Posté le : 30-08-2008 à 23:12
[quote:c36e8035fa="amandine01"]Etant à J+3 le jeudi 21 août, la sage femme nous dis à mon mari et moi, qu'ils me déclencheront le lendemain.
Vendredi 22 août :
7h30 : arrivée à la maternité. La sage femme pose le monitoring. Le coeur du bébé va bien. Pas de contractions mais col ouvert de 2.
9h00 : pose du gel sur le col. La S.F. nous explique que le déclenchement de cette façon peut être long donc qu'il faut qu'ont se mettent en tête que je peut accoucher que dimanche. Avec mon mari on se regarde et on se dit que de toute façon on a pas le choix ! Quelques minutes plus tard, les contractions arrivent mais elles sont supportables.
9h30 : la S.F. revient, regarde le monitoring. Tout va bien.
10h00 : les contractions commencent à être de plus en plus intenses. Je fais les 100 pas dans la chambre, aspire et expire quand la contractions vient. La S.F. arrive et me dit que pour une première grossesse et sans cours de préparation à l'accouchement je gérais très bien. Elle me met une perfusion pour calmer la douleur.
10h15 : malgré la perfusion, j'ai toujours aussi mal. Elle en remet une autre, mais rien à y faire.
10h30 : rien à changer. Sauf les contractions qui sont plus fortes.
11h30 : col toujours ouvert à 2. Et oui, le gel provoque les contractions mais c'est pas pour autant que le col s'ouvre.
12h00 : la S.F. va et vient toutes les 1/2 heures pour voir si tout est OK.
13h00 : je n'en peut plus, j'ai envie de dormir. C'est dingue comment ça fatigue les contractions. Je dit à mon mari d'aller chercher la S.F. pour la péridurale.
13h10 : elle arrive et me dit que l'anésthesiste est occupée. Bon, ba je dois encore attendre.
13h30 : enfin, je vais pouvoir me reposer. On m'emmène en salle d'accouchement.
13h50 : ah, quel soulagement, mais ça fait planer ! LOL !
13h55 : la gynéco arrive. Elle regarde mon col. Et là surprise, il est ouvert de 8 !!! C'est pour ça que je souffrais autant (contractions toutes les 1 minutes d'une durée de presque 3 minutes. On m'avait dit que les contractions se font plus ressentir par déclenchement !!! Ba c'est pas louper). Finalement la petite sera parmis nous aujourd'hui.
14h30 : gygy revient. Col ouvert à 9. Mon mari demande combien de temps va prendre l'accouchement. Elle lui répond que ça prendra 45 minutes minimum car c'est mon premier. Alors, il lui demande si en 30 minutes c'était possible. Elle dit que non et que si ça arrive, on sera à la première page du journal ! LOL !
15h10 : col ouvert à 10. Enfin je vois le bout. Bébé n'est pas engagé mais la S.F. me dit que quand je ressens l'envie de pousser, (comme pour la selle !) il faut l'appeller.
15h22 : appel de la S.F. J'ai une sacrée envie de pousser ! MDR ! Elle arrive, se met en place et me dit que quand je sens une contractions, il faut pousser. C'est alors que je pousse, pousse, et pousse.
15h36 : et voilà ma petite princesse sur mon ventre. Durée de l'accouchement : 14 minutes ! C'est alors que la gynéco devient toute rouge et dit à mon mari en rigolant : "Ba là, c'est pas à la première page du journal que vous allez passer mais au journal télévisé !
Mélisa mesure 50,5 cm et pèse 3k160.
Merci de m'avoir lu. Ce fut pour nous le plus beau jour de notre vie.[/quote:c36e8035fa]
Coucou,
Que ça fait plaisir de lire de tels témoignages :)
Félicitations donc pour votre nenette :wink:
Si tu peux mets nous des photos
Le mien est pour bientôt, si ça pouvait se passer ainsi qu 'est ce que je serai heureuse :lol:
Allez que du bonheur à vous désormais :wink:
Gros bisous
Lolly83