Temoignages de declenchement

Discussions

Auteur
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:06
Bonjour les miss! Je dois être connue pour pas mal d'entre vous.. ! Je suis donc à J+ 5 et demain théoriquement je rentre à la maternité pour pose d'un gel censé "travailler" le col. 1ère question: est-ce que les contractions commencent à ce moment là ou pas? Vendredi, déclenchement. 2ème question: est-ce supportable sans péridurale? Ou a quel moment peut on la demander? (j'ai 2% de chances de pouvoir en bénéficier, mais bon) Merci pour vos témoignages.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:24
coucou, J'ai été déclenchée avec un tampon censé faire mûrir le col. On me l'aposé le vendredi matin à 8hrs et j'ai ressenti mes premières contractions dans l'après-midi. Je n'ai accouché que le samedi à 23hrs! Mes contractions ne se votaient pas aux monito car elles étaient dans les reins. Pour ce qui est de la péridurale, je l'a voulais pas mais il me l'ont faite d'office car j'étais en travail depuis 28hrs quand je l'ai eu. Après à savoir si c'est supportable sans péri, tout dépend de chaque maman. Je sais que mes contractions étaient toutes les 2min et duraient 1 min et çà pendant 24hrs et en plus dans les reins donc pour moi j'en pouvais plus. Pour demander la péri, si tu y as le droit, il faut que tu sois à 3-4cm de dilatation pour en bénéficier, c'était comme çà dans ma mater. Chaque maman est différente, comme chaque accouchemant donc je pense que toi seule pourra décider de ce que tu veux et de ta capacité à supporter la douleur. Bon courage pour la suite et bientôt ton bébé sera dans tes bras. Bisous
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:42
bonjour pour ma premiére accouchement ils m'on déclenché ,le soir c'est un gelle le lendemain matin ils m'on met une méche j'ai rien sentie toute la journé jusqu'au 4h du matin ,j'ai eu mes contraction térrible je te le dis pas ,mais ca peux changer d'une femme a l'autre ,et je ne savais pas pourquoi j'avais pas le droit de la péridurale !!!!! et la je suis j-5,alor j'espére que je vais pas souffrire comme au premier!! bon courrage :roll:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:54
Merci pour vos réponses. Ca ne me rassure qu'à moitié, mais comme c'est BB1, ça doit être normal. :?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:20
Moi j'ai eu pose de mèche le 21/09 à 13h30 et aucune action le lendemain rebelotte vers 10h30 repose de gel et col ouvert à 2 alors qu'il était à 1 depuis 33sa j'ai été déclenché à 36sa+6j pour mes jujus à cause de pré-clampsie. Pas de douleurs ressenties comme te dise les filles chaque personne est différente face à la douleur. Le 23/09 jour de mon accouchement pose de la perf de syntocinon à 07h40 même en augmentant progressivement la dose aucune action jusqu'à ce qu'ils me perce la 1ère poche des eaux à 12h30. Puis je n'ai commencé à ressentir que les 1ère contractions à 17h et dans les reins. Ils m'ont installés à 18h sur les étriers et à 18h06 mon 1er petit bonhomme poussait son 1er cri. Je vois que sur le fofo certaine maman dise que le déclenchement fait plus mal que naturellement ben moi j'ai pas trouvé cela tellement douloureux comme quoi :!:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:29
Salut, Je fais un copier coller de ma réponse à un autre post ou quelqu'un demandait aussi des témoingnages sur les déclencements [quote:695799cacc="magnes59"]Juste un petit témoignage pour vous dire que déclenchement ne signifie pas forcément longueur douleur et souffrance ... J'ai moi aussi été déclenchée pour cause d'hypertenion de diabète et d'oedème à 38SA + 4 jours ... Pose de la perf d'ocytocine à 10h30 car col favorable ouvert à 2 doigts large, les vrais contractions commencent à 11h10, pose de la péridurale à 13h, rupture de la poche des eaux par la SF à 13h30, à 15h col ouvert à 3, col ouvert à 10 à 18h20, j'ai ma fille dans les bras à 18h38 après 4 poussées ... Que du bonheur ..... ..... [/quote:695799cacc] Voila j'espère t'avoir rassurée un peu ... N'hésites pas si tu as des questions particulières ... Bon courage ...
