Posté le : 18-09-2008 à 14:25
Normalement, on a peur de souffrir, pendant des heures...
Moi j'ai peur de ne pas avoir le temps d'arriver à temps à la maternité !
J' ai 29 ans (presque) et 3 petits mecs (presque 5ans, 3ans et 14 mois)
Pour le premier :
j'avais mal dans le bas du dos le matin, je pensais que j'étais constipé ... Je pensais que les contractions c'étaient plus marqués, vraiment douloureux, j'étais à 5 semaines du terme ça ne pas venu à l'idée que j'allais accoucher. Ma maman m'a téléphoné pour s'inviter à déjeuner, elle m'a sentit crispé et a insisté pour que j'appelle mon généraliste, il arrive vers midi et me dit qu'il y a des petites contractions il faut que j'aille à la clinique dans l'aprèm pour les arréter car c'est trop tot ... ma maman arrive dans la foulée, quelques min plus tard j'envie "d'aller au wc" mais rien malgrès le suppo à la glycérine, elle me dde si j'ai envie de pousser, je lui répond oui... à ma tete elle a du comprendre !
Direction illico la maternité, 25 min de route sans trainer ! dans la voiture j'ai commencé à réaliser contractions nettes et très douloureuses 1 min toutes les 2 min, arrivée en catastrophe aux urgences à 13H00.... naissance d'Austin à 13H14.
Evidement sans péri... 2,6 kg / 46,5cm
Pour le deuxième :
Il fallait anticiper !
je n'arrivais pas à fermer l'oeil, je n'étais pas fatiguée il était plus de 3H00 du mat'... ça m'a mis la puce à l'oreille...
une contraction legere, 20 min après une autre douloureuse mais sans plus. Je réveille mon mari, on embraque l'ainé pour le déposer chez mes beaux-parents vers 4H30 sans se pressé j'étais super en forme et finalement pas sure que se soit le jour J.
Arrivés à la clinique vers 5H00 j'étais à 2,5cm : mince on va y passer la journée... puis tout s'accélère, mon mari à tout juste le temps d'aller se prendre un café... Adewel est né à 7H09
Evidement sans péri ... 3,8 kg / 50 cm
Le troisième :
Décidement j'accouche vite, il faudra pas trainer !
Je me reveille vers 2h30 pour faire pipi ! je n'arrive pas à me rendormir... Une heure après je sent une contraction assez douloureuse suivi par une autre 10 min après. je réveille mon homme : "t'es sure, on attend pas un peu" / Non on file, il faut dépposer les 2 "grands" chez les gd parents. Contractions toutes les 5 min : on jette les momes, contractions toutes les 2 min : on file à la mater. J'ai cru accoucher dans la voiture. On arrive par le urgence mon mari laisse la voiture grande ouverte, on monte il est 4H30. Aslan est né à 4H39
Evidement sans péri .... 3,4kg / 50,5 cm
Mon cher et tendre voudrait un 4ème....
Pourquoi pas, mais quand j'y pense j'ai une peur "panique" à l'idée d'accoucher seule, à l'arrache, dans la voiture ou je ne sais ou !
J'essai de me raisonner, il vaut mieux vite que très long, tout s'est toujours très bien passé pour les gars et pour moi mais, c'est plus fort que moi j'angoisse beaucoup ! vraiment !
il me dit que pour la prochaine foi on restera à la maison et on apelera les pompiers, je me suis renseigné il n'y a pas de possibilité d'accouchement à domicile (prévu) dans ma région...
Vous en pensez quoi ?