coucou tout le monde!!
j'ai souvent lu les recits de mamans qui racontaient l'arrivée de leur petit bébé à en etre émue à chaque fois, aujourd'hui c'est avec plaisir que je viens vous partager le mien...
notre fils, yohann, était à la base prévu pour le 14 septembre mais, pressé de voir ses parents, il en a décidé autrement faisant de moi du coup à ma grande surprise une mamaout.
ca faisait un pti bout de temps que j'avais tres mal à l'entrecuisse, que j'avais toujours le ventre bien tendu ainsi que la vessie. pensant à une infection urinaire, je decide alors d'aller consulter les SF apres ma consulte d'anesthésie qui a eu lieu le 11 aout.
verdict, elles me gardent 1h sous monito car petites contractions, TV col ramolit, court, ouvert à 1doigt juste alors que 15j avant il etait bien fermé à double tour! :)
je rentre donc chez moi avec une ordo d'antibactérien et du spasfon.
ces troubles ont continué jusqu'au mardi 19 aout où là je suis une vrai loque, j'ai des douleurs de règles et le ventre tres tendu, c'est supportable allongée sur le coté. à 19h30 le soir je n'en peut plus, la il y a bien des contractions mais elles sont tres irrégulières, je prends alors du spafon, une bonne douche bien chaude car je n'ai pas de baignoire et me rallonge, et là c'est fagnienté, je me sens beaucoup mieu :roll:
doudou decide alors de charger la voiture au cas où car lui sentait que c'etait pour tres bientot (il doit avoir un 6ème sens car il avait dit à tout le monde que yohann viendrait mi aout)
en 1h, 3 grosses envie pipi, et à la 3èmè, je perds le reste de BM déja perdu 1 semaine avant apres mon séjour chez les SF. A partir de la c'est panique, j'ai de nouveaux des contractions douloureuses mais supportable, je me dit ma grande surveille bien, c'est pas comme d'habitude!!!
21h40, je m'installe allongée à coté de doudou pour regarder wasabi à la tv et discuter avec lui quand tout à coup j'entend un CRAC et un FLOP FLOP FLOP, je perds les eaux!!! :shock:
ni une ni 2, on se rends à la mat avec un melange de joie et de panique, on se dit que c'est pour bientot!!
22h: arrivée à la mat, je suis accueillie par isabelle, une SF tres charmante qui me mets d'emblée sous monito, tv à 1 doigt et mise sous perf d'antibio.
23h: on m'installe en chambre avec programme d'antibio pour la nuit. isabelle m'explique que le travail n'a pas commencé et peut debuter le lendemain dans la journée ou pas du tout, et à ce moment la on declenchera. (moi qui pensait que j'allais accoucher dans la nuit... :? )
23h30: mon mari repars à la maison et doit attendre mon coup de fil pour lui dire de revenir pour l'accouchement, là les contractions sont plus douloureuses, mais ca va, avec la respi, je gère 8)
0h00: début de violentes contractions, d'abord toutes les 10 min, puis 8min puis 4min, je suis dans mon lit, je respire comme on me l'a appris mais ca devient tres dure, j'essaie de bien me detendre entre chaque.
1h30: je sonne, je n'en peut plus, elles sont trop rapprochées, trop douloureuses meme apres spasfon et efferalgan codéiné. TV à 1 (je desespère :x ) mais au monito on les voit bien!!! la SF appel le medecin qui me prescrit une injection de salbumol et de tranxene pour me detendre et essayer de dormir. la tachycardie engendrée par le salbumol est tellement forte que j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine donc impossible de dormir, cependant, que ca marche bien niveau contractions!!! :)
4h: aller hop ca redemarre en violence, la respi ne me fait rien!! contractions toutes les 3-4 min, je suis ko, je tremble à cause du salbumol.
4h45: je decide d'appeller de nouveau la sage femme, j'en pleure tellement je n'en peut plus, elle me remet sous monito et tv à 2, tiens il y a du mieu!! elle m'explique que normalement le salbumol devrait encore faire effet sur les contractions, elle rappel le medecin qui me prescrit de nouveau des efferalgans codéinés.
6h: elle controle mon col, tv à 3!! YES!! j'ai pas mal pour rien!! elle va préparer la salle d'acc, moi je vais prendre une douche et faire du ballon mais avant j'appelle doudou pour le prevenir. Isabelle n'en revient pas de la rapidité.
