Posté le : 14-08-2008 à 22:15
He bien voila, je n'ai pas souvent posté pendant ma grossesse mais le forum m'a été bien utilse (et je pense qu'il le restera ;) ).
Bref, j'avais envie de vous raconter la naissance de notre fils.
Tout à commencé vendredi 8/8/8. C'était mon dernier jour de travail (la naissanceétait prévue pour le 19/08 ). Au matin, petites pertes de sang et contractions toutes les 10-15 minutes mais non douloureuses. Folle que je suis, je me leve donc et m'en vais travailler. Je note l'heure de mes contractions pour avoir un oeil dessus.
Dans le doute, la gyné me propose un bain ainsi qu'un rendez-vous chez elle pour vérifier l'état du col. Le bain ne change rien, les contractions commencent à se faire ressentir un peu plus et reste toujours à +/- 10 minutes d'intervalles. A 14h rdv gygy qui sent l'ouverture à 3. Nous partons donc, mon homme et moi, pour la maternité, histoire d'y aller dans le calme et pour vérifier si c'est bien le travail qui commence ou si c'est une vilaine blague ;). Arrivée à la maternité: ouverture toujours à 3. La sage femme nous propose un petit monito (ouverture toujours à 3 -_- ), une petite promenade d'une heure (toujours et encore 3). En dernier recours, elle me propose un bon bain chaud à la maternité. Une demi heure de bain, je commence à vraiment sentir les contractions. Je l'appelle: ouverture à 6 Oo. Elle me propose la péri (en essayant de me décourager de la prendre, mais ke neni! ), on me sort du bain, un dernier toucher avant l'appel de l'anesthésiste, ouverture à 8 :shock:
Bref, plus le temps de péridurer quoi que ce soit ^^
On doit attendre ma gyné (qui, elle espère ne s'est pas fait flasher sur le chemin de la maternité :p).
"Madame, ne pousser pas!"
Oui, mais madame, elle ne sait pas faire autrement ^^
Et puis, un grand splash, qui a failli faire une bonne douche à mon homme :p
D'ailleurs, heureusement que mon chéri était la à l'accouchement (je le remercie d'avoir supporter mes coups de dents :p ) je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui :)
La poche des eaux est rompues, la pauvre sage femme se dépèche de mettre tout en place; ben vi, Loulou, il est pressé de nous rencontrer ^^
Enfin, à 20h47, le 8/8/8, notre petit Thomas poussse son premier petit cri (ben vi, j'ai pas trouvé qu'il avait pleurer bien fort^^)
Bon, la fin est un peu moins joyeuse, le placenta n'a pas voulu sortir correctement, il a fallu aller nettoyer "a la main", mais bon, le principal dans le fond est que tout est bien qui fini bien et que toute la famille se porte très bien :)
Et voici une photo de notre petit amour :)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0005,56e8aa9dea9c6902a48b130b8933ff7a.jpg.html][img:de16705673]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/56e8aa9dea9c6902a48b130b8933ff7a.jpg[/img:de16705673][/url]
Marie