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:31
Merci les filles. Je sens que je vais stresser un peu jusqu'à demain, mais bon c'est normal. Je verrais bien et je vous raconterai. De toutes façons je veux ce BB, depuis le temps que je l'attends! :D
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:55
[quote:8c8f22204f="wedding"]Merci les filles. Je sens que je vais stresser un peu jusqu'à demain, mais bon c'est normal. Je verrais bien et je vous raconterai. De toutes façons je veux ce BB, depuis le temps que je l'attends! :D[/quote:8c8f22204f] ah, tu es toujours là!!!! ma pauvre il est temps de faire ce bout de chou,malgré que ton bidon a l'air bien douillet!!! je suis déjà fatiguée à j-19,alors je te souhaite d'être vite à demain!!! au mois tu es sûre de revenir avec ton bébé!!! allé,courage!!!tiens nous vite au courant!!!! bisous!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:16
[quote:f3553bfd97="mimipet22"][quote:f3553bfd97="wedding"]Merci les filles. Je sens que je vais stresser un peu jusqu'à demain, mais bon c'est normal. Je verrais bien et je vous raconterai. De toutes façons je veux ce BB, depuis le temps que je l'attends! :D[/quote:f3553bfd97] ah, tu es toujours là!!!! ma pauvre il est temps de faire ce bout de chou,malgré que ton bidon a l'air bien douillet!!! je suis déjà fatiguée à j-19,alors je te souhaite d'être vite à demain!!! au mois tu es sûre de revenir avec ton bébé!!! allé,courage!!!tiens nous vite au courant!!!! bisous![/quote:f3553bfd97] C'est ce que je viens de dire à ma mère par tél: je suis sûre de l'avoir ce week end!! Depuis le temps que je me demande si elle est brune ou blonde!! :D Plus que quelques heures... CHOUETTE!!
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 12:24
[quote:b3c35297fb="wedding"][quote:b3c35297fb="mimipet22"][quote:b3c35297fb="wedding"]Merci les filles. Je sens que je vais stresser un peu jusqu'à demain, mais bon c'est normal. Je verrais bien et je vous raconterai. De toutes façons je veux ce BB, depuis le temps que je l'attends! :D[/quote:b3c35297fb] ah, tu es toujours là!!!! ma pauvre il est temps de faire ce bout de chou,malgré que ton bidon a l'air bien douillet!!! je suis déjà fatiguée à j-19,alors je te souhaite d'être vite à demain!!! au mois tu es sûre de revenir avec ton bébé!!! allé,courage!!!tiens nous vite au courant!!!! bisous![/quote:b3c35297fb] C'est ce que je viens de dire à ma mère par tél: je suis sûre de l'avoir ce week end!! Depuis le temps que je me demande si elle est brune ou blonde!! :D Plus que quelques heures... CHOUETTE!![/quote:b3c35297fb] hihi :lol: je te comprend!!! j'aimerai aussi pouvoir me dire qu'elle sera parmi nous dans quelques heures!!!mais bon,j'ai le droit de rever!!!! mon gros bidou est confortable meme si elle commence à manquer de place!!! :shock: allez, je pense à toi et penses à nous dire si elle est brune ou blonde :wink: (au passage tu lui fera plein de bisous pour nous!) emilie
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:29
[quote:1b353ca6e7="mimipet22"][quote:1b353ca6e7="wedding"][quote:1b353ca6e7="mimipet22"][quote:1b353ca6e7="wedding"]Merci les filles. Je sens que je vais stresser un peu jusqu'à demain, mais bon c'est normal. Je verrais bien et je vous raconterai. De toutes façons je veux ce BB, depuis le temps que je l'attends! :D[/quote:1b353ca6e7] ah, tu es toujours là!!!! ma pauvre il est temps de faire ce bout de chou,malgré que ton bidon a l'air bien douillet!!! je suis déjà fatiguée à j-19,alors je te souhaite d'être vite à demain!!! au mois tu es sûre de revenir avec ton bébé!!! allé,courage!!!tiens nous vite au courant!!!! bisous![/quote:1b353ca6e7] C'est ce que je viens de dire à ma mère par tél: je suis sûre de l'avoir ce week end!! Depuis le temps que je me demande si elle est brune ou blonde!! :D Plus que quelques heures... CHOUETTE!![/quote:1b353ca6e7] hihi :lol: je te comprend!!! j'aimerai aussi pouvoir me dire qu'elle sera parmi nous dans quelques heures!!!mais bon,j'ai le droit de rever!!!! mon gros bidou est confortable meme si elle commence à manquer de place!!! :shock: allez, je pense à toi et penses à nous dire si elle est brune ou blonde :wink: (au passage tu lui fera plein de bisous pour nous!) emilie[/quote:1b353ca6e7] Peut être qu'elle sera poils de carotte!!! Je suis brune, mon mari blond... hehe, qui sait!!! Moi ça me ferait planer! :lol: Enfin, du moment qu'elle ARRIVE (!!!) et en bonne santé. :D Bon courage à toi pour la fin de grossesse. Moi, je vous tiens au courant. Pas de souci pour les bisous.. elle n'en manquera pas, promis!! :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:35
