bonjour a toutes
j ai tellement aimé lire les recits d accouchement pendant ma grossesse que je viens vous raconter le mien!!!!!
le 28 juillet rdv gyneco pour voir si col a bougé et bébé est descendu car bébé très haut, dpa prévu le 16 août, sorti du rdv decu rien a bougé col hyper fermé, bébé toujours haut, ce n est pas pour tout de suite vous irez a terme comme la première!!!!!
et surprise le 31 juillet a 4h du matin je me lève et la mes sous vetements sont mouillés légèrement , je me dit c est surement une fuite urinaire rien d alarment je vais me recoucher.
et vers 8h ma grande me reveille , maman il est l heure de se lever, donc debout, je vais au toilette et la j ai des pertes rosés et comme mon mari été de garde pendant 24h et a 4h de route de a maison je dormais chez mes parents, donc j apel ma mère, elle me dit surement ton bouchon muqueux qui commence a partir.
vers 8h30 je dejeune tranquil pensant vraiment pas que c est le debut de l accouchement qui arrive et j envoi un sms a mon mari, je perd enfin le bouchon muqueux!!!!!!
et je repar au toilette pour voir si ca continu et a j ai du liquide qui coule le long de mes jambes, donc je dis a mes parents je dois etre fissuré je perd les eaux, je monte prendre ma douche et au meme moment mon mari m appel donc mon père lui dit que je perd les eaux, faut qui revienne!!!!!!
je panique en me disant a ma première j ai mis 3h alors la le papa etant a 4h de route ca ce trouve il sera pas la mais bon il faut partir a la maternite!!!!!! je dit au revoir a ma grande , je pleure car l emotion est toujours la dans des moments pareils!!!!!!
ma maman viens avec moi, on prend les valises nous voila parti, arrivé vers 9h30 a la maternité, une sage femme tres sympa m acceuil, on fait un monito, contractions legères et non douloureuses, bébé va bien , col ouvert a un doigt, bébé tres haut, poche des eaux fissurée donc on me met en chambre!!!!
vers 12h monito toujours pareil, mon mari arrive enfin, la sage femme me dit qu elle va voir avec le medecin si on met un coton de propess pour faire travailler le col.
vers 16h on part en salle de pré travail, elle me met le coton , plus monito pendant 2h, des contractions au bout d une heure qui commence a etre douloureuses mais bon supportable mais la sage femme insiste pour me mettre une perf de spafon donc je la laisse faire plus un suppo de salbumol pour eviter les contractions qui ne servent a rien, vers 18h retour en chambre si il y a quelque chose vous sonnez sinon vers 20h a nouveau un monito!!!!
et vers 19h j ai de plus en plus mal, donc je dis a mon mari va manger et tu reviens a 20h, mai ne traine pas j ai mal de plus en plus!!!!!
comme prévu il reviens a 20h j ai mal mais je gère quand meme en respirant bien on y arrive, je lui dit sonne car j ai mal, une sage femme arrive elle me fait un tv ouvert a 2 presque 3 donc on part en salle d accouchement, le papa prend les habits du bébé et on y va!!!!
une nouvelle sage femme nous acceuille, tres sympa aussi, elle me demande si je veux a péri et lla je lui dit je c pas car je ne la voulai pas est ce que ca risque d etre long, elle me dit il y des chances et comme l anesthésiste est la sur place autant en profiter, comme j ai de plus mal je lui dit ok pour la péri, comme a a première je l ai pas eu et que ca c bien passe, je croyai pouvoir m en passer.
vers 20h30 l anesthésiste arrive , il regarde mon dos, me dit ca va etre dur mais ca devrait aller, j été deja pas rassuré, il met 20 minutes a a poser et , avec les contractions entre deux pas evident mais il y arrive, 5 minutes apres avoir injecté le produit c est super je sent les contractions mais sans douleurs , j etai contente de l avoir ma péri!!!!!!
la sage femme me fai un control du coll ouvert a 5 donc ca va aller vite maintenant,
vers 21h30 ma tension chute et g des vertiges legers, je passe a 8 de tension donc il me font une perf et ca remonte doucement, ca arrive souvent avec la péri!!!!!!
je me met du coté droit pour que ca remonte plus vite et que bébé descende plus bas aussi, vers 22h re control du co overt a 6, ca progresse, ensuite 22h30 ouvert a 8, ca va vite donc je suis contente, vers 23h je sent que ca pousse, mon mari me dit il va naitre a 23h30, je lui dit je crois pas il prend son temps le petit monsieur, le papa et epuise car il a pas dormi depuis 48h et la sage femme se moque de lui!!!!!!
on rigole ensemble, elle repart car on est trois a accoucher et il n y a que 2 sage femmes ce soir, je dis a mon mari je sent que ca pousse il est 23h10, donc il va chercher la sage femme qui est occupé car il y a aussi 2 cesarienne qui ce prépare en plus.
la sage femme arrive a 23h15, ouvert compètement mais on attend un peu que bébé descend
une aide soignante vien mettre les etriers, 23h25 j ai envi de pousser donc elle va rechercher la sage femme, qui arrive, elle regarde et ma dit on va y aller ca tete arrive il est pressé ce petit, donc elle me dit dès que vous sentez que ca pousse vous poussai mais avec la péri pas evident!!!!!
je pousse une fois ca tete est au bord, elle me dit il a pllein de cheveux, elle me fait toucher son crane c marrant, je roupete l papa qui filme tout
, la sage femme rigole , et j ai a nouveau envi de pousser elle me dit qu en 5 minutes bébé peu etre la, donc je pousse et ca tete sort mais c epaule sont coincées donc elle appel l autre sage femme plus l aide soignante et le medecin au cas ou, elles sont a deux a appuyer sur mon ventre, elle me dit pousser fort et il va sortir, elle enlève le cordon au passage, il etait cordonné a 2 tours, elle le tourne un peu et voila j attrape mon petit coeur sur mon ventre, il est tout chaud, tout doux, brun comme papa et il me parrait tout petit, mon mari et moi avons les larmes aux yeux, c est magnifique il est 23h47 c est le dernier né du mois de juillet, il pèse 3kg540 et 49,5 cm!!!!
on commence notre vie a 4 et c que du bonhneur