Posté le : 15-09-2008 à 07:48
[quote:5d7632e115="jess1001"]encore felicitations, mais je vois qu'il n'y a pas plus de details sur tes soucis ici
bisous et bon pouponage[/quote:5d7632e115]
En fait je ne veux pas décevoir les mamans qui ont prévu d'accoucher naturellement, comme moi je l'avais prévu. Dame nature n'a pas été très conciliante avec moi et j'ai beaucoup souffert inutilement... et le bébé aussi. En résumé: rentrée à la clinique dimanche 7 à 22h, monito ras. Longue nuit toute seule dans une chambre, à cogiter. Arrivée du papa à 6h45 et déclenchement à 7h. Jusqu'à 11h je souffre le martyr inutilement (contractions toute les minutes, vomissements...) puisque le col ne s'ouvre que d'1 cm. Le gygy passe me voir pour constater que le coeur de bébé faiblit. Appel d'urgence de tout le corps médical: on essaie de me poser la péridurale (très peu de chances de pouvoir en bénéficier suite pb de dos), ils s'y mettent à 3. J'ai de violentes contractions, je suis pliée en 2 et je ne dois pas bouger d'1 millimètre pendant que l'anesthésiste la pose, logique. Après 15 minutes et x tentatives, la péri est posée. Une césarienne semble s'imposer puisque le col n'est dilaté qu'à 3. C'est 12h, on envoie le papa manger qch et on me couche sur le côté. Je ressens toutes les contractions mais plus la douleur (juste un peu du côté droit, mais largement supportable!). En 15 min, soit le temps mis par le papa pour aller acheter un sandwich... le col passe à 8. Miracle! Pas de césarienne. On me prévient que les poussées vont devoir être efficace si je veux que bb ne souffre pas. La SF décide de calmer le jeu pendant 1h, histoire que je me remette, que le bb se repose et que le gygy aille manger qch!!
A 12h50 j'ai envie de pousser, on m'installe et c'est LE moment!
3 séries de poussées et bébé est là, tout chaud contre moi, réconfort suprême. Un beau bébé tout rose, pas frippé. Une petite fille très caline, qui pleure à peine (à l'inverse de nous!). Tout s'est bien terminé, mais beaucoup de souffrances et de peur, même si l'équipe médicale a été géniale. Voilà pour celles qui souhaitaient des détails.
Bon courage à toutes