La naissance de Paola, un accouchement super zen!

Discussions

Auteur
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:27
Coucou à toutes! Je viens vous faire le récit pour rassurer toutes les mamas qui vont bientôt accoucher et surtout celles qui ont tendance à faire du faux travail comme moi! je vous raconte: Mon bébé 2 était prévu pour le 27 août. Le 25 au soir, vers 22 heures, je commence à avoir pas mal de contractions, un peu douloureuses mais non rapprochées, j'attends, la nuit je dors juste quelques heures et le 26 au matin, je réveille mon mari, les contractions sont rapprochées toutes les 10 minutes et douloureuses. Nous partons pour la mater, à 10 heures, on me pose un monito, le col est dilaté à deux, les sages femmes me disent, on va voir si le travail continue. Là, j'ai quand même plutôt mal :? ! la sf me dit qu'elle va apeller le bloc pour savoir si il y a de la place pour aller en salle de naissance: verdict: tout est plein, les 11 bloc! elle me dit vu que vous êtes pas bcp dilatée, on va vous faire prendre du spasfon pour voir si c'est un début de travail ou pas, et là à 14 heures les contractions s'arrêtent, je rentre à la maison. Vers 19 heures, les contractions reprennent de plus en plus douloureuses et là à 21 heures, ayant des contractions dans les reins ignobles, je dis à mon mari , on y retourne. On est accueillis par l'équipe de nuit, re monito et moi pliée en deux, et la sf qui me regarde comme si j'exagérais et me dit " vous verrez plus tard, ce ne sont pas des grosses contractions ça!" j'ai cru que j'allais la tuer :twisted: ! j'ai déjà eun un bb et je sais ce que c'est que des grosses contractions! elle m'examine le col, et tjs à 2, rien n'avait avancé, elle veut me renvoyer à la maison, et je lui dis qu'il est hors de question que je rentre dans cet état, j'ai donc droit à une piqûre de salbumol. A deux heures, on rentre à la maison, je dors jusqu'a 5 heures et les contractions reprennent de plus belle. A ce moment là, je suis épuisée et je n'y crois plus, on est le 27 au matin. Je dois de toute façon aller à l'hôpital pour faie une visite car c'est le jour de la dpa. J'arrive à la mater, j'ai du mal à marcher, et la sf qui me met sous monito et me dit "mais vous avez des grosses contractions là! " , elle m'examine et col dilaté à 4 :D ! Elle apelle immédiatement le bloc, me dit que c'est ok, que je monte pour accoucher, juste le tps de faire l'admission à l'accueil. Chéri et moi on est tellement excités qu'on se perd dans la mater :lol: ! Ensuite à 13 heures, j'entre en salle de naissance, la sf m'examine, me pose la perf. A ce moment, les contractions j'arrive plus à les gérer, c'est sûrement de savoir que l'arrivée de ma fille est imminente! Dès que les contractions sont à peine plus violentes, je n'ai rien à demander et l'anesthésiste me pose la péri vers 14 heures. Ensuite, le nirvana, je ne sens plus rien, avec mon homme on discute, on se fait des bisous, on à la musique, l'ambiance est méga zen :D ! Vers 16 heures, le col s'téant bcp dilaté, je sens mon bb qui s'engage dans le bassin et qui descend au fur et à mesure de chaque contraction, je ressens parfaitement tout, sauf que je n'ai plus la douleur des contractions. Le bb ne souffre pas du tout, le monito est parfait, je commence à pousser, en un quart d'heure! à 16h32, mon amour est né :D ! 3 kilos 880 et 54 cm de bonheur! Comme quoi, avec ces contractions qui m'ont épuisée au départ ça ne m'a pas empêchée d'avoir un superbe accouchement, où chaque instant a été vécu à fond avec le papa! Gros bisous à toutes, et un très bel accouchement à toutes celles qui attendent :D :
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:37
Felicitations pour ce beau bebe ! :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 11:19
Merci bcp! c'est bientôt ton tour :wink: !
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:00
Félicitations! Beaucoup de bonheur en famille. :D
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:28
coucou félicitations. a+
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:58
Merci beaucoup Wedding et Gysmo :wink: !
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:09
superbe petite puce et bel accouchement en effet, je vous souhaite leins de bonheur.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 11:53
Merci beaucoup, bisous :wink:
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 12:25
Félicitations à toi!! c'est un bel accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.