Pur ou contre le declenchement??

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 19:49
Coucou les filles, Il me reste encore une semaine à tenir mais mon gynéco m'a dit que que mon col était à peine entr'ouvert et que je risquais d'aller vraiment à terme, voire de dépasser la date prévue. Il a même pris rendez-vous à la maternité pour le monitoring de contrôle pour le jour J si je n'ai toujours pas accouché d'ici là. Je ne sais pas si c'est le protocole ou si c'est parce qu'il pense que je vais dépasser le terme... Dans ma clinique, ils attendent 4 jours de dépassement maximum et ils déclenchent. Du coup, sans pour autant me stresser, je commence à imaginer le cas où je devrais être déclenchée et je ne suis pas très chaude. Déjà parce que la dpa est toujours approximative et que j'ai toujours eu des doutes sur la date de fécondation que m'a donnée le médecin. Ensuite parce que j'ai lu plusieurs fois qu'accouchement déclenché = travail plus long et contractions plus douloureuses. Si vous avez été déclenchée, pouvez-vous me confirmer ces infos? Est-ce que vous savez si on peut refuser un déclenchement et demander à attendre encore un peu? (sauf si bébé a un problème ça va de soi...) Merci pour vos réponses.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 20:19
coucou moi jai etait declenché ma dpa etait le 25avril2008 et le jour j pas de bébé donc 1h de monito retour a la maison le 27avril tjours pas de bébé 1h de monito et declenchemnt prevu le 29avril. je suis arrivé le 29 a 8h30 pour declencher le col etai long haut fermé tonique je regrette le declenchement car jai souffert et sa etait tres long jai accouché que le 1er mai a 14h57 sans peridurale elle ne faisait pas effet. mon loulou est né il faisait 55.5cm pour 4kg390 il est sorti comme une lettre a la poste pas depisio ni de dechirure. tinquiete pas ton bébé va sortir cest qu'il est bien au chaud et il en sera que plus beau gros bisou et bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 20:27
Moi déclenché pour des jumeaux et mon avis personnel j'ai pas plus morflé travail pas plus long que ça après tout dépend de ta résistance à la douleur des contractions moi j'ai été mise en salle de naissance le matin à 07h40 avec perfusion d'ocitocine pour ouvrir mon col rien (sachant que 2 jours avant il m'avait posé 2 capsules de gel sur 2 jours sur le col pour le faire bouger et rien non plus) péri obligatoire car 2 bb à 10h30 col ouvert à 1 et qui ne bougeait pas jusqu'à 12h30 lorsqu'ils ont décidé de percer la poches des eaux 1ère contraction vraiment douloureuse par les reins à 17h mais à un seuil vraiment élevé et arrivé du 1er bébé à 18h06 Ma meilleure amie qui a accouché mardi dernier sans déclenchement à mis 26h pour accoucher par voies basses et me dit avoir souffert en ayant des contractions à même pas 40 en intensité alors que moi à ce seuil là je ne sentais rien Comme quoi cela dépend si tu sensible ou pas à la douleur. Franchement j'ai pas vraiment fais attention au temps à vrai dire le tout c que je savais que mes bb allaient arrivés
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 20:52
Bonsoir, mon expérience perso : j'ai dépassé le terme d'une semaine et on m'avait programmé un déclenchement. Mon col était déjà ouvert, je n'ai donc eu droit qu'à l'ocytocine pour accélérer les contractions (comme par magie, le jours même, j'ai eu mes premières contractions :lol: ). Ce qui a marché ! 3 heures après mon bébé naissait. Dés que les méchante contractions ont commencé on m'a posé la péridurale. J'ai eu mal, certes, mais comme toute femme de par ce monde qui accouche... Tout dépend de l'équipe qui va t'accompagner. Et surtout reste zen et prépare toi comme pour une épreuve sportive. Mon bébé n'était pas spécialement gros pour un dépassement de terme (je me suis posée la même question que toi sur la date...), à savoir que dans certain pays, notamment les pays du nord, le terme est fixé à 42 sa. Je ne crois pas que le bébé a un calendrier dans la tête. Mais bon, en France c'est une semaine max. que faire ?... Je crois que le plus dur, c'est surtout les interminables jours que tu dois vivre, en attendant chaque petits signes annonciateurs... Après, en tout cas pour moi, l'accouchement et la naissance de mon enfant reste mon plus beau souvenir. Très bel accouchement et bon courage pour la dernière ligne droite !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 20:57
ils voulaient me déclencher à J+7. Heureusement le travail s'est déclenché 2 heures avant l'heure fixée pour le déclenchement. à mon avis tu n'es pas obligée d'accepter le déclenchement. S'il surveillent chaque jour l'état du BB et la quantité de liquide amniotique tu peux peut être attendre un déclenchement naturel. ça vaut peut être le coup d'en discuter avec ton médecin. J'avais lu sur un forum que certains hopitaux déclenchaient à J+15 alors s'il n'y a pas d'urgence médicale et que tu ne veux pas être déclenchée, pourquoi ne pas laisser faire la nature?
