Elisa est nee

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:22
Coucou les filles! Allez, je me lance pour vous raconter mon accouchement! Alors, le 27 août au matin, je me réveille à 9 h avec une méga contraction, très douloureuse. Là je me dis, c'est pour auj!!! J'appelle mon chéri au boulot pour lui dire que ça va probablement être pour auj mais que je vais d'abord prendre des spasfons et un bain et le tiens au courant. Je prend dc les spasfons et fait couler le bain. Encore une contraction qui me plie en deux... Y a pas de doute, c'est le jour J! Je rapelle mon homme à 9h20 pour lui dire de rentrer et de venir me chercher. Je prend tt de même le bain et tente de voir la régularité des contractions... J'en ai ttes les 3 min environ... Je m'inquiète car je les trouve très rapprochées... En plus, elles durent bien 1 min à chaque fois... 10h15, mon homme arrive. On met les valises ds la voiture et direction la maternité. On y arrive à 11h (on habite à 40km). Le trajet est un calvaire... Les contractions sont ttes les 2min30 et dure plus de 60 sec chacunes! J'ai l'impression de ne pas avoir le tps de récupérer entre 2!!! Bref, à la maternité, on m'installe dans une salle d'accouchement et on vérifie mon col: ouvert à 5! P... c'est allé vite!!! La SF me demande si je veux une péri. OUI!!! Ils appellent l'anesthesiste et à 12h, la péri est posée. OUFFF!!! Je ne sens plus rien! Quel bonheur!!! Vérification du col: ouvert à 6. Vers 13h, on me perce la poche des eaux et m'injecte l'ocytocine pour accélerer le travail. Puis, on me dit que ma fille n'a pas la tête fléchie. On me demande de me mettre sur le côté gauche pour l'y aider. Au bout d'un certain tps, je commence à avoir super mal au côté droit. Le fait d'être sur le côté gauche fait que la péri ne fonctionne plus que de ce côté... On vérifie et ma puce n'a tjs pas fléchi la tête et le col est tjs ouvert à 6. Vers 15h, col ouvert à 7 mais tête tjs pas fléchie. Vers 17h, col ouvert à 8, tête tjs pas fléchie et le coeur de la puce commence à fatiguer... Ils décident dc de poser une sonde sur sa tête pour la surveiller de plus près... Je commence à stresser pour ma belle et me poser des questions qt à la suite des évènements... A 20h rien n'a bougé et le verdict tombe: césarienne en urgence... Là, je me prend un coup de massue! Ma fille avait la tête en bas depuis l'écho du 3ème mois et on ne m'a jamais parlé d'un risque de césa... Bref, j'y suis pas du tt préparée... L'anesthesiste me réinjecte du produit pour la péri et direction le bloc... Là, c'est horrible, je tremble comme une feuille et n'arrive pas à me contrôler... On me dit que c'est normal que ça va être le cas durant tte l'opération... Le papa arrive et me tient par la main. J'ai super peur... Puis ils ouvrent et là, horreur, je ressent tt ce qu'ils font (mais sans aucune douleur)... C'est un moment atroce qui me paraît durer une éternité... J'essaie de parler avec le papa pour ne pas trop sentir tt ça et puis au bout d'un moment, je vois les yeux du papa s'ouvrir très grand et là je comprend qu'elle est dehors. mes larmes montent et je tourne la tête. Elles est là... Elle est magnifique... Il est 20h44. On me le tend pour me la montrer et je lui fais un gros bisou. Puis ils l'emmenent avec le papa. On me recoud puis à 21h30, on m'emmène en salle de réa. Là j'attend interminablement qu'on m'ammène ma fille... Elle arrive avec le papa vers 22h30. On me la pose et elle se met tt de suite à téter... Quel bonheur! Là, j'oublie complètement la césa et je passe la nuit avec ma fille sur moi et une petite lumière pour que je puisse l'admirer!!! Voilà, désolé pour ce roman mais j'ai tjs eu du mal à faire court qd je raconte qq chose!!!lol! Voilà, merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!!! Bises et bon courage à ttes celles qui attendent patiemment que leur petit bout arrive!!! [URL=http://imageshack.us][img:9e66d42a3a]http://img225.imageshack.us/img225/9910/maternitjour4qd9.jpg[/img:9e66d42a3a][/URL]
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:28
Félicitation ta puce est magnifique :lol:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:30
felicitation !!! elle est vraiment trop belle !!!!
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 12:39
Félicitations, elle est vraiment trop mignonne!!! :D et qu'est ce qu'elle a de cheveux. tu ne nous a pas donné ces mensurations.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:42
bonjour, felicitation , ta fille est trop mimi :lol: biz Mary
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:02
Elle est superbe félicitation j'attend ma puce avec impatience il me reste 8 jours.....
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 13:13
Merci à ttes les filles qui ont répondu! C'est vrai qu'elle est magnifique, en tte objectivité, hein!!! Pour ce qui est de ses mensurations, elle pesait 3,250 kg pour 50 cm! Bises.
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:13
felicitations, ta fille est vraiment magnifique,une bouille de petit ange à croquer!!!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:08
bonjour, et felicitations!!! ta ouce est superbe et sa moue est craquante .... j'espere que tu recuperas vite de ta cesarienne . groses a vous trois.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 18:56
Félicitations!!! Elle a une superbe petite bouille ta fille, on la croquerait!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 12:27
Merci pour vos messages les filles! :wink: C'est vrai que sa moue est à croquer!!! :lol: J'ai hâte de lire vos récits d'accouchement!!! Biz.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 07:51
[quote:b0e90ce35c="sydney.31"]félicitations également!! effectivement elles sont soeurs de cheveux!!![/quote:b0e90ce35c] WAOUHHHH!! Elle est trop belle! La mienne aussi a bcp de cheveux. Vive les brunettes!! :D (j'ai pas réussi à mettre une photo, je suis trop nulle)
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:24
Voilà, ma puce a déjà 2 mois... J'avais envie de refaire partager mon accouchement à celles qui s'apprêtent à accoucher et vivre ce moment magique qu'est une naissance! Parce que j'ai beaucoup apprécié lire les récits des autres quand j'approchais de la fin de ma grossesse!!! :wink: Pour celles qui auraient envie de voir l'évolution de ma princesse, je lui ai dédié un blog dont l'adresse est: www.elisa0067.skyblog.com Bon courage à toutes celles qui vont vivre le plus beau jour de leur vie!!! :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.