Faut il etre a jeun pour une peridurale??

Discussions

Auteur
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 01:00
Bonsoir, Est ce qu on doit etre de preference a jeun pour qu on puisse avoir droit a une peridurale?? a ma connaissance non puisqu on ne sait jamais quand on va accoucher.Est ce que je me trompe????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 01:07
coucou, alors avant, dans la plupart des maternités, quand tu arrivais en debut de travail, on ne te donnait rien a manger, ni a boire....justement en cas d'une eventuelle anesthesie (le temps est souvent tres long entre le moment ou tu rentres a la mater et le moment de la pose de la peri) il parait que maintenant ca ne se passe plus comme ca, j'ai accouché il y a 2 ans, pas de nourriture (pas bien grave) ni d'eau (ca c'etait insupportable) mais depuis qqs mois j'ai lu dans pas mal de magasines que ca ne se faisait plus a voir avec les autres temoignages que tu auras...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 01:24
de meme... j'ai accouché il y a bientot 2 ans et je n'avais pas le droit de boire ni de manger ... au cas où il faille faire une cesa je suppose ! Et peut etre pour la peri aussi ... J'suis arrivé a la mat' a jeun (depuis la veille) a 9h et j'ai accouché a 21h... ne pas manger ça allait, mais c'est vrai que pas pouvoir boire c'etait parfois dur dur.. d'où la necessité de prendre un brumisateur si tu veux .. Mais bon peut etre que depuis ça a changer.. mais franchement je ne pense pas :roll:
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 02:39
[quote:49448d5eb5="bb_marie"]de meme... j'ai accouché il y a bientot 2 ans et je n'avais pas le droit de boire ni de manger ... au cas où il faille faire une cesa je suppose ! Et peut etre pour la peri aussi ... J'suis arrivé a la mat' a jeun (depuis la veille) a 9h et j'ai accouché a 21h... ne pas manger ça allait, mais c'est vrai que pas pouvoir boire c'etait parfois dur dur.. d'où la necessité de prendre un brumisateur si tu veux .. Mais bon peut etre que depuis ça a changer.. mais franchement je ne pense pas :roll:[/quote:49448d5eb5] avec la péridurale, je me suis vraiment pas sentie bien, et après avoir eu très froid, j'ai eu très soif, et j'ai demandé si je pouvais boire. on m'a répondu "biensur" et le sage femme m'a ammené un verre d'eau bien frais. ouf
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 10:55
coucou bbmarie!! il y a 2 ans je n'avais pas le droit de manger ni de boire!!maintenant on peut manger a condition qu'il y ai suffisament de temps entre la digestion et la peridurale!!(faut savoir que la peri a tendance a donner des nausées ,etourdissement,baisse de tension ect...)donc il ne faut pas boire un chocolat chaud juste avant!! pour ma deuxieme j'ai accouché ily a 11 jours,j'ai dormie le samedi soir a la mater,et le dimanche matin etant dilaté a 2 j'ai eu le droit a un plateau pit dej,le seul hic c'est que j'avais pas faim,mais tres soif alors j'ai bue beaucoup!! maintenant tu peux manger mais faut quand meme faire attention! biz alex
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 12:47
Bonjour, Comme vous le dites, en general, il y a un temps entre l arrivée à la maternite et la pause de la peri.Entre nous j angoisse a l'idée d'avoir le ventre plein et de devoir accoucher surtout que ces derniers temps j ai un bon appetit :oops:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 15:22
[color=red:4816c316ee]Coucou Alors ma SF m'a dit qu'on n'avait pas le droit de manger et ni de boire. Mais elle nous a dit que si on avait vraiment soif qu'on pouvait boire un peu d'eau mais discretement :roll: Sinon si on a pas le droit de manger ou de boire c si il y a une urgence et qu'il faut nous faire une ansthesie.[/color:4816c316ee]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 17:24
coucou, alors j'ai une césarienne mais avant une péridurale, on me l'a fait à 17h alors que j'étais en clinique depuis la veille au soir et sans manger par contre j'ai pu boire à 11h mais juste un verre d'eau. Biz
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 18:01
[quocomme tu peux le voir dans les reponses chaques maternité a sa maniere de faire!! mais de toute facon le jour j tu n'as pas specialement faim!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:53
Salut! Mon accouchement a été déclenché... J'étais à la maternité depuis 11 heures le matin, et j'avais rien mangé depuis la veille au soir. A 15 heures le gynéco m'a dit que je pouvais aller faire un tour et qu'il me poserait le gel pour le déclenenchement à 18 heures. Je lui ai demandé si je pouvais manger un morceau (. Il m'a dit que oui, mais très léger (pas un McDo ou une pizza...) De plus il me semble que bien des femmes arrivent à la maternité et la péridurale leur est posée rapidement, qu'elles aient mangé ou non... Je pense que si tu sens que c'est le moment, il faut que tu manges un peu, car il faut quand même des forces, et du moment où la péri est posée par contre tu ne peux plus rien avaler. A plus!
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 22:41
coucou Pas eu le droit de boire ni de manger avant et pendant le péri... :roll: heureusement que chéri me filait des bouchons de flotte discretement je me serai déssechée sinon!!! Arrivée à la mat a 8h du mat, accouchement a 23h35!!!!! mais bizarrement j'avais pas faim du tout! :)
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 09:03
Pour mon accouchement, l'hopital n'avait rien demandé de tel. En fait, c'est plutot en cas d'opération en urgence qu'il vaut mieux être àjun. Le jour J, personnellement je n'ai pas eu envie ni de boire ni de manger. L'envie de boire s'est plutôt déclenchée après l'accouchement, quand j'avais mon loulou dans les bras. Maintenant, j'avais bien été inspirée de ne rien mettre d'énorme dans mon estomac, car j'ai du être anesthésiée pour une histoire de placenta. Du coup, ils ont juste du mettre un ballon dans l'estomac pour éviter le reflux pendant l'opération (pas de soucis, ils le font sous anesthésie, on ne sent rien ^^, juste un tit mal de gorge au réveil, comme si on avait attrapé froid).
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 10:04
j'ai eu une césarienne en urgence, et comme c'était pas prévu, j'ai mangé juste avant, environ 30 minutes avant qu'on m'emmène au bloc. Ils avaient l'air embetté mais ont fait quand même l'anesthésie. Ca a été sauf qu'au réveil j'ai été malade et tout vomit
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 16:48
Salut !! Pour répondre à ta question, oui, tu peux avoir l'estomac plein et avoir une péri... C'est vrai qu'une fois en salle d'accouchement, on ne te donne ni à manger, ni à boire... mais c'est surtout en prévision d'une éventuelle anesthésie générale (donc en cas de complications...)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.