Posté le : 01-08-2008 à 16:59
olivia merci au fait!
Pour mon accouchement, plus ca va plus je voudrait quand meme changer deux ou trois petites choses, et notamment, si je pouvait revenir en arrière, les soignant n'auraient pas touché ma fille (avec des gants tres froids et mouillés...) et je n aurais pas été séparée de ma fille. je regrette vraiment le moment ou j ai craqué, j ai pas eu le courage d insister, la SF a insisté pour emmener Eden aux soins, alors que je ne voulais pas. dans certains pays (belgique par exemple) de plus en plus si il y a besoin d un soin ca se fait sur le ventre de la maman, pas de séparation. J aurais aimé etre comme toi, rester longtemps dans le calme, avec bébé, juste apres la naissance, sans que personne nous embete. Ma fille se portait parfaitement bien, elle etait calme, respirait bien, tout allait bien. Tu sais qu il y a un auteur qui a ecrit un livre sur la separation a la naissance? Il estime que troute separation apres la naissance a des repercussions, que l angoisse eprouvée pendant ces quelques minutes n'est pas sans consequance. C'est la premiere fois que le bébé a peur. La premiere fois fois, il vit une angoisse tres forte, meme si (pour nous!) ca ne dure que tres peu de temps. Cette angoisse quand elle est evitée (comme pour les accouchement a domiciles par exemble), et bien il semble que par la suite les enfants sont globalement beaucoup moins stressés, angoissés, et notamment lorse qu il s agit d etre separé justement. Car l angoisse n est pas née. Un femme que je connait, qui a une association ou 15 accouchement a domiciles ont eu lieu, et bien elle me dit que la difference elle est evidente avec ces enfants. En tout cas je regrette de ne pas avoir eu la force sur le moment d aller jusqu au bout de ce que je voulais...