Posté le : 22-08-2008 à 11:57
Coucou tt le monde,
Ca fait longtemps que je me dis que j'écrirai un petit message ici, surtout que je suis venue trèèèès souvent sur ce site durant ma grossesse et ça me faisait du bien de voir les témoignages...
J'ai accouché d'une petite Chloé le 17 mars (eh oui elle a déjà 5 mois!), le jour de mon anniv... si j'avais voulu le faire exprès, j'aurais pas su... on ne peut rêver plus beau "cadeau" :) (et puis comme ça le papa n'a qu'une date à retenir :))
Elle était prévue pour le 14 mars et mi février on me disait qu'elle pourrait venir plus tôt car col ramolli et 1 petit cm d'ouverture... j'ai arrêté de bosser à ce moment (car j'étais sur les genoux aussi) et j'ai attendu, attendu... et rien... on arrive le 14 mars, LA date fatidique et rien... me suis dit "eh ben elle qui devait venir plus tôt, elle se fait attendre...".
J'ai commencé à faire des monitorings tous les deux jours ms l'ouverture ne bougeait pas...Le gyné comptait attendre jusqu'au 20 mars environ pour provoquer mais je préfèrais qu'elle vienne naturellement...
Ca commençait à devenir long et je me souviens que le 16, on a fait de longues promenades en voiture sur des petites routes en se disant "parait que ça fait venir le bébé..". Le 16 au soir, vers 21h, une contraction (ms je savais pas que c'en était une car je m'attendais à avoir mal dans le ventre et les miennes étaient dans le dos et ça fait mal! - parait que quand les contractions sont dans le dos, ça veut dire que le dos du bébé est dans le même sens que le notre)...puis plus rien... vers 22h, une contraction, puis plus rien... et puis vers 23h, ça a recommencé mais direct tt les 10 minutes! On s'est dit avec le papa "bon ça doit être ça quand même..." nous voilà partis avec les valises à 00h30 après avoir pris une douche.
Arrivés à l'hopital, les contractions étaient déjà tt les 5 minutes et ça faisait super mal!! J'avais environ 2cm d'ouverture à mon arrivée à l'hopital.
On a dû me faire prise de sang pr voir si je pouvais avoir la péridurale (car à la dernière prise de sang j'avais un problème de plaquettes et si ça n'avait pas changé,ça aurait posé problème!). Le tps d'avoir les résultats et que l'anesthésiste arrive (car oui je l'ai eue cette péridurale, ouf!!! je la recommande!), il était 4h30 du mat!
ET là, quel bonheur, j'étais bien, cool, fini les douleurs... plus qu'à patienter...
On m'a ensuite percé la poche des eaux et puis la sage femme m'a dit de me reposer, qu'il fallait juste attendre que l'ouverture se fasse (je devais en être à 5 cm à ce moment là)... le papa et moi on s'est presque endormis!!
Vers 7h30, la sage femme revient (elle était géniale soit dit en passant) et me dit "ca va?" je dis "oui tt roule", elle me répond "je vais voir où vs en êtes et d'enchainer... ms Madame, le bébé est là, vous en êtes à 10 cm d'ouverture!" et là ça a été très vite, le gyné arrive, j'ai poussé qq fois et à 8h28, Chloé était parmi nous! Grand moment d'émotion! On me l'a posée directement sur mon ventre, il parait (on me l'a dit après) qu'on me l'a laissée une bonne demi heure mais moi il m'a semblé que ça durait 3 minutes!! on n'a plus trop la notion du tps dans ces moments là :)
Je garde un très bon souvenir de l'accouchement (meme si les contractions c'est pas génial), les personnes de l'hopital étaient géniales et tout s'est super bien passé...
Voilà donc si ça peut "rassurer" les futures mamans... restez zen (j'essayais de pas trop stresser de mon côté) et tout se passera bien, on est bien entourées et plus on est "zen", moins les contractions se font sentir aussi...
Bonne continuation, faites de beaux bébés et bizz à tt le monde :)