La naissance de Margot le 23/08/08

Discussions

Auteur
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 17:55
Voici le récit de mon accouchement avec un peu de retard....mais entre les tétées les couches et les câlins les journées sont trop courtes!! donc j’avais rdv chez la gygy le 22 (jour du terme) à 12h, elle avait du retard donc on est passé vers 13 là elle m’a dit que mon col était hyper bien pour un accouchement ce week end, elle m’a fait un décollement des membranes pour accélérer un peu les contractions, j’ai eu ensuite un monito qui montrait pas mal de contractions cool !!! Après toute l’après midi j’en avais assez rapprochées donc j’ai décidé de retourner à la mater car en plus ma gygy était de garde jusqu’à 20h et après en vacances et là on y est resté jusqu’à 21h (2ou3h) mais les contractions ne modifiaient pas vraiment le col….elle (la sf) m’a filé du spasfon pour la nuit et m’a dit que si je sentais que çà devenait plus intense je revienne, c’était à mon appréciation, mais elle m’a dit d’essayer de dormir que çà allait pas être facile… Retour à l’appart (heureusement on habite à 2min) et là on se fait des galettes…on en rêvait au monito, et on regarde secret story (génial !!) les contractions s’estompent un peu. On se couche vers 0h, je m’endorme, et ce jusqu’à 4h30.. l contractions qui font bien mâles..mais bon j’y crois plus trop, de plus en plus rapprochées…et je déguste bien… j’appelle la mater, me dit oui oui je me souviens venez… petite douche pour nous 2, on arrive à 6h30… je suis prise en charge par la même que la veille + une étudiante sage femme qui me dit « on vous a attendu toute la nuit , je n’ai pas bien dormi car je pensais que vous alliez arriver » y’a pas eu d’autres accouchements cette nuit là… Donc monito, pose de perf, col toujours à 2 mais large … La sage femme de jour arrive à 8h… Elle m’examine, me dit allez hop c’est bon , un petit 3 pour le col, on va en salle d’accouchement vous faire la péri…. Elle me dit on attend l’anesthésiste de jour qui arrive à 8h30 c’est mieux…pas de soucis je savais que j’allais l’avoir… 8h45 ou 9h pose de la péri….le bonheur !!!! là tout va bien, le col se dilate progressivement, elle me dit ce sera pour la fin de matinée, vers 11h45 elle me dit on s’y met…entre temps on était cool avec mon mari a écouter la musique… Donc elle prépare tout, je commence à pousser, mais bon ce n’est pas très facile, je pousse encore et encore pendant 30 min et là elle demande à la gynéco de venir car Margot a la tête tournée sur le coté et la poussée n’est pas suffisante pour la faire sortir… La gynéco arrive (très sympa d’ailleurs) me dit on essaie une dernière fois madame, j’essaie en vain, la elle me dit on va mettre les spatules, donc spatules, et la Margot sort après une dernière poussée (après avoir arrêté pour les épaules)elle me la pose sur le ventre et dit « la maman avait raison c’est une petite Margot !!! »( nous ne connaissions pas le sexe du bébé)et là le bonheur….. La gynéco me dit qu’elle a mit un tout petit peu les spatules juste pour lui tourner la tête car j’avais bien poussé mais que çà coinçait (ben oui 3.7 kg et 35 de PC)… Mon mari a assisté à tout, très fort le papa, il a vu les spatules et tout…. Bon j’ai eu une épisio mais çà va çà me gène pas trop… On est rentré en chambre après avoir donné le bain vers 16h …. On était tout les 3 ensemble pendant tout ce temps, je l'ai mise au sein....c'était merveilleux... C'était vraiment un super accouchement moi qui appréhendait tant...je ne regrette rien, c'était fabuleux!!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 18:50
coucou félicitations. a+
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 13:32
feliciation!bienvenue a ta petite margot.je vs souhaite pleins de bonheurs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.