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 20:59
Bonjour, je te rassure : la visite le jour du terme, ils font tous ça. Si tu as accouché avant, elle sera annuléé. Sinon, tu auras un monito pendant 30 minutes pour vérifier que bb va bien et que tu n'as pas de contraction. Il y aura aussi une écho pour vérifier que bb a encore assez de liquide amniotique. Si tout va bien, ils te reprendront rdv pour 2 jours après pour te refaire la même chose et ainsi de suite tous les 2 jours pendant 1 semaine. Si bb va bien (moni ok etécho ok), tu peux tout à fait refuser d'être déclenchée. Perso, j'ai eu 3 enfants. Pour mes 2 premiers, le col était bien fermé et il s'est ouvert (quelques jours avant pour le 1er et quelques jours après pour la 2ème) sans déclenchement. Pur le 3ème, le col était ouvert depuis 2 mois, et bb est arrivé pile le jour du terme. Ils m'avaient proposé de me déclencher à 38 SA mais j'ai refusé et ça n'a pas posé de soucis. Perso, je trouve qu'un déclenchement est toujours difficile à gérer. Plusieurs personnes autour de mois en ont eu et ça a été long à chaque. Mais la SF aavait l'air de dire que ce n'était pas systématique... Ne t'inquiète pas. Fais toi confiance et n'hésite pas à imposer ton point de vue, tu pourrais le regretter plus tard. Suaf si évidement bb a un pb. Les médecins et les SF voient souvent la facilité dans les déchlenchement. Ils posent la péri très vite et pour certaines (dont moi...) ça ralenti le travail et du coup, il faut parfois une césarienne. PRend ton courage à 2 mains et écoute toi !!!*C'est ton accouchement et pas le leur. On en connait 2 voir 3 dans une vie alors autant être actrice le plus possible. Mais c'est vrai que pour un 1er, c'est difficile !!! Bon courage et ne t'inquiète pas, bb sera bientôt là Chacha
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 21:03
Bonsoir! Et bien je te dirai de laisser faire la nature si aucune raison médicale ne s'y oppose! J'ai été déclenchée par "convenance" pour bb2 à j+3 car je n'en pouvais plus nerveusement d'attendre, et quand on me l'a proposé j'ai accepté de suite sans hésitation, je suis rentrée à la mater le lendemain à 8h00 à jeun...je suis arrivée sans "douleurs", comme pour une visite de contrôle, ça fait bizarre! bref.....je le regrette profondément...il n'y a eu aucune magie, aucune surprise, j'étais très déçue et honteuse :oops: de n'avoir pas eu le courage d'attendre que ça vienne tout seul....surtout que la dpa était aussi incertaine à qq jours près. Ce fut un horrible souvenir, je suis arrivée à 3 cm...(si j'avais attendu , ma fille serait sans doute née toute seule le même jour ou le lendemain)pas une contraction, on m'a branché la perf et la péri en même temps, je n'ai rien senti du tout, je m'ennuyais ferme et je m'en voulais même! ma fille est née à 17h30. Je ne peux pas te dire si c'est plus douloureux car avec la péri, je ne sentais rien de rien, mais en tout cas, c'est plus long, c'est certain. et pour avoir accouché au naturel et sans péri pour bb1 et bb3....sans hésiter, je choisis la méthode nature!!! même si ça fait mal..etc...j'étais fière et heureuse d'avoir réussi toute seule! c'est moralement que je regrette le déclenchement! voilà mon éxpérience, fais le bon choix!!! gros bisou agipa
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:52
