Posté le : 23-08-2008 à 23:16
[quote:af0572fa3f="Boucan07"]Bonsoir,
Je voulais vous faire partager la superbe expérience de mon accouchement (c'est mon premier bébé).
Elle était prévue le 03 septembre, mais impatiente qu'elle était de sortir (position basse + tête basse depuis la 2ème écho à 4mois 1/2), elle est née le 17 août à 13h34.
Ce jour-là, je me lève vers 5h00/5h30, j'avais diminué les doses de Salbumol depuis la veille comme mon gynéco me l'avait préconisé, c'est peut-être pour ça que je me réveille en ayant le sentiment d'avoir rêvé d'une contraction un peu douloureuse me prenant le ventre et les reins.
Je m'occupe un peu : range 2 - 3 trucs dans la maison.
Vers 8h30, j'ai trop faim, je décide de ne pas attendre que le papa se réveille et je petit-déjeune toute seule en regardant les JO Pékin 2008.
Toujours mes contractions habituelles non douloureuses toutes les heures voire plus.
9h30 contraction et hop ! Une fuite que je ne peux pas retenir ! Je prend vite une serviette de bain... et j'attends... Même pas 5 minutes après : une autre contraction = une autre fuite ! Je décide alors de réveiller tranquillou le futur papa qu'il va falloir m'emmener à la maternité.
On se prépare, je m'habille, vérifie qu'on a tout et on y va !
10h30 arrivée à la maternité : on me fait m'allonger, la sage-femme vérifie mon col, dilaté à 2. Elle me prépare la perf et les capteurs. Après ok de l'obstétricien de garde, à 10h45 elle me pose un "accélérateur" pour les contractions à la perf.
A partir de là, les contractions commencent à être un peu douloureuses.
Le col dilaté à 3, on me dit qu'on me posera la péridurale lorsqu'il sera à 4.
Les contractions sont maintenant très douleureuses !!! On me vérifie le col : dilaté à 7 !!! Ça a été super vite !
On me pose la péri : Ouf ! Ça soulage ! Je sens tout, mais sans souffrir !
Ça y est je suis dilatée à fond, la sage femme montre au papa qu'on peut voir le sommet de la tête de bébé ! Elle me propose de la toucher, c'est génial !
L'obstétricien m'explique : dès que je contracte, je prends une grande inspiration et je pousse ! Ceci 3 fois par contraction.
A la troisième contraction la tête sort !
Notre bébé d'amour est né : Manon 50 cm 3,270 kgs.
J'admire ma poupée, puis, sous la surveillance de papa, ils l'examinent, la nettoie...
Et c'est parti pour 2 heures de peau à peau + tétée. Grand moment d'intimité entre papa, maman et bébé ![/quote:af0572fa3f]
Coucou,
Wahouuuuuuuuuuuu quel super accouchement et toutes mes félicitations à votre tite Manon :wink:
Punaise le mien est dans pas longtemps et c'est le 1er, j'espère qu'il se passera aussi bien :D car j'ai un ti peu la trouille quand même :?
Voilou bisous et plein de bonheur à vous 3
Lolly83