Cela fait un moment que j'ai écrit ce récit et que je dois le poster, mais débordée!!! lol
bisous à toutes et caresses a vos bidous ou calins à vos amours...
Laure
c'est un petit peu long à lire, mais ca vaut le coup! lol
Récit de mon accouchement :
Mercredi 11 juin :
Je discute toute la soirée avec Estelle sur MSN, j’ai des contractions qui ne passent pas, ni avec spasfon, ni avec douche prolongée ! Eh oui c’est ça quand on a pas de baignoire !!!!
Estelle me dit d’aller à la mater, mais pas envie d’être déçue alors je m’abstiens et je décide d’aller au lit !!!
Il est environ 23h00, je me couche et me relève 5 minutes après pour refaire une énième fois pipi !!! Lorsque je remonte, je sens du liquide entre mes jambes, serait-ce la rupture de la poche les eaux ?? Non pas possible car très petite quantité, mais peut être une fissure alors !
Je préviens mon mari qui lui dort comme un bébé !!! Je lui dit alors que je vais appeler mes parents pour que lui dorme au cas ou si ce n’est pas ça il aura bien dormi pour travailler et si c’est ça je l’appellerai pour qu’il vienne !!!
Donc il est 23h30, le temps de me doucher vite fait, me rhabiller et prendre le sac d’accouchement, je ne vais pas débarquer avec mes valises si ce n’est pas ça !!!!!
Nous arrivons à la maternité, il est 0h00 pile !! La sage femme, (une espèce de bourrique !) m’installe en salle d’examen, me met sous monito et fait un prélèvement vaginal afin de voir si c’est du liquide amniotique… ce n’est pas du liquide apparemment, sur le monito les contractions sont bien là, mais rien de bien satisfaisant…la sage femme me dit que si c’est comme cela elle va me donner un suppo et me renvoyer chez moi, c’est sans compter sur le gygy de garde, (qui a travaillé pendant des années avec ma maman !bien tombé !!!) qui lui me dit que on ne peut pas prendre le risque de me renvoyer si c’est une fissure… Mon col est alors à 2 bons doigts mais a à peine commencé son effacement… super !!! ça promet !
On m’installe donc en chambre de pré travail, juste en face des portes battantes du bloc des salles d’accouchement, et vu la chaleur, je laisse ma porte entre ouverte afin de créer un courant d’air ! les brancards n’ont pas arrêtés de la nuit, des mamans et papa joyeux, fiers de leur ptit bout d’amour remontant en chambre après une telle épreuve… et moi du coup qui rumine, pire qu’une vache !!!! ma mère a décidé de rester dormir avec moi, le hic c’est que ni elle ni moi n’avons fermé l’œil de la nuit !
Jeudi 12 juin :
8h15 : Le gygy passe, m’examine, me dit que mon col s’est un peu raccourci pendant la nuit, et la il me fait un ptit décollement au passage ! Aie aie aie ! Un bon gros toucher en fait, bien douloureux ! Il me dit que cela va se mettre en route, et qu’il me garde la journée, qu’il faut que je marche…. Super il pleut, peut même pas aller dehors !!! Aucune contraction ! Ça et rien ! C’est la même !!! Enfin je vais prendre mon mal en patience ! Mal, même pas ! J’aimerai bien moi !!! ça voudrait dire quelque chose au moins !je ne vois aucun praticien de la journée ! Super le suivi ! ça promet !
Il est 18h00, quand mes nerfs lâchent ! Ma pauvre Maman s’en prend plein la tronche pour pas un rond !!! Elle décide d’aller voir quelqu’un, elle trouve une dame de service qui dit qu’elle va aller voir la sage femme. Cette dernière arrive et me met sous monito, je lui dit alors que je veux voir le médecin que j’en ai assez, que je veux rentrer chez moi… elle me répond que le doc va arriver quand il aura fini.
Le gygy arrive donc vers 19h00, et la je craque devant lui, je pleure comme jamais, je lui dit que pour faire ça j’aurai été mieux chez moi etc.…. Alors la il me dit, bon je vais vous faire un décollement plus important que ce matin, et de toute façon je vous garde jusqu’au terme au cas ou : le terme mais c’est dimanche ! On est jeudi !!! il est fou lui !!!
De toute façon, je vous ai fait réserver une chambre dans le service, car je pensais que ça allait avoir lieu aujourd’hui… moi je lui répond, non je ne vais pas la haut, c’est pour les mamans, moi je suis rien, elle veut pas venir !!!! et puis bon j’avais pas le choix ! Lol, et là il m’a fait LE décollement ! J’ai hurlé ! Ma mère et mon mari qui était arrivé du travail à 18h00 m’ont entendu à l’autre bout du couloir !!! et pourtant je ne suis pas douillette !
