Coutumes

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 16:03
[color=red:997526ea6f]Bonjour a toutes. Alors voila je me demandais qqch. Est ce que chez vous il y a des coutumes lors de la naissance d'un bebe? Je sais que dans des pays ils preparent des plats epices pour la maman juste apres la naissance de bebe. Je suis Italienne et en Sicile ils vendent une petite layette en coton avec ecrit dessus Fortuna qui veut dire Bonheur. On met cette layette le premier jour de la naissance du bebe pour que ca lui porte bonheur. A ma naissance j'ai eu droit a ma layette comme tout les enfants de la famille d'ailleurs. Donc ma maman m'en a achete une pour la naissance de ma fille qu'elle mettra lors de sa naissance. J'ai prevenue papa comme quoi que ct tres important et qu'il ne devait pas oublier de la donner a la SF. Voila pour moi :D Alors est ce qu'il y a des coutumes chez vous?[/color:997526ea6f]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:17
[color=red:c2a57d5e16]Oh ben y a personne d'autre a ce que je vois :roll: [/color:c2a57d5e16]
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 19:52
Il est sympa ton post! Mais je n'ai pas de coutumes particulières dans ma famille... mais c'est une bonne question que je peux poser à mon mari pour savoir si dans son pays il y a des coutumes! Merci de m'y faire penser, cela ne m'avait pas traversé l'esprit!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 11:14
C'est un post super intéressant! Mais à part les coutumes habituelles (offrir des dragées, des faire-parts), il n'y a rien de spécial chez nous. :(

emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 03:29
coucou dans notre famille chaque bb a sa propre layette a sa naissance et est toujours habillé en blanc...c'est ma mere qui fait les layettes... le truc c'est que l'on va choisir le tissu avec ma mere, elle commence a la faire a la machine ou a la main... elle travaille dessus tout le long de la grossesse et en general quand ma mere finit la layette (dc en fin de grossesse) c'est que l'on va bientot accouchée, le plus souvent dans la semaine qui suit :lol: :lol: :lol: ça c'est revélé vrai pour la plupart de ses petits-enfants , elle a en 10... :lol: :lol: :lol: :lol: voila kiss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 08:48
pas vraiment de coutume chez nous, il y a juste le berceau, qui passe de bébé en bébé depuis plus de 60 ans, c'est mon arriere grand-pere qui l'a fabriqué, mon papa a été le 1er a dormir dedans, depuis tous les enfants de la famille ou presque ont dormi dedans les 2/3 mois qui ont suivi leur naissance, a chaque fois il faut le retaper, re-cirer, refaire les voiles qui l'entourent [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/berceau,6e53a779434adfdc35a60f5c7a81b7ec.jpg.html][img:45a7435bde]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/6e53a779434adfdc35a60f5c7a81b7ec.jpg[/img:45a7435bde][/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 09:58
Bonjour à toutes, alors ici à Mayotte lorsque le travail à commencer on donne au maman un plat local pour faire descendre le bébé plus facilement et donner des forces à la maman. Aprés l'accouchement le papa doit recuperer le placenta pour l'enterrer face au nord et reciter un priére pour porte bonheur et chance à l'enfant. Ensuite la maman reste chez elle pendant 40 jours elle ne doit pas sortir, la plupart du temps elle va chez sa mére ou bien elle reste chez elle dans ce cas les femmes de la famille se deplacent pour s'occuper de la maman et du bébé il doit toujours y avoir à manger et toujours de l'eau qui bout à la maison...La maman dort toute la journée et n'est reveillé que pour donner la tétée et au bébé et manger. Au bout du 14 eme jour elle mange un poulet que le pére aura égorgé et cuit ert elle elle ira dans un hammam afin d'être purifié du sang qu'elle a perdu. Au bout des 40 jours elle repare chez elle ou toutg le monde part de chez elle et reprend une vie normale. bonne fin de grossesse à toutes
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:23
et sa marche vraiment?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 21:57
Une copine algerienne m a preparé de la tamina... Pour faire "monter le lait"! Je lui avais demandé de le faire car c est une coutume assez plaisante, j avais eu l occasion de gouter pour la naissance de son fils! Semoule de blé assez fine un peu grillé a la poele, puis tu rajoute une bonne quantité de beurre et de miel, des epices (ou juste de la cannelle...) Un delice!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.