Posté le : 27-08-2008 à 23:36
Les premières contractions (un peu douloureuses) viennent le vendredi 22 août au soir mais rien d'alarmant...
Dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h environ, me voilà réveillée par d'atroces douleurs de règles! Et je me vide les intestins aux toilettes :oops: . Là, je me dis "c'est parti! dès que ça revient toutes les 5 minutes et que ça dure 1 minute, je réveille Quentin et on y va." J'essaye de me rendormir mais à chaque contraction, je me réveille à nouveau et je me vide les intestins... A 8h30, elles reviennent toutes les 6 minutes et durent entre 50 et 60 secondes. Je réveille Quentin après avoir pris une douche et fignolé mon sac pour la mater. Je lui laisse une note avec les dernières instructions. Un peu avant 10h, on appelle l'ambulance parce que les contractions sont là toutes les 5 minutes et durent plus d'une minute. Arrivés à la mater, monitoring et toucher: je suis dilatée à 3! On m'installe en salle de naissance, péri et perf d'ocytocine posées, on me perce la poche des eaux, c'est rigolo comme sensation.
Le coeur de mon bébé ralentit à plusieurs reprises, on me parle de césarienne, on me change de salle, direction le bloc "au cas où".
On a peur pour le bébé. Mais il est vaillant et son coeur repart bien fort! Le temps passe, la péri ne fait plus effet. Je sens à nouveau les contractions. On me propose de réinjecter, je refuse: comment je fais pour savoir quand pousser puisque je ne sens rien? Je commence à pousser. On me dit que bébé arrive la tête tournée du mauvais côté, ce sera les forceps! Il est presque 17h20, je suis épuisée, j'ai horriblement mal, je ne pousse pas assez fort... Et là, l'obstétricien, sans me prévenir (le saligaud!!!), y va avec les forceps après m'avoir fait une épisio! Je me souviens d'avoir [b:01bc859a2d]hurlé[/b:01bc859a2d] en pleurant "arrêtez je vous en supplie ça fait trop mal". Puis on m'a dit "le voilà votre bébé!" on me l'a posé sur le ventre et la douleur a disparu! Je pleurais de joie cette fois, c'est mon bébé, il est si beau!
Arthur est arrivé le samedi 23 août 2008 à 39 SA et 2 jours (pour une DPA au 12/09/08 ) à 17h18, il pèse 2,930 kg et mesure 51 cm!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0163,835101b2cd407ec29b434bf46dc7c3ee.jpg.html][img:01bc859a2d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/835101b2cd407ec29b434bf46dc7c3ee.jpg[/img:01bc859a2d][/url]
(Arthur à 3 jours)