Je suis montée dans ce qui allait être ma chambre et le rester jusqu’à ma sortie quand ma puce aurait décidé de pointer son bout de nez…il était 20h00 environ, j’ai eu le droit au repas ! Enfin car rien manger depuis la veille au soir ! Ils sont fous de nous laisser dépérir !!! Lol
J’ai alors demandé à ma mère et mon homme de rentrer chez eux. Car si j’avais possibilité de dormir j’aimerai mieux être seule, sinon je n’y arriverai pas… Ma marraine qui avait accouché le mardi 10, était avec nous, et là une contraction énorme ! Courte mais intense !!!
Ils sont partis tous les 4 vers 21h30 environ. Je décide alors d’aller me doucher et re contraction !! Ah ! On dirait que ça travaille un peu !
L’infirmière passe à 22h00, elle me demande si ça va, si le suppo que j’ai eu vers 20h00 fait effet, je lui dis donc que non, car j’ai quelques contractions, elle me demande alors de les noter. Je m’exécute et m’aperçois que en fait elle sont pas mal rapprochées, mais irrégulières :8 minutes, 7, 3, 5, 8… mais jamais au delà des 10 minutes.
Vendredi 13 juin :
0h00 : je décide d’appeler la sage femme pour qu’elle voit où on en est, je souffre mais c’est supportable… elle me met sous monito et m’examinera dans 30 minutes…
Je reste donc allongée, et déjà la je supporte moins le fait de ne pas bouger, vu que les contractions donnent dans les reins !
0h30 : La sage femme revient : en effet des bonnes contractions, le col s’est légèrement raccourci mais est toujours dilaté à 2 bons doigts…
Elle me dit de reprendre une douche te me donne un nouveau suppo pour m’apaiser ! Rien n’y fait ! J’ai mal mais vu que cela avance je supporte !
2h00 : je prend la 3ème douche de ma nuit ! je serai super propre au moins pour accueillir ma fille !!! Je décide alors de rappeler la sage femme car les contractions sont de plus en plus fortes, elle m’examine : 2 bons doigts, mais col encore plus effacé… au moins j’ai mal pour quelque chose !
Elle me dit que si cela continue comme cela, d’ici à 2 heures on pourra descendre en salle de travail et poser la péri si je la veux ! OH QUE OUI ! moi qui était pas sure de la prendre, je la veux, je suis a quatre pattes a terre, comme si j’avais mon ballon, mais sans ballon, en train d’essayer de me soulager les reins, de faire des mots croisés, qui ne se croisent plus ! D’essayer de zapper la télé, mais a cette heure la, y’a rien bien sur ! Ah si chasse et pêche ou un truc du genre !!! Au moins à quatre pattes, je nettoie les sols !!!
3h15 : je la rappel encore une fois : col enfin raccourci complètement, mais dilaté toujours à 2 bons doigts…. Ca avance quand même ! je ne fais pas le ménage pour rien !
Je reprends une douche ! Et de 4 !!! Récurée je suis !!! Lol
4h08, précises : là j’en peux plus, il faut q’elle vienne, et qu’elle me dise on descend !!!! Ce à quoi je ne crois plus !!! Eh bien si ! Mon col est à 3 bons doigts, presque 4…. ENFIN… que du bonheur, la douleur s’envole (oh que très momentanément !!!Lol)
4h15 : j’arrive donc en salle de travail, la sage femme, et UN stagiaire sage femme, (cela fait bizarre à dire !). On me pose une perfusion, et on dit que l’anesthésiste va arriver… chouette !
5h00 : il arrive, 5h15 : la péri est posée, il faut donc attendre que cela fasse effet… d’ici à 15 minutes ce sera sur, je serai soulagée…On m’installe en position assise en tailleur pour que la puce descende car elle n’appuie pas sur le col ! Elle n’a pas décidé de participer et d’aider Maman ! Quelle chipie celle là !
Je suis seule dans les blocs, aucun bébé n’a décidé de pointer son nez en ce matin ! Lol, et je demande aux sages femmes combien il y a eu de naissances la veille, 13…. Je comprends mieux pourquoi personne n’était donc venu me voir pendant mon attente…
5h30 : j’appelle mon mari qui se lève au même moment pour aller travailler, je lui explique alors qu’il a le temps d’arriver (à savoir on a 20/25 minutes de route de la mater), qu’il doit déjeuner et se faire tout beau car sa fille a décider d’arriver le SEUL vendredi 13 de cette année, quel beau présage…j’appelle aussi ma Maman pour qu’elle l’accompagne au cas où ! HIHIHI !!!