pour ma part j'ai été delcencher avec15 jours d'avance (bébé trop gros si j'allai a therme) et je n'ai pa souffert du tout ca rmon col était déja ouvert a 4cm le matin en arrivant a la maternité sans que le travail ai commencer. Les contraction sont beaucoup plus douloureuse quand ont te declenche et que le col n'est pas prêt. pour ma part on ma poser la puéridurale environ 1h apres le debut des contraction et je n'ai vraiment pa souffert. Mon fils est né en 2h30 ( début des contraction a 9h30 et bébé est né a 12h). le probleme si tu attend de trop apres le therme c'est que ton bébé commence a faire ses besoins dans ton ventre et que ca salisse son liquide amniotique et donc il y aurait souffrance foetale. Il faut laisser faire la nature c'est vrai mais jusqu'a un certain point, on a des fois besoin d'un petit coup de pouce... Bon fin de grossesse a toi et j'espère t'avoir aider
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 22:29
Superbe! Des photos?
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 22:32
félicitation !!! je reve d'un accouchement comme celui là !!! plein de bonheur !!!
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:15
coucou, Alors comme toi ma fille est née le 17 aout dernier et comme par hasard elle se prénomme aussi manon, ça m'a fait bizarre quand j'ai lu ton article. Moi aussi j'ai eu un superbe accouchement, je l'ai mise au monde en 30 min ma petite puce ça a été super vite, en faite dans la nuit de samedi à dimanche j'ai eu des contractions pas trop douloureuse pour moi, donc j'ai attendu vraiment le dernier moment avant de partir à la maternité, mais j'ai tro attendu car vers 8h du matin j'avais des envies de pousser que je ne contrôlais pas du tout et là je commence à paniquer, donc je réveille mon homme on se prépare, on arrive à la maternité à 9h. La sage femme veut m'examiner mais je commence à hurler car j'en peux plus et je pousse, je pousse je commence à sentir la tête du bébé. Et à 9h34 manon est née quel bonheur, et surtout quel soulagement car je n'ai pas eu droit à la péridurale et oui quand je suis arrivé à la maternité mon col étais déjà totalement effacé. Voilà le récit de mon accouchement
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:16
[quote:af0572fa3f="Boucan07"]Bonsoir, Je voulais vous faire partager la superbe expérience de mon accouchement (c'est mon premier bébé). Elle était prévue le 03 septembre, mais impatiente qu'elle était de sortir (position basse + tête basse depuis la 2ème écho à 4mois 1/2), elle est née le 17 août à 13h34. Ce jour-là, je me lève vers 5h00/5h30, j'avais diminué les doses de Salbumol depuis la veille comme mon gynéco me l'avait préconisé, c'est peut-être pour ça que je me réveille en ayant le sentiment d'avoir rêvé d'une contraction un peu douloureuse me prenant le ventre et les reins. Je m'occupe un peu : range 2 - 3 trucs dans la maison. Vers 8h30, j'ai trop faim, je décide de ne pas attendre que le papa se réveille et je petit-déjeune toute seule en regardant les JO Pékin 2008. Toujours mes contractions habituelles non douloureuses toutes les heures voire plus. 9h30 contraction et hop ! Une fuite que je ne peux pas retenir ! Je prend vite une serviette de bain... et j'attends... Même pas 5 minutes après : une autre contraction = une autre fuite ! Je décide alors de réveiller tranquillou le futur papa qu'il va falloir m'emmener à la maternité. On se prépare, je m'habille, vérifie qu'on a tout et on y va ! 