Posté le : 06-08-2008 à 17:28
[quote:498614ede0="krizallyde"]Bonjour tout le monde,
Je suis enceinte de 27 semaines, je souhaiterai accoucher sans cette "affreuse" aiguille dans la colonne vertébral. J'étais sur de ma decision avant même de tomber enceinte. Mais toutes mes clientes et amies me disent que se suis folle. De plus j'ai vu mon Gynécologue cette semaine qui venait d'accoucher une femme sans péri et il m'a conseillé fortement de la faire.
Depuis je suis moins confiante et je me demande si c'est si simple (même si j'ai conscience de çà peut être difficile) que çà d'accoucher naturellement même avec une bonne préparation.
Je penser faire la sophrologie ou le yoga pour m'aider à me détendre le jour J
Merci d'avance de vos témoignages et conseils[/quote:498614ede0]
Salut !!
Ne t'inquiète pas... dès qu'on dit vouloir accoucher sans péri, on passe forcément pour une folle !!...
Mais si tu es sûre de ta décision, suis tes convictions... tu trouveras la force qu'il faut pour supporter les "douleur" le jours J au plus profond de toi...
Sâche quand même que tu n'es pas la seule dans ce cas là (même si nous ne sommes pas nombreuses, nous sommes bien là !!)... et qu'il existe de très bonnes préparations à l'accouchement (sophrologie, notamment) renseigne-toi le plus vite possible afin de planifier tes rendez-vous...
Si tu sens que ta maternité ne suis pas ton choix, il est peut-être plus judicieux d'en trouver une qui le ferait volontier... parce que c'est quand même le plus important le jour de l'accouchement... Pour te dire, j'ai eu 3 accouchements dans 3 maternités différentes, et ce n'est que pour mon troisième que j'ai vraiment trouvé l'équipe médicale à mon écoute... ils ont respecté mon choix du début jusqu'à la fin et on tout fait dans ce sens (ils ne m'ont jamais dit, par exemple "vous êtes sûre Madame, vous ne voulez pas la péri ?... ça vous soulagerait pourtant..." ce qui avait été le cas lors de mes accouchements précédants... et il n'y a rien de pire)... jusqu'à me laissée avec mon ami, seuls, dans la chambre de pré-travail (avec la télé, le ballon, la salle de bain...) jusqu'au dernier moment... on était quand même mieux là qu'en salle d'accouchement !!
L'avantage d'un accouchement sans péri (entre autres...) c'est que tu es libres de tes déplacements, puisque tu n'est pas "branchée" de partout...
Pour moi, il n'y a rien de tel qu'un accouchement, sans péri... on est beaucoup plus à l'écoute de notre corps, et de ce fait, on accompagne beaucoup mieux notre bébé...
Donc félicitations pour ta décision, et aies confiance en toi et en ta décision !!