Posté le : 27-08-2008 à 13:20
Bonjour à toutes
Avec 3 semaines d'avance, je vais vous compter mon accouchement éclair.
J'étais en MAP depuis quelques semaines avec ordre de rester allongée le plus possible traitement par salbumol... (col ouvert à 2 doigts larges) Je devais tenir au moins jusqu'à 37 SA pour éviter tout risque de prématurité et biensûr dans ce cas, on ne vois qu'un seul objectif, les 37 SA. Une fois passées, je me suis remise à faire mes activités passées avec + ou - de difficultés. Mais g dû en faire de trop (courses, repassage...)
Ah oui, tout à commencé par une envie de faire du repssage, pas longtemps, juste 3/4 d'heures (la femme de ménage n'avait pas eu le temps de terminer, donc pour l'aider un peu...). Du coup tout l'am, contractions mais rien de douloureux mais désagréable et surtout régulières. Dc le soir vers 22h30 et après un suppo de spasfon ki n'agissait pas, petit tour à la maternité après avoir demandé à ma soeur de venir garder l'ainé. Une fois sur place, monitoring : il y avait bien des contractions mais pas suffisamment efficaces pour modifier + le col. Après réflections, je préfère rentrer chez moi. Je ne voulais pas rester 3 jours dans l'espoir d'accoucher.
Une fois de retour, direction dodo. Là je dors relativement bien. Les contractions s'estompent. Mais dès le réveil, contractions + violentes mais irrégulières. Enfin je n'arrivais pas à les compter, environ une par heure. Et cela va durer toute la journée jusqu'au retour de mon mari à 17h. A peine la porte franchie, que les contractions se rapprochent toutes les 20 minutes. Elles font mal mais je crois encore à un faux travail et je ne veux pas aller à lamaternité pour rien.
Donc la soirée s'annonce, g mal. Je prends un suppo de salbumol pour voir.... Mon mari prépare le repas du soir, contractions à 18 minutes, on s'installe à table d'un seul coup contractions à 6 minutes. Bon on décide de finir de manger et d'emmener l'ainé chez ses grands-parents. On commence à manger. D'un seul coup, contractions toutes les 3 minutes. Là mon mari s'affole se lève d'un bon et cours charger la voiture. Tant bien que mal on prépare notre fils et on part. Il est 20h.
On arrive à la maternité vers 20h40. Les contractions se font toutes les 2 minutes. mais g toujours peur de rentrer chez moi. On m'examine: col ouvert à 3/4 doigts larges. ouff le travail à bien commencé!!! On me garde. Mais je crainds ke ca ne soit long puiske mdes contractions toutes 2 minutes ne donnent qu'une faible ouverture. Enfin bref, je part en salle de naissance. Là les choses se font très vite. Moi ki n'avais pas eu le temps d'aller à ma consultation anesthesiste, je l'ai vue de suite et la péri à été posée rapidement. Et là, le nirvana!!!! Plus de douleur.
Maintenant on patiente et on s'amuse avec l'appareil photos et le camescope, on organise les jours à venir.... Le travail se fait rapidement et tranquilement et à 23h 13, Gabriel naît tranquilement sans souffrance. 2 à 3 poussées seulement.
Malgré 3 semaines d'avance Gabriel se porte merveille du haut de ses 3110 gr et de ses 48.5 cm. L'accouchement ayant été rapide, je n'étais pas trop fatiguée, génial pour assurer!!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0157,66fa77fc435101068e8f3eebd04e89cd.jpg.html][img:274e7f7cc5]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/66fa77fc435101068e8f3eebd04e89cd.jpg[/img:274e7f7cc5][/url]