Bonjour a toutes,
Allez je profite de ces quelques instants d'accalmie pour vous raconter mon accouchement... express !!
Ma DPA annoncée était le 24 septembre, mais le gygy m'avait averti dès début septembre de faire rentrer mon mari en France car bébé n'allait plus tarder... la semaine juste avant l'accouchement je n'ai rien eu du tout, mis à part l'impression d'avoir un oursin dans le ventre qui essaierait de sortir... du coup on a reçu pleins de monde le we, un copain est même rester dormir a la maison, le pauvre !
Et dans la nuit de dimanche a lundi, vers 1h 30, une contraction forte qui me réveille, je me leve en y croyant pas trop pour aller faire pipi, mais au retour rebelotte, et là tout c'est enchaîné très vite, les contractions avaient lieu toutes les 10 mn, mon mari m'entendant respirer a fond a fini par se réveiller et comptait avec moi les minutes, au bout d'une heure (qui c'est très vite passée) j'étais debout dans la chambre tellement j'avais mal... donc ben, comme on nous a dit d'attendre 2h, je me suis dirigé vers la baignoire pour prendre un bain... et bien prendre un bain avec des contractions, c'est pas top car on ne peut pas beaucoup bouger !!
Bref au bout d'un moment (3h30) on a fini par appeler la Mater et direction la voiture... pas facile car je préférerai largement être debout, mais c'était pas loin. Arrivée a la mater, on nous a fait poireauter devant la porte, ca c'était pas terrible, faut dire que comme j'avais pas perdu les eaux, ils ont du croire que c'était une fausse alerte ! Sauf qu'apres nous avoir fait monter et encore attendre dans la salle (bon là c'est vrai il devait être 4 h ca devait pas etre si long), ils se sont rendu compte que j'étais ouverte a 6... donc là ca c'est un peu accéléré, on est parti en salle d'accouchement (cul nu, comme il n'y avait personne :), en plein travail on s'en fout) et j'ai attendu la péridurale... les contractions a ce moment là étaient assez fortes, je crois que j'ai fait un trou avec mes ongles dans leur matelas :oops: le gars a pris son temps, ca c'était pas sympa, surtout que je lui demandais gentiment "dites Mr, j'ai mal s'il vous plait faites quelque chose " et dans ma tete je voyais plutot l'exorciste, en me retenant de l'insulter... mais bon c'est de lui qu'allait dépendre le reste, alors je préférai pas l'énerver ! Enfin vers 5h, elle fut posé... et là gros soulagement, bon si on vous l'avait pas dit la péridurale ca fait grelotter, ca je ne m'y attendais pas ! Ils m'ont mis sur le coté pour bien faire descendre bébé et j'ai commencer a plaisanter avec le papa, car j'étais un peu dans le gaz...d'ailleur ma sage-femme étant un homme on se demandait comment ca se disait... bref, a 5h45 ils sont revenu, mon col était bien dilaté, ils ont commencé a me préparer (sonde, rasage,etc) et a crever la poche des eaux, d'ailleurs mon mari était surpris il s'attendait aux chutes du niagara , sauf que c'était pas tout parti quand bébé est arrivé il a tout fait exploser sur les genoux de notre sage-femme (sage-homme) !! :D :D désolée pour les détails, mais il faut en rire !
bref a 6h15, on a décidé de démarrer sans mon gygy, de toutes manières il n'était pas de garde et que l'autre viendrait en cours de route, sauf que j'ai pas eu le dernier cours de prépa a l'accouchement sur la poussée ! donc ils m'ont expliqué, et hop c'est parti "pousser madame..." mon mari était toujours assis a ma tete mais de temps en temps regardait... "pousser encore" , "vas y ma chéri on voit que ca vient" ... Parait que j'ai jamais été aussi rouge :oops:
bon on l'a fait en 5-6 poussée et sur la fin le gygy (que j'avais jamais vu de ma vie) est arrivé "bonjour madame..." pas terrible comme présentation il a vu mes fesses avant mon visage, chuis sure qu'il ne me reconnaîtrai pas dans la rue!!
je ne sentais plus grand chose pour la délivrance donc ils appuyaient un peu sur mon ventre et soudain ils m'ont dit d'arreter de pousser, il m'a pris les mains et j'ai sorti moi même mon petit (gros) Louis ! mon mari pleurait mais moi j'étais surtout inquiète il était un peu bleu et il criait pas de suite ! mais non ! tout c'est arrangé il a pris la bonne couleur et a fait ses premières vocalises sur mon ventre, c'est un moment tres étonnant et émouvant... bienvenu Louis !
J'avoue que je n'ai pas pleurer car un peu trop dans le gaz et les soins se sont enchaînés, il a fallut sortir le placenta, me recoudre (et oui 3k380 pour 51,5 cm il fallait que ca se déchire un peu)... du coup je n'ai réalisé qu'une fois dans ma chambre ave bébé sur mon ventre, enfin dans l'intimité de notre rencontre...
Voilà, depuis je l'allaite, et je découvre l'univers de maman-papa... La vie a beaucoup changé mais je ne regrette pas !!
je vous souhaite a toutes une grossesse aussi sympas et un accouchement aussi rapide !
bises et merci de m'avoir lu
Claire