Posté le : 26-07-2008 à 08:05
Coucou,
j'ai eu une césarienne pour mon fils en décembre 2006. J'arrive à terme dans 2 jours et comme le déclenchement n'est pas possible, je vais surement avoir une 2ème césarienne.
La 1ère fois ça s'est aussi transformée en anesthésie générale car la péridurale s'était latéralisée du fait que j'étais sur le côté gauche. Mais avec le recul je me demande de plus en plus si j'ai vraiment au mal... en fait quand tu as une péridurale, quand le médecin fait l'incision tu sens forcément un petit quelque chose mais ça ne doit pas être douloureux.
Plus j'y repense et plus j'ai la sensation que je n'ai pas du avoir mal mais que comme je m'attendais à ne rien sentir du tout, j'ai flippé et j'ai eu peur d'avoir mal. du coup, ils m'ont fait l'anesthésie générale en urgence. j'ai même entendu le médecin dire, mais non vous angoissez Madame...
Je n'accouche pas au même endroit, j'ai mis l'anesthésiste au courant et il l'a notifié dans mon dossier que la péridurale a dû se latéraliser... du coup je n'en suis plus tout a fait sûre.
Sincèrement même si j'ai réussi à prendre du recul sur cette douleur (ou sensation..), j'angoisse aussi pour cet accouchement là... C'est vachement dure de se dire qu'il faut relativiser, que d'autres sont passées par là... A la maternité, une sage-femme m'a dit que certains anesthésistes acceptaient que le père viennent. Je me ratache à ça pour ne pas appréhender.
Essaie un maximum de ne pas y penser en journée et tu sais des fois les médecins font croire qu'ils s'en foutent mais s'il l'a noté dans ton dossier, c'est qu'il en prit compte donc ta prochaine péri sera suivi de plus près que la 1ère...