comme Magnes59 j'apporte mon témoignage pour dire que déclanchement signifie pas toujours long et douloureux J'ai été déclanchée à 38sa car bb costaud prévu à terme (+de 4kgs) et bassin étroit. Mon col était moyennement favorable. donc je suis entrée le 07.02.08 pour que l'on me mette en tampon propess afin de faire murir mon col et le 08.02 il était prévu que j'ai une perf. Donc le 07.02 8h pose du tampon, au bout de 1h ça fait effet je sens que ça travail, mais au bout de 4/5h contractions non douloureuse toutes les 2min. resultat je supporte pas bien le tampon et bébé non plus, la SF décide de me l'enlever et de me laisser retourner en chambre jusqu'au lendemain et on me mettra la perf comme prévu. L'am se passe tranquillement sans contraction, je vais bien nickel! vers 20h30 grosse contraction et je perds les eaux. je vais en salle de travail, effectivement poche rompu, col ouvert de 1doigt. contraction légère. je retourne en chambre 21h15 les fortes contractions arrivent.. je gère tant bien que mal, je cherches une pose qui me convient (je finie à 4pattes par terre) 22h45 zom m'accompagne en salle de travail j'en peux plus. je veux la péri. mon col est à 8 donc vraiment limite pour la péri mais bébé est encore haut. 23h30 dilatation totale 23h54 Theo est là. j'ai bien senti Théo descendre et passer, mais j'ai pas senti l'épisio !mon bouchon faisait 3.450kgs 50cms! donc au total 3h30 a peu pret de travail.. et une tite épisio
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 20:07
Salut, Je te mets le lien où je raconte mon accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101157 Je te souhaite que ça se passe comme moi, car c'est vraiment un bon souvenir! Bon courage, et bon accouchement! Bizz
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 08:41
[quote:6265fa0e8e="lililou25"]Salut, Je te mets le lien où je raconte mon accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101157 Je te souhaite que ça se passe comme moi, car c'est vraiment un bon souvenir! Bon courage, et bon accouchement! Bizz[/quote:6265fa0e8e] Merci pour ton récit. En effet, j'espère que ça va se passer comme ça! Mais j'ai une question... :oops: La pose du gel déclenche l'accouchement? Cela veut donc dire que le papa peut rester avec moi? J'ai cru comprendre que ce soir on me pose le gel et demain on déclenche par perf... donc j'ai dit à mon mari de ne venir que demain... :shock: Mon col est mur et ouvert à 2 d'après le gygy... Merci pour ces ptites précisions, vitales pour une novice comme moi! :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 09:11
[quote:645a7c3604="wedding"][quote:645a7c3604="lililou25"]Salut, Je te mets le lien où je raconte mon accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101157 Je te souhaite que ça se passe comme moi, car c'est vraiment un bon souvenir! Bon courage, et bon accouchement! Bizz[/quote:645a7c3604] Merci pour ton récit. En effet, j'espère que ça va se passer comme ça! Mais j'ai une question... :oops: La pose du gel déclenche l'accouchement? Cela veut donc dire que le papa peut rester avec moi? J'ai cru comprendre que ce soir on me pose le gel et demain on déclenche par perf... donc j'ai dit à mon mari de ne venir que demain... :shock: Mon col est mur et ouvert à 2 d'après le gygy... Merci pour ces ptites précisions, vitales pour une novice comme moi! :?[/quote:645a7c3604] Salut! Normalement la pose du gel pour maturer le col n'est pas censé déclencher l'accouchement. Dans mon ca ça s'est passé comme ça parceque j'étais pas loin d'accoucher naturellememnt (d'après le gynéco). Le papa était avec moi jusqu'à 20h00 (y compris pendant la pose du gel). Je l'ai renvoyé à la maison vue que rien ne devait se passer avant le lendemain, où là ils devaient déclencher le travail avec un autre gel. Et du coup je l'ai rappelé une fois que la péri était faite. (je ne voulais pas qu'il vienne pendant les contractions parce que j'aurais été très désagréable avec lui, et quand j'ai mal je préfère être seule :? ) Passe une bonne dernière journée enceinte! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.