Posté le : 14-10-2008 à 08:18
coucou les filles!!
désolée, je ne suis pas revenue sur le fofo de la soirée :oops:
alors pour les couches, tes explications sont très bien linda, par contre je peux vous donner mon expérience personnelle avec mes couches :wink:
alors, déjà je n'ai pas de TE1, parce que comme tu l'as dis linda c'est plus long à sécher (2 jours) donc moi j'ai des toutes simples avec culotte de protection (comme ça la culotte je ne la change que tous les deux changes). je rajoute l'insert et le voile polaire et tout séche séparement en ne journée ma couche est réutilisable (je tourne avec une quizaine de couches).
j'ai pris des couches en éponge ou micro-éponge de bambou (ça sent moins fort qu'en coton ou en chanvre) et pour la nuit j'ai des "petit dessous" c'est une marque que j'aime bien, avec l'insert préssionné directement sur la couche (un côté éponge de bambou et l'autre polaire, comme la couche) je n'ai jamais eut de fuite la nuit (Jade fait des nuits de 12-13h) et pour la journée il m'est arrivé d'avoir des fuites (très rares qd même, c'est qd elle buvait bcp d'eau et que je la trimbalait toute une après midi dans l'écharpe de portage (c'est comme avecun body trop juste, ça comprime lacouche et bim, fuite!!) mais dans l'ensemble, j'ai une sacré pisseuse et je change sa couche après chaque bib (donc 4fois par jour, sachant qu'elle est presque 3/4 d'heure cul nul le temps du massage et du bain :lol:) et évidement si elle fait "popo" entre deux!!
pour tes couverture polaires, oui, tu peux les réutiliser comme ça (si elles ne sont pas trop épaisse qd même sinon, tu vas faire un popotin énorme à Lucie :mdr: ) et d'ailleurs tu peux aussi t'en servir pour faire des lingettes lavables, c'est tout doux sur les fesses de bébé avec du liniment pour la nettoyer et la protéger...
le bambou a une meilleure capacité d'absorbtion (et il faut le laver plusieurs fois avant de s'en servir) plus tu le laves plus il est absorbant.
c'est pour ça que couche, insert, lingette et même cape de bain, tout est en bambou chez moi :oui:
je ne connais pas la sweet night mais d'après votre description elle ressemble à mes couches de nuits, dont je suis ravie (j'en ai trois).
pour le lavage des couches, il faut éviter les noix de lavage qui encrasse le tissus et les lessives en paillettes. j'utilise une lessive ecologique et des huiles essentielle (et une fois par semaine un désinfectant écologique).
pour le stockage des couches, je le fais "à sec" dans une poubelle de salle de bain (elle n'est même pas hermétique, juste un couvercle) avec une lingette avec quelques gouttes d'huiles essentielles dessus et pas d'odeur embêtantes!
et oui, juste le matin qd tu changes la couche de bébé, prend un pince nez qd même, parce que 12h de massération de pipi, ça fouette!! :siffle:
voilà!! bon si j'ai oublié quelque chose, vous n'hésitez pas hein!!
vive les lavables :youpi: :yes: :youpi:
julie, auréL (t'es où??????), soph, stef je vous fais des bisous mes bichettes!!
linda et auréN aussi hein!! :lol:
à tout à l'heure...