Posté le : 25-08-2008 à 20:55
bonsoir a toutes,
Moi ma PDa etait pour le 10 aout.
Le 25 juillet rdv cgez la gygy, elle me regarde vite fait (elle etait pressé sa voiture etait en panne) elle me dit que le col est fermé si le 10 j'ai toujours pas accouché j'appel la maternité pour un déclenchement.
Je rentre des amis viennent manger à midi, a 14h je v me promener avec mon chien et je rescend quelques contractions mais pas douloureuse.
L'apres midi passe avec mes contractions mais je me dis que c rien puisque c prevu pour le 10 meme si j 'espère au fond de moi que ca arrivera avant.
Ma cousine m'avait offert quelque semaines avant une sorte de plante c en forme de tete est les cheveu c la pelouse qui pousse dessus et m avait dit le jour ou tu lui coupe les cheveux c que tu va accoucher.(on l avait appeler michel)
dans l'aprem je regarde michel et je me dit tampis je lui coupe les cheveu qui était d ailleurs assez long car avant je n oser pas les couper.
Vers 19h J'ai des douleurs au ventre je vais au toilette et me vide (desolé pour les details) je suis pas très bien je me force a manger un peu (salade de tomate) et me repose. on regarde la télé et apres secret story, je commence a avoir des contraction plutot douloureuse, mo copain s'endort et moi g trop mal je compte les minute c toutes les 10 min à peut pres.
1h g trop mal je me lève je v sur l'ordi mais assis c pire j'en peu plus.
2h les contractions sont toutes les 3-5 min mais je me dis que c pas ca, ca va passer. 3h30 je reveille delicatement mon copain je lui dit que je suis pas bien, et la il stresse.
Il se lève , j 'appel la maternité et la gentil sage femme me dit "prenez un bain par téléphone je peu pas savoir" . je prend un bain mais c pire.
4h30 on part à la maternité j'en peu plus mais je dit a mon copain on prend pas les valises c pas pour aujourd'hui. Ils me donneront un spasfon et ca ira mieux....
On arrive a la mat. et une SF (très gentille, elle) me dit c pour aujourd'hui.
Il est 5H30 mon copain repart chercher les valises
Pendant se temps je v en salle d'accouchement on me place la péri, et tout s'enchaine.
10H47 Ylann est la , il est magnifique tout c bie passé avec un point. ct super.
J'apprend dans la journée que à 4h quand gt dans mon bain mon copain avait tel à tout ses freres et soeur, ct rigolo.
merci de m'avoir lu bisous a toutes