et la il a fallu assumé ,je pensais qu'a mon pti bouchou dur dur j'ai réussi fière de moi.Il faut se concentré et donner beaucoup de soi . Marianne
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:09
J'ai aussi accouché sans péri, et ce n'est pas insurmontable, je t'assure !! Tout ce que je peux te dire, c'est que sans péri, nous sommes beaucoup plus à l'écoute de notre corps et "VIVONS" notre accouchement pleinement !! Je peux quand même te conseiller quelque choe ?... inscris-toi à une préparation "privée" à l'accouchement... elle te sera certainement plus bénéfique que des cours collectifs (dans lesquels tu seras sans doute la seule à ne pas envisager la péri... et l'approche est totalement différente !!) Moi, j'ai suivi des cours de sophrologie et ça t'apprend vraiment à gerer la douleur et à l'utiliser pour faire avancer ton accouchement... serreinement !! Bon accouchement dans tous les cas, et aies confiance en toi... tu en es capable !!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 11:22
[color=indigo:a6df0f9e5f][b:a6df0f9e5f]Bonjour, Moi aussi j'ai accouché sans péri, c'était un choix ! Ma grand mère ma mère et bien d'autres femmes l'ont fait alors pourquoi pas notre génération ?!? Je voulais connaitre au moins ca pour mon premier bébé. Ca fait mal c'est vrai mais c'est surmontable, et puis ca dure quelques heures après une fois bébé sur toi, c'est comme si la douleur n'avait jamais excitée. De plus dans certaine maternité, ils te font prendre un bain (moi j'ai pas eu le temps). sinon tu as le masque à oxygène très utile qui rend euphorique, je l'avoue ! Faut surtout pas dramatiser la chose, un accouchement c'est naturel, et puis tu seras d'autant + fière de dire que tu as accouché sans péri... Ne pars surtout pas négative. Bon courage.[/b:a6df0f9e5f][/color:a6df0f9e5f]
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 11:38
Pour dire vrai, je suis arrivée trop tard pour la péri pour la 2éme, col ouvert à 8 et j'ai accouché en 20mn. Pas de péri, ça fait pas du bien, mais c'est vrai que dés que le bébé est sorti, c'est comme si t avais zappé que t'avais "passé un mauvais moment".Moi, hyper stressée de service, j'ai piqué une crise de nerf aprés,mais je n'étais pas préparée du tout dans ma tête, sans péri, c'était impossible.....Mais si.... Il faut bien te préparer et tu verras, c'est qu'un moment déagréable à passer.Mais aprés, :o que du bonheur..... Chacun le vie différrement.......
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:08
[b:8cc36b593f][color=blue:8cc36b593f]Bonjour !! Pour mon 1er, Léo, né en novembre 2001 j'ai accouché sous péridurale, c'était un réel soulagement, elle a fait effet jusqu'à la fin... 3kg800 et 51,5cm. Petite épisio. Pour ma 2eme, Lou-Anne, pas eu le temps, de la 1ere contraction à la naissance, il y a eu 2 heures !! donc j'ai accouché sans, je ne regrette pas, c'était douloureux forcément mais très rapide, je n'ai poussé que 3 ou 4 fois et elle est née avec 3kg700 et 50cm, pas d'épisio :lol: Deux heure après mon accouchement j'étais dans ma chambre car manque de place en salle d naissance, je me suis levée aussitôt et hop sous la douche donc tu vois... J'ai apprécié les deux. La BB 3 prévu pour le 01 novembre, poids de naissance évalué entre 4kg et 4kg500 ... On va peut-être me faire une césarienne trois semaines avant car en plus elle est encore en siège :roll: Bref, si c'est une césarienne cette fois, j'aurai tout essayé !! Pas d'inquiétude et bonne continuation. Mélina[/color:8cc36b593f][b][/b:8cc36b593f][/b]
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:18
Bonjour, J'ai également accouché de mon 1er bébé sans péri ! Ce n'était pas un choix, car si j'avais pu, je pense que je l'aurai pris !! Je suis arrivée en salle d'accouchement à dilatation complète et c'est vrai que c'est douloureux (autant ne pas se voiler la face !). Pour ma part, cela s'est déroulé rapidement donc la douleur n'a pas duré longtemps ! Je ne me sentais pas capable de sortir mon bébé sans péri ! J'ai poussé très fort et ma puce est sorti !! Pendant que la sage-femme me recousait (plusieurs déchirures !), l'auxiliaire puéricultrice m'a demandé comment j'avais vécu mon accouchement et déjà, je ne me souvenais plus de l'intensité des douleurs !!! :shock: Tout cela pour te dire qu'effectivement sur le coup, ça fait mal d'accoucher sans péri car tu ressens tout le travail, mais tu oublies très très vite ! J'ai même dit à mon homme que pour bb2, il se pourrait que je ne demande pas la péri si j'ai le choix ! A voir à ce moment là ! :wink: Bon courage et n'oublie pas : un bébé, ce n'est que du bonheur !
