Comment ramolir le col???

Discussions

Auteur
Message
modester 3 messages
modester
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:36
Bien le bonjour mesdames... Je suis à ma troisième grossesse et bien que les deux autres ce soient bien déroulées.(le premier 2sem. de retard et le deuxième est arrivé 3 jour avant mon terme)... j'Ai quand même un petit problème d'ordre logistque pour la troisième voilà.... ma fille commence l'école environ trois jours après la dates de mon terme. j'aimerais bien accoucher avant histoire d'être présente pour sa première journée d'école.... je suis à 38 semaine et mon médecin,la semaine passée, m'a dit que mon col étais très haut et que je n'Avais pas trop de chance avant deux semaines.... alors bien que je mette mes espérances dans la pleine lune de samedi... j'Aimerais bien avoirs d'Autres trucs pour encourager ma troisième filles à se montrer le bout du nez.... disons plus rapidement.... merci et bonne journée... :?
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 17:03
Bonjour, A part Dame Nature !! Je rigole, je ne sais pas peut-être faire de gros calins à répétitions, faire beaucoup de ménage, retourner les matelas pour passer l'aspirateur sur sommier+matelas (je l'ai fait pour ma 1ère mais je ne sais pas si mon accouchement est lié à cette activité). Pour ma seconde fille (mais j'avais le col modifié depuis mon 5ème mois de grossesse), elle devait naître pour le 15 août, mon mari était en congés le vendredi 2/08, alors l'après-midi on a pris notre vieille voiture qu'il prenait pour aller à la chasse et on a fait presque 2 heures de promenade que dans des chemins en terre !!! Bonjour les contractions, le lendemain après-midi on a fait un SUPER GROS CALIN, retour de grosses contractions juste après et j'ai accouché le dimanche à 16H50. Mais il faut dire que mon col était favorable. Là je suis enceinte de 33SA+3 et mon col est déjà modifié depuis début juin, début août il était encore mou, raccourci, postérieur et ouvert à 1,5 doigt. Je me repose jusque vers le 10/09 et après je m'active à fond car il n'y aura plus de risque de prématurié pour ma fille, et comme je suis chef d'entreprise malgré le début de mon congé maternité depuis mardi je continue à travailler 1 à 2 jours pas semaine afin que tout soit à jour et ne pas prendre de retard (le + dur c'est le trajet en voiture car je ne devrais pas en faire mon entreprise est à 35 km de mon domicile). Enfin juste pour te dire qu'il faut se bouger mais quand bébé n'est pas décidé c'est lui qui commande !!! Essayes tout de même les calins car il y a une substance dans le sperme qui active les contractions mais à savoir si c'est vraiement efficace, mais bon l'activité n'étant pas désagréable y'a pas de mal à le faire.... Au fait, tu peux aussi essayer de parler à ton bébé en lui disant que ce serait bien qu'il arrive un peu avant, pour ma 1ère mon chéri carressait mon ventre en disant à notre fille "se serait bien que tu naisses pour le week-end de l'ascension, Papa fait le pont et il serait là" et elle est née dans la nuit du mercredi au jeudi de l'ascension !!, pour notre 2ème fille il lui disait "Papa est en vacances début août cela serait bien que tu arrives au début car comme cela on pourrait passer un mois tous les 4 ensemble" et elle est née le dimanche. Fait du hasard, c'est fort possible mais on ne sait jamais.... Désolée pour le roman, Bon courage à toi et un bel accouchement en avance je l'éspère.
modester 3 messages
modester
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 17:12
merci pour ton roman :lol: pour ce qui est des calins et et des paroles au bébé.... c'Est déja amorcé... d'Ailleur mes filles demandent à leur petite soeur d'Arriver à tous les jours presque et je trouve cela merveilleux mais je crois que je vais me lancer dans le ménage des vitres et des planchers histoire de passer le temps... enfin je sais bien que c'Est le bébé qui choisit... mais pour la grande soeur j'Aimerais bien que tout ce passe bien c'Est sa rentré à la maternelle et c'Est un jour important ou elle a besoin de ses parents... merci...
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 17:58
bonjour, comme a dit angel221196 : les calin beaucoup de calin c'est comme ca que j'ai accoucher ( j'ai eu le 7 fevrier des calin = contraction (mais faut travail) , le 8 fevrier au soir calin = le 9 au matin perte de bouchon muqueux et le soir parti a la mater car contraction et mon fils est né le 10 fevrier a 11 h 04 le matin . et pour mon premier accouchement c'étais aussi des calin qui avait provoquer mon accouchement. voila ,mais chacune d'entre nous est différente sa peut tres bien marcher pour une et pas pour l'autre . biz et bonne journée Mary
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 18:13
coucou!! Si la nature a decider que ce serai a terme et bien se sera a terme!!il faut laisser faire la nature!!il vaut mieu voir naitre un bébé qui a profité de son dernier mois que de le voir arriver plus tot et qu'il se farcisse une grosse jaunisse ou autre chose!! biz alex
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 19:35
[b:0433ee286b]coucou Ludal à raison !!! je suis enceinte de mon 5 ème et pour les autres grossesses j'avais tout essayé et chaque fois ils sont nés a 40 sa voir meme après terme :D pour ma 4 ème j'ai fais un gros câlin avec mon mari a 00h et 10h plus tard elle était née mais a mon avis c'est une coïncidence .... :roll: Aujourd'hui je suis aussi a la fin de ma grossesse j'ai 4 enfants a gérer toute la journée mon mari n'est en vacance que se soir!!!! et malgré le fait que je n'arrête pas, ménage courses tout ce que des enfants demandes a leurs maman pendant les vacances :P ba toujours rien et dieu sait que j'en ai marre de mon bidon, surtout que ma dernière n'a que 10 mois !!!! Alors je pense qu'il faut te résigner ou bien que ton médecin accepte un déclenchement..... Bonne fin de grossesse :wink: [/b:0433ee286b]
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:33
Salut, Comme l'ont dit les autres filles, je pense qu'il faut avant tout que ton col soit un minimum mature pour influencer dessus. Et encore ! Je parle en connaissance de cause. Pour mon fils, j'ai perdu les eaux à J-15, sans signe annonciateurs. Le matin même, la SF ns avait dit qu'il y avait peu de probabilité pour qu'elle ns revoit ds les heures qui suivaient et pourtant ! Aujourd'hui, je suis à J-2 (voire -1 à une demi-heure près !). J'ai eu une grossesse qui n'était franchement pas de tt repos, avec des maladies (coqueluche, longue bronchite, etc...) qui m'ont déclenché des contractions avant l'heure. Et pourtant, mon bébé n'est visiblement pas prêt à sortir. Ce n'est pas faute d'employer un maximum de moyens : pls séance d'acuponcture, homéopathie, gros câlins, longues balades, ménage à fond, etc... Je me démène car l'échéance du déclenchement approche à gd pas et j'aimerais l'éviter. Mais, sinon, je pense que si mon bébé est encore en moi, c'est qu'il y est bien et qu'il en a besoin. Je suis également prise entre 2 feux puisque je prive mon fils de vacances tant que son petit frère ou soeur n'est pas arrivé. Je culpabilise bcp. Mais qu'est-ce qu'il y a de plus important à vivre que la naissance de son enfant ?!... Pas encore arrivé et on commence déjà à ménager la chèvre et le chou entre nos enfants !...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.