Quand avoir recours au declenchement???

Discussions

Auteur
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 22:53
Bonsoir à toutes, Je suis à 39SA, tjrs aucun signe d'accouchement :( gygy qui devrait me faire accoucher rentre de son congé à la fin de ma 40SA.elle m'a dit que si je n'accouchais pas entre temps elle va me declencher.Est ce que c'est courant??? est ce qu il n ya pas de risque pour ma puce???? Merci de partager vos experiences Bizzzzz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 23:10
Bonjour, J'ai accouché 8 jours après terme... :shock: A partir de la date présumée d'accouchement, je suis allée à l'hopital tous les jours pour faire une echo + un monito d'une heure. Au 8ème jour on m'a hospitalisé pour déclancher par méthode naturelle (un ballonet d'eau qui appuie sur le col de l'utérus pour déclancher les contractions !) Lucile
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 23:36
Bonsoir, J'ai accouché le 04 juin dernier par déclenchement et tout s'est super bien passé, aucun danger pour ma puce sinon j'aurais pas accepté. On m'a déclenché le jour du terme car le placenta était mure et plus assez de liquide... Il existe plusieurs raisons pour un déclenchement, ma soeur a accouché par déclenchement de son fils 15 jours avant sa dpa car bébé était estimé à plus de 4kg. L'accouchement peut être déclenché aussi car la dpa a été dépassée de plusieurs jours. Voila je crois que c'est à peu près pour toutes ces raisons qu'on peut te déclencher. J'espère pour toi que ça se passera naturellement, j'ai été un peu déçue quand même, j'imaginais l'accouchement classique : perte des eaux au milieu de nul part ... :lol: Mais bon le résultat est le même : que du bonheur !!
Guest567
20 messages
Guest567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 23:55
[color=blue:0152654696][b:0152654696]Bonjour aujourd'hui je suis allée voir ma gygy qui m'a dit que je serai déclencher le jour de ma DPA le 20/08 si je n'ai pas encore accouccher mon col est toujours fermé. COURAGE[/b:0152654696][/color:0152654696]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 00:22
J'ai été déclenché en septembre dernier à 36sa+6j pour mes jumeaux car je faisais une préclampsie. De toute façon j'aurais été déclenché car pour les jumeaux il déclenche à 38sa au plus tard si mes bb n'étaient pas sortie
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 00:51
Merci a vous toutes de m eclairer :) J'espère accoucher naturellement sinon on verra, je vous donnerais des nouvelles. Bon courage a toutes celles qui attendent tjrs :)
delphineline 1 messages
delphineline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 12:21
[quote:aded8eb750="missmargot"][quote:aded8eb750="hind33"]Bonsoir à toutes, Je suis à 39SA, tjrs aucun signe d'accouchement :( gygy qui devrait me faire accoucher rentre de son congé à la fin de ma 40SA.elle m'a dit que si je n'accouchais pas entre temps elle va me declencher.Est ce que c'est courant??? est ce qu il n ya pas de risque pour ma puce???? Merci de partager vos experiences Bizzzzz[/quote:aded8eb750] Hein??? Tu as le droit de refuser tu sais... proposer de différer ça et de mettre en place une surveillance accrue au cas où (monito tous les deux jours)... Un déclenchement est effectivement un accouchement plus risqué. Plus douloureux pour toi et le bébé, plus long, avec plus de risques de forceps, césa, souffrance foetale...[/quote:aded8eb750] Bonjour, Tu as en effet le droit de refuser je me rappelle quand on m'a parlé de délcancher ma fille j'ai paniqué en mème temps au plus en pralais au plus je me rends compte que ce n'étais pas si grave que ça contraire. Tu as le temps de préparer ta petite valise à l'aise tu sais exactement à quel heure se déroulent les évènements. Maintenant je ne peut que te donner mon experiance qui est qu'on devait provoquer le 20 et j'ai accouché naturellement le 19 il parrait que ça arrive souvent aussi que psychologiquement du coup on accouche juste avant... voila en tous cas pas de panique tout est bon pourvu que ta petite ai un bon poid ce qu'elle à si non ils ne te proposerais pas de provoquer ton accouchement.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:11