toomy 5 messages
toomy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 12:29
Salut, J'ai accouché 3 fois (très rapidement) sans péri L'avantage c'est qu'il n'y a pas de contre coup de l'anesthésie... On peu se lever très vite ! Evidement c'est pas une partie de plaisir, mais en respirant correctement (vive la prépa à l'accouchement et merci à la sage femme présente) c'est gérable... Si ça dure longtemps, il est possible (ma belle soeur y a eu droit l'an dernier) d'avoir un masque avec un mélange oxygène / azote et je ne sais plus quoi qui aide à se détendre et a ne pas perdre pied, parles en à ton gynéco / sage femme ou anesthésiste Et après c'est merveilleux, ton petit bout est là sur toi... Je me suis aider de granule homéo (cf guide de la femme enceinte) effet placébo peu etre ! :wink: ça va le faire, bon courage !
angelot16 98 messages
angelot16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 12:57
pour moi c BB3 et les 2 premiers étais sans péri pour la 2éme c'etait un déclenchement autant te dire accoucher ca fait pas des chatouilles mais déclenché c encore plus douloureux et normalement j'aurai du etre déclenchée hier mais col pas mature et là encore sans péridurale! je ne suis pas trop pour la médicalisation de l'accouchement comme le disait une autre maman aprés tu es de suite en forme tu peux te lever trés rapidement en plus il ne faut ps se cacher les contractions continus qq jours aprés et tu les suportes bcp mieux tu t'es qq part un peu habituée a la douleur qui est bcp moins forte que pdt le travaille! et il est vrai que l'homéopathie fonctionne bien ca peut aider pour la dilatation et pour la douleur
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:31
Un énorme merci pour vos témoignages car sa me donne même envie de le faire sans par choix et non obligations !! J'ai une SF à domicile pour les cours de prépa :D donc je suis seul avec elle et on à discuté de se traitement homéopathique qu'on prend le 9ème mois !! Je l'avais lu dans un livre et elle ma dit quel me le prescrirai :D !! Tout vos mess me donne du courage :D il m'aide vraiment :) sa change des filles qui me dise à s'est horrible :shock: :shock: sans péri j'ai souffert :x le martyres qui en ressort rien de positif blablabla :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...........!!! S'est sur :shock: sa ne doit pas être super la joie ,mais comme moi je dit la pour mon 1er césarienne en urgence pour de la tension donc zhom pas avec moi :cry: et du coup même pas l'impression d'avoir mis au monde mon fils :?, je ne l'est même pas eu sur le ventre ,brf toute seul pendant tout l'accouchement et zhom à faire les 100 pas dans une chambre :? !! De plus l'après césarienne n'est pas top du tous !!On souffre pas pendant l'acte mais après bien plus longtemps qu'un accouchement classique !! Enfin voila, on verra bien merci et continué à me raconté vos expérience sa donne vraiment du courage et l'envie :wink: de vivre sa sans la péridurale !!! Merci merci :wink: :wink:
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:24
Coucou Moi je la voulais je la voulais je la voulais la péridurale !!! Je suis douillette. He bha je l'ai eu ... pendant 11h :-) puis j'ai oublié d'appuyer (et oui je gerais moi même le besoin) après j'ai voulu appuyer mais la seringue était vide. La sage femme est arrivée et a dit que c'était le moment et elle a cru que je venais de prendre la péridurale, du coup pas de nouvelle seringue. J'ai fait les 3 dernières heures sans et surtout l'accouchement. Pour être franche j'ai hurlé tout ce que j'ai pu. Mon mari s'en souvient... Moi pas. Tout de suite après l'accouchement j'avais mon bébé sur mon ventre pour 2 bonnes heures. J'ai tout oublié. Après j'étais dans ma chambre et direct je me suis levée sans problème. Pour le prochain je sais pas si je vais demander la péri du coup. C'est pas insurmontable (je l'ai fait une fois pourquoi pas deux) et je n'en garde aucun mauvais souvenir. Je te souhaite un chouette accouchement. - Bufftinie -
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:01
Bonjour, je te conseille la sophrologie pour te préparer. Moi c'est ce qui m'a aidé à gerer les contractions et la douleur. Bel accouchement.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 20:04
Salut, Moi aussi j'ai eu 2 accouchement sans péridurale par choix la premiere une interuption de grossesse pour malformations a 21 semaines a duré environ 3 heure c'était douloureux mais ca c'est fait vite la 2 eme la j'ai douiller de la premiere contractions douloureuse jusqua la naissance 24 heure :shock: mais si c'était a recommencer je le referai c'est certain que ca fait tres tres tres mal on va pas s'en cacher mais comme on la souvent dit quand le bébé est la on oublie tout :D de plus c'est prouvé q'un accouchement sans péridurale diminue les risque d'épisio,forcep,ventouse... c'est un autre bon coté moi j'ai seulement eu une legere dechirure qui na meme pas nécéssité de points :D sinon pour la poussé moi personnelement je ne ressentait meme plus les contractions.... Bonne chance
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 21:06
J'ai accouché sans péri pour mon 2e en avril dernier, par choix. comme j'avais eu la péri pour mon aîné je ne savais pas trop à quoi m'attendre côté douleur... En tout ça a duré 7h, les 2 dernières ont été fortes!! j'ai jamais craqué, j'ai accompagné la sortie de mon fils par des "cris" mais pas à cause de la douleur mais à cause de la force que ça nécessite pour faire sortir bébé...Je ne "sentais" plus les contractions en poussant. j'ai accouché sur le côté, et je n'ai eu que trois petits points. Si j'ai un 3e enfant je referai pareil car c'est un moment formidable, mieux vaut bien si préparer mais on peut toutes le faire !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.