je vais te faire part de mon expérience :
pour ma première fille j'ai été déclenché à j-9 à cause d'une fissure de la poche des eaux. Début à 6h avec la pose du gel pour maturer le col, à 8 h, perçage de la poche des eaux, 10 h, perf pour accélérer les contractions, très efficaces, qui arrivent très fortes et rapprochées... aie aie aie!!! péridurale à 12 h et je suis enfin soulagé pendant 3 h!
à 15 h, dilatation complète, il va falloir commencer à pousser et la péri ne fait plus effet malgré une nouvelle dose!
je pousse, je pousse mais bébé ne descend pas, rien à faire, je m'épuise, je souffre, je perds même connaissance à force de pousser comme une tarée j'ai eu peur de mourir à ce moment là, d'autant plus que la salle se rempli de monde et que tout le monde me dit de faire si ou ça!!!
au bout d'une heure trente de souffrance, je demande à tout le monde de la fermer et pour éviter la ventouse, je pousse trois fois de toute mes forces et à 16h43, ma fille est sur moi!! la délivrance enfin!!! elle pèse 3,7 kg pour 51 cm.
c'est seulement à ce moment là que la sage femme me dit que c'est à cause de l'oedème que ma fille était coincée!!! elle ne pouvait pas descendre!!
je n'ai pas eu d'épisio mais seulement une petite déchirure, un point externe et trois point interne!
tout ça pour dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre et après 1 an de dépression post natale, alors que je pensais en avoir fini avec ça, il nous a fallu 3 ans pour faire un autre enfant! je devais faire un blocage psychologique et mon accouchement devait pas être pour rien là dedans!!
en mai 2007, j'ai accouché de ma seconde fille à j-14:
perte des eau chez moi à 16 h, départ tranquille à la mat, j'ai peur d'un autre déclenchement....
vers 18 h, le travail est engagé, mais pas de contractions douloureuses, ça va tout seul!
vers 21h, je commence à avoir un peu mal mais rien de dramatique! je gère bien, je me suis préparée car je sais que je n'aurais pas de péridurale (à ce moment pas pas de péri quand on accouche la nuit, c'est une toute petite maternité!!!)
à 23 h, les contractions se font un peu plus douloureuses aie aie aie!!! 4 cm de dilatation
à 1h, 6 cm, je douille, je souffle je ne sais plus quoi faire pour me soulager mais je reste zen!
à 2h50, 8cm, je n'en peux plus mais la sage femme m'aide et me soutient!!
je sens que ça pousse, il faut que je pousse...
une contraction arrive, je pousse 3 fois et là, miracle, ma petite arwen est déjà sur mon ventre!!!!! en une minute!!!! 3,910 kg pour 52 cm!!!
pas d'épisio, juste 2 ou 3 points externe!!!
un accouchement de rève en 6h de douleurs d'intensité croissante et supportable, sans péri ni épisio...., le plus beau jour de ma vie!
ma fille a 15 mois aujourd'hui et je n'ai qu'une hate, mettre au monde mon fils prévu pour dans moins de 2 mois!!
tout ça pour te dire qu'aucun accouchement ne ressemble à un autre!!! et qu'on peut dépasser tous les traumatismes!!!!