Posté le : 02-09-2008 à 18:16
bonjours comme ttes les mamans je viens vs racontez mon accouchement,la naissance de mon fils, le plus beau jour de ma vie.
Sa a commencé dans la nuit de jeudi 28/09 a 2h, je me suis reveillé avec des contractions pas vraiment reguliere qui on duré jusqu'a 6h du matin,puis apres plus rien je me suis rendormi et a mon reveille j'etais bien.J'ai passé une bonne journée (sans contraction).A 17h j'avais rendez vs a un cours de preparation a l'accouchement,je me presente et j'en parle a une sage femme,elle me conseil de faire un monito mais rien pas de contractions et mon col etai a 2doigts bien serré "fausse alerte" je rentre chez moi.
Dans la nuit de vendredi 29/08 sa recommence,je me reveille a 4h avec des contractions plus violente que la veille.Je me lève je voulais pas deranger mon homme qui dormait.Les contractions on duré de 4h à 5h30 avec une fréquence tte les 15 a 20min,prise de spasfon rien et un bain non plus.a 5h30 c'est passé de 15min a tte les 5min,j'appel la mater j'explique et la sage femme me demande de passer pour controler.Je reveille mon homme,prise de panique en me voyant plié en deux en un moin de temps on etaient dans a voiture.
Arrivé a la clinique a 6h30, on branche le monito j'en pouvais plus et j'avais peur encore que se soit une fausse alerte.La sage femme m'osculte,dilaté de 3doigts."c'est le bon jour"
Je demande la peridurale (moi qui etais contre durant tte ma grossesse sachant pas ce que etait une contraction :shock: ).l'anesthésiste arrive a 8h30 et la le soulagement, que du bonheur!! La sage femme me regarde et suprise je suis a 9.
Voyant que mon ptit bou allait bien qu'il fesait du bon boulot, ils decident d'attendre encore un peu.
A 10h30 on commence,respirer...pousser...respirer...pousser....
11h15 je l'attrape sous les bras et le tire contre moi...
Une bouffé d'amour mon ptit ange est là.
Nolan est né vendredi 29 aout à 11h15. il pèse 2.780kg pour 49.50cm
Un beau petit brin :D
Un super accouchement rapide sans episio,dechirure...Je souhaite le mm a tte les futur mamans.