10h30 arrivée à la maternité : on me fait m'allonger, la sage-femme vérifie mon col, dilaté à 2. Elle me prépare la perf et les capteurs. Après ok de l'obstétricien de garde, à 10h45 elle me pose un "accélérateur" pour les contractions à la perf. A partir de là, les contractions commencent à être un peu douloureuses. Le col dilaté à 3, on me dit qu'on me posera la péridurale lorsqu'il sera à 4. Les contractions sont maintenant très douleureuses !!! On me vérifie le col : dilaté à 7 !!! Ça a été super vite ! On me pose la péri : Ouf ! Ça soulage ! Je sens tout, mais sans souffrir ! Ça y est je suis dilatée à fond, la sage femme montre au papa qu'on peut voir le sommet de la tête de bébé ! Elle me propose de la toucher, c'est génial ! L'obstétricien m'explique : dès que je contracte, je prends une grande inspiration et je pousse ! Ceci 3 fois par contraction. A la troisième contraction la tête sort ! Notre bébé d'amour est né : Manon 50 cm 3,270 kgs. J'admire ma poupée, puis, sous la surveillance de papa, ils l'examinent, la nettoie... Et c'est parti pour 2 heures de peau à peau + tétée. Grand moment d'intimité entre papa, maman et bébé ![/quote:af0572fa3f] Coucou, Wahouuuuuuuuuuuu quel super accouchement et toutes mes félicitations à votre tite Manon :wink: Punaise le mien est dans pas longtemps et c'est le 1er, j'espère qu'il se passera aussi bien :D car j'ai un ti peu la trouille quand même :? Voilou bisous et plein de bonheur à vous 3 Lolly83
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 09:02
Ne t'en fais pas tout se passera bien( c Sandrine de MSN) sinon je vois que vous avez toutes eu de la chance d'accoucher si rapidement, pour ma part j'ai accouche le 13 novembre 2007 de mon petit Matys et bah on a du bosser 33h ; Ce fut long et douloureux aussi bien qu'a la fin ils m'ont transferer en salle de cesarienne!!!! Je suis rentrée a la mat le dimanche et j'ai accouché dans la nuit du lundi au mardi a 2h22...Mais c hallucinant j'ai totu oublié des douleurs endurées une fois mon matys dans les bras!!!!!Quel bonheur que de devenir maman.... Enfin voilà je vous embrasse Félicitations pour vos petites manons et courage Laure!!!!!Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 18:42
Salut! J'ai accouché le jour du terme par déclenchement à cause de la tension. Pour répondre à tes questions : Mon col était totalement fermé. Le gynéco m'a posé un premier gel à 18h00 pour maturer le col, et devait en mettre un 2° à 5h00 du mat pour lancer le travail. Pas besoin d'attendre 5h, j'ai commencé à avoir des contractions très vite. A minuit j'étais dilaté à 2, à 1h30 pose de la péri, à 2h00 dilatée à 4, à 3h00 totalement dilatée, à 4h10 mon loulou était dans mes bras! Donc tous les accouchement par déclenchement ne sont pas longs, par contre, oui j'ai souffert des contractions qui étaient très fortes, et très rapprochées (toutes les 3-4 minutes à partir de 21h00, puis toutes les minutes). Par contre, l'avantage c'est que je n'ai pas ressenti ces contractions pendant des heures comparé à certaines femmes qui ont des accouchement qui durent plus longtemps... Voilà mon expérience ! A savoir que je garde un excellent souvenir de mon accouchement, et je suis prête à recommencer demain!! Bon courage à toi, et bon accouchement
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 18:48
coucou Et bien personnellement je n'attend que ça je suis à J+1 et j'en peux plus mais mon col n'est pas favorable et surtout je n'ai aucune contractions donc déclenchement prévu mardi et oui j'ai hâte de voir notre fils et surtout plus on attend et plus il grossit or il était estimé la semaine dernière à 4K500 donc c'est pour ça qu'il me déclenche au plus tard à J+3 car j'avoue pour un premier ça me parait énorme enfin on verra à la naissance car comme ce ne sont que des approximations :wink: Bonne fin de grossesse à celles qui attendent leurs petits bouts et bonne nouvelle vie aux autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.