Posté le : 26-07-2008 à 21:36
[quote:9bfe1bda49="babycalboussi"][quote:9bfe1bda49="Dine21"]Bonjours babaycalboussi
D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail)
Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement...
Bonne continuation :wink:[/quote:9bfe1bda49]
C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!!
merci pour ton message[/quote:9bfe1bda49]
Coucou BabyCalboussi,
Si ça devait arriver, les personnes autour de toi appellent les pompiers tout simplement, ils savent pratiquer des accouchements. Si au cas où ils devaient mettre 3h à arriver, ce que je doute quand même, et que bébé arrive entre temps, il ne faut surtout pas paniquer, les personnes autour de toi doivent te couvrir toi et le bébé bien chaudement, quant au cordon il vaut mieux attendre que les secours arrivent. IL faut pas que tu paniques ainsi voyons, surtout si tu vis pas dans une zone retranchée de la planète, tu peux même appeler le samu si il faut, ou même la police si t'es en voiture afin qu'ils fassent accélerer le convoi des pompiers. Allez stresses plus comme ça, tu te fais du mal pour rien, les accouchements aussi courts sont rares surtout pour un 1er. C'est pas évident je sais bien de pas stresser j'accouche dans 1 mois 1/2 et c'est bb1 mais bon si ça devait arriver, il ne faut surtout pas que tu paniques, que tu suives, si t'as eu tes cours de prépa à la naissance, ce que t'as dit la SF, bien respirer, les personnes avec toi doivent t'accompagner calmement dans ton accouchement... Allez courage :wink: et ne penses pas trop à ça
Biz
Lolly83