5h57 : rupture spontanée de la poche des eaux.
Mais pendant ce temps là, la péri ne fait toujours pas effet, j’ai soudain une envie de vomir incontrôlable, je vois des étoiles, transpire comme un bœuf, eh oui une contraction horrible longue et 100 fois plus douloureuse que les autres arrivent, mais c’est pas normal ça avec la péri il est 6h00 elle devrait faire effet, d’autant plus que je viens de perdre les eaux, je hurle donc de toutes mes forces, enfin celles qui me restent, car j’ai perdu la sonnette, et je me sais seule dans les blocs… ils vont m’entendre., en espérant que la musique de mes cd que la sage femme m’a mise ne couvre pas ma voix…Ni une, ni deux, ils arrivent, et m’injectent un « bonus péri » en perfusion qui devrait faire effet instantanément : rien !!! Ils rappellent l’anesthésiste, car je suis tombée à 7 de tension : c’était donc ça l’envie de vomir ! Il revient en râlant, et me repose la péri, eh oui le cathéter avait sauté, comment, pourquoi… Mystère, du coup il me met une dose de cheval !!!
La sage femme me dit une fois qu’il a quitté la pièce, et vu que j’étais en pleurs car mal +++, que c’est un C…, elle me serre fort contre elle, ça fait du bien du réconfort, mon homme ne va plus tarder a arriver maintenant… elle me dit alors je reviens dans dix minutes et vous avez une sourire jusqu’aux oreilles !!!!
6h20 : elle retape à la porte : mais ça fait pas 10 minutes, ça fait pas effet la péri, je peux pas sourire ! Lol, et la meilleure des péri a passé la porte : mon homme… enfin là….
Il m’embrasse tout timide… il est anxieux mais ne dit rien, mais je le vois sur son visage… qu’il est beau en sur blouse ! Lol
Lui et ma maman se relaient pour me tenir compagnie…
7h00 : on va vous examiner : le sage femme : « on parie à combien ? Lol », euhhhh excuse moi monsieur mais j’ai plus envie de parier ! HIHHIH, eh bien là, étonnement général, col dilaté entièrement. Alors à 5h00 dilaté à à peine 4 et là, deux heures après a pu de col ! Super !! Bon le truc c’est que la miss est toujours haute, son rythme cardiaque est excellent, ma tension est bonne, bien remontée, je ne sens plus rien, ni pieds, ni même les contractions, heureusement que le monito est la pour mes prouver que j’en ai car sinon… nous décidons donc de la laisser descendre seule…
8h15 changement d’équipe : les deux sages femmes viennent me dire au revoir, nous avons tous les 3 un pincement au cœur, j’aurais aimé finir le travail avec eux mais bon… ils me disent alors que « mon projet de naissance » a été transmis à la nouvelle équipe…
La nouvelle sage femme et la puéricultrice viennent me saluer. Il est 8h30 je sens a nouveau les contractions côté gauche, mais je n’ai pas mal, tant mieux ça sera plus pratique pour savoir quand pousser… j’en avertis donc la sage femme, qui entre temps a appelé le gynéco de garde car après un énième toucher la petite est bien descendue…donc on va peut être pouvoir commencer à pousser !
Il est 8h40 passé, la sage femme installe les jambières et me dit de poser mes jambes dessus pour voir si la position me convient, elle veut essayer une autres position, à savoir des petits boudins sous les pieds pour avoir un appui supplémentaire pour pousser, or quand je pose mes pieds dessus ils tombent ! Et oui c’est la péri et sa dose de cheval !!! Je ne sens plus mes pieds… ce sera donc position classique ! Elle me dit alors que l’on va faire un essai de poussées, le gynéco lui est en face de moi, entrain de se vêtir de sa blouse !!
Mon mari demande donc à la sage femme pour combien de temps il y en a encore environ, alors elle lui dit pour un premier bébé en général on pousse un bon quart d’heure…
Elle me rappelle alors comment pousser, mais bon élève assidue aux cours de prépa je m’en souviens sur le bout des doigts ! Lol. Et c’est parti, il est 8h40 et je fais mon essai de poussée... elle me dit que c’est super, me demande si c’est mon premier, nous rigolons bien, le gynéco qui a vu l’essai, dit : on casse la table et on transforme l’essai d’ici peu vous aurez votre bébé dans les bras… ah bon on y va alors !!! Motivée comme pas possible !