6h30: mon mari est la, et à 7h, direction la salle d'acc, là je ne gère plus mes contractions, c'est trop intenses, je suis tellement naze que je trouve que ca me sera impossible d'accoucher.
je dois attendre 8h que l'anesthésiste arrive de chez lui pour ma péri, je trouve que c'est dure mais mon cheri me soutient, la douleur est tellement forte que j'en vomit à plusieurs reprises et heureusement qu'il me tenait le haricot car sinon je m'en serais mise partout!! :oops:
8h15: pose de la peri, (je fais bien le dos rond 8) ) c'est le pied pendant 1h, j'arrive meme à m'endormir 10 min!! la classe, mon col est à 6.
isabelle termine son service et prevoit l'accouchement vers 13h de l'aprem, frederic lui soutient que ce sera pour 9h55 comme lui (je vous dis qu'il a un 6eme sens...) c'est danèle qui reprend la relève et elle je l'adore trop, je l'avais deja vu en consulte SF, elle est exellente, ca me redonne du baume au coeur!!
9h15: aie aie aie, la péri ne marche que d'un coté, mon col est à 8, là ca devient tres sérieux, je ressent les contractions intensément à gauche mais aussi ca pousse!! on fait un essaie poussée juste pour voir, fredéric à meme le droit de voir la tété de notre fils en avant première, c'est pas du jeu, moi je ne peux rien voir!! :cry: danièle me dit qu'il est blond, qu'il n'a pas beaucoup de cheveux
9h20: aller on pousse des qu'il y en a besoin, c'est vraiment dure, je suis epuisée, 24h que je n'ai pas dormi, je ne sens la peri qu'au niveau de ma jambe droite, j'en perds mes sens. je n'ai pas du tout l'impression que la tête avance mais la SF me la fait tater par 2 fois, j'en pleure d'émotion, fred me soutient bien la tété lors des poussées, danièle m'encourage énormément.
9h35: je pousse encore et la je me dis aller vas-y prend ton courage à 2 mains et pousse et la je sens les épaules qui passent, j'attrappe mon bébé, le papa pleure à chaude larmes comme moi, moment d'intenses bonheur. je le pose sur ma poitrine, il est plein de vernix, il est tout chaud et mouillé et pousse son 1er cri. je suis fière de ce que je viens de faire, la douleur n'existe plus, je me sens soulagée et heureuse. lui se calme dans mes bras, regarde tout le petit monde qui l'entour.
papa a le privilège de couper le cordon et moi d'expulser le placenta. danièle m'appuie sur le ventre. j'ai le droit à un petit point interne et c'est tout, ca ne fait pas mal, au contraire, ca me chatouille!!
yohann cherche à téter, je lui propose et fait connaissance avec, papa prend plein de photos, il est super fier!!
10h50 je retourne en chambr avec papa et mon pti bouchon car une maman va vivre la meme chose que nous d'ici peu donc il faut libérer la salle...
voila l'histoire de l'arrivée de l'amour de notre vie, notre premier petit bonhomme de 2820g pour 48 cm, arrivé à 37 sem+3j à 9h35.
rien que de vous ecrire tout ca j'en pleure tellement c'est un moment meveilleux.
merci à celles qui ont eu le courage de tout lire, et je tiens à encourager les mamans qui vont bientot accoucher, leur dire que ca vaut vraiment le coup d'attendre.
bisous et voila quelques photos!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-7099,675e5577381b4c0b0da8050fe44ab990.jpg.html][img:c7e907ac47]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/675e5577381b4c0b0da8050fe44ab990.jpg[/img:c7e907ac47][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-7106,a0969f91eebc6eca93dfba53684c6bfd.jpg.html][img:c7e907ac47]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/a0969f91eebc6eca93dfba53684c6bfd.jpg[/img:c7e907ac47][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-7129,afb2aa2539478460ecc86bf72d971228.jpg.html][img:c7e907ac47]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/afb2aa2539478460ecc86bf72d971228.jpg[/img:c7e907ac47][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-7205,7e67df4070eb68854de08ba85dbfd913.jpg.html][img:c7e907ac47]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/7e67df4070eb68854de08ba85dbfd913.jpg[/img:c7e907ac47][/url]