[quote:22b3ac176c="hind33"]Bonsoir à toutes, Je suis à 39SA, tjrs aucun signe d'accouchement :( gygy qui devrait me faire accoucher rentre de son congé à la fin de ma 40SA.elle m'a dit que si je n'accouchais pas entre temps elle va me declencher.Est ce que c'est courant??? est ce qu il n ya pas de risque pour ma puce???? Merci de partager vos experiences Bizzzzz[/quote:22b3ac176c] bonjour, moi jai ete declencher a 39sa et 4 jours. car j avais presque plus de liquide dans le bidou et bebe ne bougeait plus depuis 2 jours. il ny a aucun risque pour le bebe, par compte souvent il declenche que le terme et depasser mais pas avant sauf urgence
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 00:16
Bonsoir vivi95400, :) Je voudrais savoir comment ils savent qu il n y a plus ou pas assez de liquide amniotique pour decider d'un declenchement??? Merci :)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 04:47
Re, Il font une écho tous les jours (ou tous les 2 jours ca dépend des endrois) après la date présumée d'accouchement et là ils peuvent voir le liquide ! Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 08:06
[quote:9d99e9ac6b="hind33"]Bonsoir vivi95400, :) Je voudrais savoir comment ils savent qu il n y a plus ou pas assez de liquide amniotique pour decider d'un declenchement??? Merci :)[/quote:9d99e9ac6b] bonjour, hind33. ben tout simplement en me fessant une echo de controle au urgence mater il ont vu que il ny avait plus assez de liquide donc voila pourquoi mon bebe ne bougeait plus depuis 2 jours. ma dpa etait au 30 mai 2008 soit dissant, et quand jai accoucher il m ont dis qu elle n etait pas au 30 mai comme prevu mais debut mai. jai accoucher le 19 mai 2008. en plus de sa mon bebe avait le cordon autour du coup il avait la tete et les yeux rouge pendant trois jours, mais quand je dis rouge comme une tomate. quand le gygy fais des echos il calcul le volume du liquide aussi, il ya que comme sa qu il le voit
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 10:16
Salut! J'ai été déclenchée la veille de mon terme car ma tension était limite depuis plusieurs jours. Tout s'est très bien passé autant pour bébé que pour moi! S'il n'y a aucune raison médicale je pense que tu peux refuser un déclenchement si tôt. D'autant plus que c'est toujours mieux de laisser la nature faire les choses... A plus!
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:39
Bonjour J'ai été déclenchée à S39 car mon petit ne prenait pas assez de poids dans mon ventre, il est né le 17 juillet et était prévu le 3 août. Il pesait 2450kgs à la naissance (les médecins m'ont dit que c'était le poids d'un bébé de 34S. Comme toi j'avais peur car je pensais qu'il y aurait des risques pour bébé mais les médecins m'ont rassuré. Et effectivement tout s'est bien passé, accouchement par voie basse sans aucune complication. Il a maintenant 1 mois et pèse 3.510kgs il est en pleine forme. Donc ne craint rien, c'est qq chose de très courant. Bon courage et beau BB :o
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 14:52
salut hind33! j'ai accoucher le 21juin par déclenchement c'était le jour du terme. la veille je suis allé a la maternité faire un monito et mon gynéco a décidé de me déclenché le lendemain car il pensait que ça serait un gros bébé et puis je commencé a avoir de la tension mais rien de bien grave. j'ai accepté d'etre déclencher et maintenant je te dis sincèrement si c'était a refaire j'aurais attendu encore un peu car effectivement les contractions sont plus violentes lorsque c'est déclenché et j'ai vraiment souffert j'ai été déchiré et en plus j'ai eu une épisio par contre on dit que le déclenchement c'est long ben pour moi c'est le contraire c'est la seule chose positive dans l'histoire j'ai accouché en 3h30!!et c'est mon 1er!! j'ai aluciné! donc bon je suis contente d'avoir accouché en si peu de temps mais j'aurais préféré ne pas etre déclenché.voila! alor c'est a toi de voir tu as le droit de refusé le déclenchement si il n'y a aucun soucis médical. donnes nous des nouvelles. jespère que tout se passera bien et que tu vivra un bel accouchement!!!
Fashionbaby 16 messages
Fashionbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 17:33
Coucou les filles,moi aussi j ai été déclencher a 39 sa + 4 mais malheureusement pour moi le déclenchement na pas marcher mon col n étais pas assez mure.. je suis rentrer chez moi et maintenant je suis a terme +1 jours lol et toujours pas de signes de ma puce elle se fais désirée.. Ma gyne a décidé de me faire rentrer demain a la maternité pour une re tentative de déclenchement j espere que ça va marcher cette fois je n en peux plus j ai mal de dos et je suis a bout de force... voila pour mon expérience ;-) bizz bonne soirée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.