Je sens une contraction donc je pousse de toutes mes forces, la sage femme s’écrie oh la jolie mèche de cheveux ! Du coup trop contente j’arrête de pousser net ! C’est vrai elle a des cheveux ! Bon l’échographe ne s’est pas trompé !!!! Une nouvelle contraction arrive, je veux attraper ma barre droite pour m’agripper et la mon homme a sa main dessus, je la vire, le pauvre ! je pousse donc pour la deuxième vraie fois !le gynéco : stop ne poussez plus, vous voulez toucher sa tête ? Quoi la tête est dehors c’est donc elle qui crie ainsi !!! Pendant que mon cerveau réfléchi a savoir si je vais la toucher sa tête, ma main est déjà entrain de la caresser…..un geste du cœur, et non pas du cerveau… le gynéco me dit alors que en une poussée je peux la sortir, fut dit, dut fait, je pousse de toutes mes forces sur la contraction naissante, et la je vois ma fille sur mon ventre, il est 8h46….un vendredi 13, le seul de l’année….
Le gynéco qui demande à mon mari si il veut couper le cordon, mon mari qui s’empare des ciseaux à une vitesse folle, comme si il avait peur que le gynéco ne change d’avis ! HIHIHIH, trop beau….
Voila Iris est parmi nous, la puéricultrice l’emmène, Soni la suit de très près, en effet la demoiselle avait fais caca dans le liquide, donc celui-ci était teinté, et la sage m’avait expliqué que on me la prendrait quelques minutes le temps que la pédiatre l’aspire pour recueillir le liquide et vois si il n’y avait pas de germes que la petite aurait avalé…
La puéricultrice essuie Iris sous les yeux ébahis de mon homme, lui met une couche, pendant ce temps, le placenta est expulsé ! Même pas besoin de pousser : merci le décollement ! Lol
On me ramène ma fille, et là magie, peau à peau pendant 2 heurs et première tétée… 3 mots suffiront : QUE DU BONHEUR.
Nous planons, la sage femme nous prend en photo tous les 3…
Pendant ce temps elle range un peu la salle et jette le matériel à usage unique, c’est alors que mon homme veut lui rendre les ciseaux qui ont servi a couper le cordon, et là elle lui dit que si il veut il peut les garder car sinon ils partent à la poubelle !!!! Eh ben, bien sur qu’il veut les garder ! Il sera les jours suivant très fier de les montrer à toutes nos visites !!!
Nous restons donc tous les 3 tranquilles ensuite, ma maman vient quelques minutes auprès de moi pendant le temps que le gynéco recouds en surjet ma petite éraillure des grandes lèvres…
Et dieu que le temps passe vite déjà 2 heures, la puéricultrice vient rechercher Iris pour l’habiller, son papa la suit et n’en perds pas une miette, elle pèse 3 kilos 785 et mesure 48,5 cm… ce qui est faux en réalité elle mesure 52 cm, mais elle était déjà en pyjama, et les pieds et jambes légèrement serrés dedans donc pas détendue du tout!!!
11h30 je remonte dans ma chambre en compagnie de mes 2 amours, ma fille Iris, et mon mari Soni…. Ma maman nous attendais patiemment, ou plutôt impatiemment dans la chambre…
Voila la fin d’une aventure de 9 mois à deux, et le début d’une nouvelle vie à 3….
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00846,15bc34e9f9a3b9852ad7403aca4219fc.jpg.html][img:a0af5588a6]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/15bc34e9f9a3b9852ad7403aca4219fc.jpg[/img:a0af5588a6][/url]
Iris a 1 mois:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01414,0ea2f0cd7d8af07bad36c62d5d8a203e.jpg.html][img:a0af5588a6]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/0ea2f0cd7d8af07bad36c62d5d8a203e.jpg[/img:a0af5588a6][/url]
Iris a 2 mois:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01712,605033c7b40aa81b79c594807edc49bd.jpg.html][img:a0af5588a6]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/605033c7b40aa81b79c594807edc49bd.jpg[/img:a0af5588a6][/url]
Iris aujourd'hui 2 mois et 18 jours:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01890,730c97423e233feed81b7e397f44f446.jpg.html][img:a0af5588a6]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/730c97423e233feed81b7e397f44f446.jpg[/img:a0af5588a6][/url]
dans ma signature le lien du montage video, si vous voulez.....